Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Un projet de A à Z

#648766 par tilutin
Sam 13 Juil 2013 à 14:31

Bonjour à tous,
Alors voilà je suis maman de trois monstres de 5,7 et 10 ans (je donne leur âge pour avoir vos avis sur la forme de la piscine) et j'envisage de faire construire une piscine mais je n'y connais rien du tout donc pas question que je trempe mes mimines là dedans sinon cela va virer au cauchemar :roll: . J'ai donc besoin de vos lumières. pour le choix et le reste, j'avoue.
Je me permets donc de faire appel à vos connaissances

Alors voilà mes premières interrogations :

J'ai un grand terrain en restanque la piscine surplombera la maison (pas le choix) j'ai donc fait faire des murs de soutènement en bloc à bancher, car j'avais peur de tout me recevoir sur la tête (j'ai lu beaucoup de post ici et là et j'ai vu des photos sur ce forum qui m'ont fait peur ^^).

Partant de là, je dois choisir le procédé de construction de la piscine ou du moins déjà procéder par élimination.

Compte tenu de la qualité argileuse du terrain, j'ai cru comprendre que les coques étaient à proscrire (de plus l'accès sur la restanque serait un peu perilleux) donc on barre cette option.
Les piscines bois je n'y tiens pas trop, une mauvaise expérience. :?
Les techniques des panneaux en alu etc., compte tenu de mon terrain argileux, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
Du coup, je préfère m'orienter vers le béton.
Pour le moment je n'arrive pas vraiment à faire le tri entre les divers procédés que j'ai pu voir ici ou là, j'ai cru comprendre qu'il existait en gros 5 sortes de procédés
    béton monocoque dans des blocs à bancher (comme mon mur donc)
    Béton sur du ferraillage type gunite ?
    Béton dans des coffrages polystyrène
    Béton dans les modules en PVC, polystyrène + radier au fond