Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque ou kit ?

par nora2b
Mer 03 Juil 2013 à 17:15

Bonjour à tous, nous avons un projet de piscine on se renseigne un peu partout .On est interressé par une coque alliance ou escale et un pisciniste nous a parlé des piscines art deco ce sont des piscines faites de plaque d'aluminium on voulait savoir si vous connaissiez ou si vous avez entendu des echos merci

Petite précision

par Monsieur Piscines
Jeu 04 Juil 2013 à 07:43

Bonjour ,

D'abord, lorsque vous écrivez : ''coque ou kit '' à savoir que la coque est un kit .

C'est donc comme si vous aviez écrit café ou Café ? :lol: :lol: :lol:

Quand à art déc. il s'agit d'une petite société de 8 personnes crée en 2004 et qui depuis neuf ans , déclare chaque année un résultat positif ou négatif selon les années d'environ 10.000 € et comme on en a connu des dizaines par le passé : Cap Blue et j'en passe !

Si vous divisez son CA par le prix moyen d'un bassin, vous obtenez entre 80 et 100 piscines par an , ce qui est le score d'un bon installateur tout seul , les fabricants se situant plutôt sur une base de 500 pour les plus petits et 5.000 pour les plus grands.

Avec une douzaine de concessionnaires , chacun d'eux ne vend donc 0à peine qu'une dizaine de bassins par an, et c'est le fiston qui a repris l'activité paternelle !

Voilà , voilou !
:wink: :wink: :wink: :wink:

Vous souhaitez réaliser vous-même votre kit ou faire appel à un installateur ?

Re: Petite précision

par Chacha
Jeu 04 Juil 2013 à 08:35

Monsieur Piscines a écrit:D'abord, lorsque vous écrivez : ''coque ou kit '' à savoir que la coque est un kit .

:D :D :D Sorry, mais une coque est un tout fabriqué en usine qu'il suffit de poser, connecter et remplir ! Une baignoire, quoi ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Un kit est composé de petites pièces fabriquées elles aussi en usine, mais qu'il faut assembler pour en faire un bassin complet ! :wink: :wink: :wink:

Ici, j'ai acheté un kit ! :wink: :wink: :wink:

Dans les sixtees, on montait des émetteurs-récepteurs achetés en kit ( Tubes, résistances, condos . . . . ) !
On sortait le fer à souder et roulez jeunesse !

A la limite, une piscine parpaings ( ou blocs à bancher ) est le vrai kit ! :wink: :wink: :wink:

Petite précision

par Monsieur Piscines
Jeu 04 Juil 2013 à 08:45

Salut à toi vieux compagnon des forums ;)

On se connait assez pour ne pas parler langue de bois :P :P

Bien compris ton argumentaire mais reconnais tout de même que même si la piscine polyester est monocoque c'est à dire d'un seul morceau , il demeure quand même à assembler les différentes et multiples parties du local technique , des tuyauteries et des pièces dites à sceller !

Par exemple , une Desjxxx a certes un liner a poser , mais n'a aucune canalisation à assembler et son local technique est thermo-formé en bout de bassin :

Je pense que ceci compense celà !

Le fait d'avoir une coque parmi les pièces a assembler ne retire pas au procédé dit : ''polyester'' son droit à la catégorie ''kit''

C'est même l'un des kits les plus en vue en ce moment !

amitiés :D

par Chacha
Jeu 04 Juil 2013 à 09:06

:lol: :lol: :lol: Râââhhh toi, alors ! :lol: :lol: :lol:

Le principal élément d'une piscine, le corps, le " bâti " est soit d'une pièce ( une coque ou une baignoire :lol: ) ou en morceaux qu'il faut assembler ( qu'on nomme " Kit " ! ) !

Ici, ce sont des morceaux de 25 cm ( Bon ok ! Dédé en assemble certains en 2 m de long ) ! Faut alors sortir la clé à molette ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par nora2b
Jeu 04 Juil 2013 à 21:19

Tout d'abord merci pour vos réponses, on voudrait savoir si le systeme des plaques en aluminium etait bien ou à fuir. Sinon on a vu sur internet le systeme de distrikit connaissez vous?
Pour repondre à ta question monsieur piscine on ne sait pas trop car mon homme n'est pas trop bricoleur mais on a des amis qui se debrouillent

par Chacha
Ven 05 Juil 2013 à 07:10

:shock: Plaques alu ? Aurais-tu un lien ?

Perso, je fuirais tout ce qui est métallique ! Avec le chlore, ça ne fait pas bon ménage ! :wink:

Petite précision

par Monsieur Piscines
Ven 05 Juil 2013 à 08:16

Je connais ce système :

Perso je croyais pour en avoir observé sur le terrain que c'était du galva et je le crois toujours mais bon, c'est le procèss qui compte : si tu préfères, Chacha, c'est comme la défunte Cap Blue mais avec des panneaux aciers au lieu des panneaux béton !

Une cousine de waterplouf , x water , et Aquinox ! cette dernière étant tout de même supérieure d'où son nom Inox ;)

par Chacha
Ven 05 Juil 2013 à 10:03

:shock: Ouais ! Inox ! Mais du bon ! :wink:

On trouve qqs photos parlantes sur le forum ! :wink:

Petite précision

par Monsieur Piscines
Ven 05 Juil 2013 à 10:28

C'est en effet l'éternel problème de ce genre de piscines :

Le galvanisé à chaud garanti par certain(s) ne garanti que la rouille perforante, mais le piquage de surface par peroxydation , qui met à mal le liner, n'est quand à lui, jamais garanti !

De plus, certains sols plus acides que d'autres ne se prêtent pas à ce type de piscines et le pire , c'est que les commerciaux piscines , en règle générale, n'y connaissent rien !

Il y en a , au hasard de mes visites de courtoisie, que je croise tous les six mois dans une boite de piscines différentes, c'est dire !

par Chacha
Ven 05 Juil 2013 à 10:39

:lol: :lol: :lol: Hé ben ! :lol: :lol: :lol:

Petite précision

par Monsieur Piscines
Ven 05 Juil 2013 à 10:51

Remarquez que comme celà , on ne peut pas dire qu'ils ne connaissent pas les produits concurrents

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités