Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Il pleut Bacher ou pas sa piscine auto portée ?????

par ROUCHOUSE
Jeu 18 Juil 2013 à 07:56

Bonjour

Nous débutons avec une piscine de 6m10 par 3m60
Aujourd'hui il pleut . Faut-il la débacher?
Nous avons une bache de protection vendue avec le kit et non une bache à bulles .
De plus l'eau commence à devenir trouble . un peut blanche .

Merci par avance de votre aide

par ROUCHOUSE
Jeu 18 Juil 2013 à 09:13

Puis je espérer avoir une réponse avant qu'il ne pleuve plus :shock:
Car là je l'ai débacher et je n'aimerais pas agraver la situation de l'eau qui est déjà un peu trouble
De l'aide s'il vous plait !

par poun
Jeu 18 Juil 2013 à 10:47

Bonjour,
En général l'eau de pluie est un peu acide, donc si tu as un petit volume, il te faudra vérifier ton ph après les pluies, mais rien de bien grave. :wink:

par ROUCHOUSE
Jeu 18 Juil 2013 à 12:00

Cooooll une réponse :D
Merci
Donc je la débache tous les jours c'est lieux pour l'eau?
et je la teste pour rectifer le dosage
C'est bien ça?

par poun
Jeu 18 Juil 2013 à 12:59

La débâcher tous les jours, oui et non. C'est à toi de voir l'usage que tu veux en faire. Une bâche a pour fonction principale de protéger ton bassin, des poussières, des insectes, du vent, des U.V. (si elle est opaque) etc. . .
Tu peux donc la laisser la journée aussi, quand tu ne te baignes pas. Si elle est opaque, elle protège des U.V du soleil, donc ralentit le développement des algues (éventuellement), mais empêche aussi l'eau de chauffer la journée (avec ces mêmes UV.) C'est donc un choix qu'il faut faire. Laisser la bâche la nuit, par ex et l'enlever la journée est un bon compromis, mais rien d'obligatoire ! Les jours de grand vent, laisser la bâche empêche l'évaporation excessive de l'eau et protège le bassin des poussières et autres insectes. . . Si la météo annonce des pluies abondantes, alors que tu dois faire un apport d'eau (suite à évaporation), tu en profites pour faire un backwash et tu enlèves la bâche , la pluie fera le complément, en plus c'est économique !
C'est donc à toi de voir, je pense qu'avec le temps tu auras vite fait de comprendre quand et comment la mettre et l'enlever sans que ce soit une corvée. . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités