Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aquarite pro

par Anthony81
Dim 30 Juin 2013 à 21:47

Bonjour à tous.

Je souhaite acheter u électrolyseur Aquarite PRO avec le module sense and dispense et impossible de trouver un revendeur sur le net avec des tarifs corrects.

Si vous avez une bonne adresse, je suis preneur!

Merci

par elywann_
Dim 30 Juin 2013 à 22:06

Bonsoir

Puisque vous avez effectué le choix d'un matériel américain, fabriqué en Australie, pourquoi ne pas vous orienter vers un matériel 100% australien?
Pour la même durée de vie et surtout la même quantité de stabilisant
Always check stabilizer (cyanuric acid), when checking salt. These levels will most likely decline together. Use the chart on page 5 to determine how much stabilizer must be added to raise the level to 80 ppm.

Ils se valent

Au début, ils recommandent de 0 à 20 mg/L de stabilisant pour aboutir à 80 mg/L, plage où la désinfection ne sert plus à rien, et preuve que le système ne produit pas assez.

Petit blagueur, va! :)

par Leyran
Lun 01 Juil 2013 à 07:20

Elywann, vous n'avez pas du comprendre la question. :roll: :roll:

par elywann_
Lun 01 Juil 2013 à 07:31

Pardon Leyran,

J'ai été étonné de la question parce qu'il y a beaucoup de revendeurs sur le net, mais je n'ai pas compris ce que signifiait prix correct. Il y a tellement de produits moins cher sur le net.

Mais d'où cela vient

par POOL TECHNOLOGIE
Lun 01 Juil 2013 à 11:37

Bonjour,

Petit correctif, l'AQUARITE PRO est que je sache fabriqué aux Etats-Unis, à NORTH KINGSTOWN plus exactement.

Cordialement

PG

par elywann_
Lun 01 Juil 2013 à 13:48

Le coffret électronique ou la cellule?

Sans compter que des copies exactes de la cellule sont proposées sur le marché mondial, vendues à partir des US mais fabriquées en Chine. Là, cela dépendra de l’acheteur professionnel, s'il s'adresse à la société mère ou pas.

C'est comme les pruneaux américains qui deviennent agennais et les cellules australiennes qui deviennent françaises.

Je n'ai pas d'adresse pour L'Aquarite Pro. C'est un bon appareil avec une cellule d'une durée de vie de 10000H. J'aime bien l'esthétique de la cellule et ses fines petites électrodes de qualité.

Cher Anthony81, si vous avez définitivement fixé votre choix sur ce modèle, et que vous ne recherchiez que le prix, pourquoi ne pas le commander directement aux US?

par Yvon
Lun 01 Juil 2013 à 15:12

Comme le dit PG, tout est fabriqué aux US dans l'usine de NORTH KINGSTOWN: cellule plus électronique de commande.
Rien ne vient d'Australie ni de Chine.
Quand à l'achat direct US, il ne faut pas oublier que les normes électriques sont différente et que le boitier l'est aussi. que comme le produit US n'est pas CE, il peut être bloqué en douane et en cas de problème, il faudra retourner l’appareil aux US.
Je trouve ça limite comme conseil de la part d'un pro.
Anthony81, je sais que gerald.sg connait bien cet appareil: je crois qu'il est possible de lui demander un devis.

par elywann_
Lun 01 Juil 2013 à 16:31

Je trouve ça limite comme conseil de la part d'un pro.


Ce que j'écrivais n'était pas un conseil mais une remarque, mal interprétée selon ce que je peux lire. Désolé de n'avoir pas été explicite. Comme il semble que vous m’avez mal compris, excusez moi. Je voulais dire qu’il est préférable de s’attendre à payer un certain prix pour avoir le service, sinon autant acheter ce produit aux US. C’est là ce que je voulais dire. Et si j’ai écrit cela c’est à cause de la surprise et de la déconvenue de personnes qui m’ont contacté.

Le contact avec un professionnel, la garantie sur place, cela a un coût et à vouloir chercher le moins cher on oublie l’essentiel. Est-ce que ce vendeur assurera le service l’année suivante.

Pour ce qui est de la douane, je ne sais pas si vous avez raison, c'est bien la vente de matériel non CE au sein de la CE qui n'est pas acceptée. Un particulier a le droit d'acheter du matériel non estampillée CE mais en faire le commerce est banni.

Je connais bien les cellules australiennes pour les avoir achetées, testées et utilisées dans le passé, les cellules indiennes et chinoises également. Je maintiens ce que j'ai écrit au sujet de la copie conforme, vendue à partir des US par des chinois. D’où ma mise en garde.

Je connais bien les cellules Aquarite pour les avoir ouvertes et décortiquées lorsque nous les remplacions. Je connais le type d’électrodes utilisé, j’ai bien connu l’électronique de commande.
Quant à leur fabrication, si vous avez raison c'est que mes sources sont fausses. C’est possible.

par Anthony81
Lun 01 Juil 2013 à 18:34

Oulala!

En effet, j'ai du très mal poser ma question car quand je vois les réponses, je me pose à mon tour des questions.

Ma piscine est en construction. Depuis 3 mois, je me suis documenté et renseigné sur les différents électrolyseur possible.
Après de multiples recherches, surtout à travers ce forum, j'ai retenu l'AQUARITE PRO avec module sense and dispense qui semble être un excellent produit. Tout le monde en est content et le conseil. Ce n'est pas toujours le cas comme le ZODIAC,.

Donc voilà, je me suis fixé sur ce produit qui semble répondre à mes souhaits (simple d'utilisation et efficace).

En regardant sur le net, je n'ai trouvé de magasin en simple proposant ces produits. Souvent c'est indiqué épuisé ou vente en magasin. Je cherche donc un vendeur à bon tarif. Pas au rabais, mais quelque chose de correct.

En effet, j'ai eu contact avec gerald.sg entre temps qui m'a proposé un prix correct.


Pour les modèles US, je me suis également renseigné. L'AQUARITE PRO en lui même est exactement le même, c'est le module sense and dispense qui est différent. Il n'y a pas la pompe péristaltique, c'est un système de CO2.
Dommage, le prix est pas mal.

par Yvon
Lun 01 Juil 2013 à 18:43

Je ne parle même pas du service: conseiller à quelqu'un d'acheter un produit aux US qui d'une part à des risques d’être bloqué en douane et d'autre part, qui ne pourra pas être utilisé en Europe (pas le bon voltage, tuyauterie en pouce.) ce n'est pas une bonne remarque ou un bon conseil.

elywann_ a écrit:Pour ce qui est de la douane, je ne sais pas si vous avez raison, c'est bien la vente de matériel non CE au sein de la CE qui n'est pas acceptée. Un particulier a le droit d'acheter du matériel non estampillée CE mais en faire le commerce est banni.

:shock: Si un particulier achète un produit non CE, c'est bien parce qu'il y a quelqu'un qui le vend ? Et donc, comme il n'est pas permis de vendre un produit non CE au sein de la CEE, il risque d’être bloqué en douane. En dans ce cas, le distributeur américain dira que la personne devait se renseigner avant. donc le produit ne pourra ni repartir, ni rentrer : pure perte.

Je vous confirme que vos sources sont perfectibles.

par Leyran
Lun 01 Juil 2013 à 19:32

Salut,

Je vois que d'autres ont réagi comme moi suite à l'intervention d'Elywann. qui s'est excusé. :wink:

Ne polémiquons plus sur ce point et essayons d'orienter Anthony81. Je voulais te répondre en MP mais quelqu'un a déjà mentionné le nom de gérald.sg, présent sur ce forum. Je suis passé par lui, livraison en mains propres à domicile (on est du même coin, ca aide).

J'ai installé moi-même mon AquaritePro 60 et module Sense & Dispense. Pas compliqué, faut prendre son temps et s'appliquer dans les collages de la partie hydrolique. Je l'ai branché en asservissement de la pompe.

J'en suis très content, ensemble qui a l'air costaud et bien fait. Pas assez d'expérience pour conclure définitivement sur ce produit (installé il y a 3 mois). Je te ferai un retour dans quelques années!
Durée de la cellule, on verra bien . il faut l'inclure dans les frais de fonctionnement :wink:

@+

par elywann_
Lun 01 Juil 2013 à 19:59

Tu as raison Leyran, il faut cesser de polémiquer.

Yvon n'a pas bien compris le sens de mon intervention, c'est dommage.

Cordialement

par manu_06
Mar 02 Juil 2013 à 15:35

Je me suis installé un Aqua Rite Pro + sense & dispense commandés aux US. Voici les différences que j'ai notées par rapport au modèle européen:

Les raccords sont en pouce donc il faut des adaptateurs pour la cellule et le capteur de débit qui est fournit sur 'T'.

Pas de pompe péristaltique avec le sense & dispense car aux US on choisit entre le CO2 et l'acide pour descendre le PH. Il faut donc en trouver en plus une pompe péristaltique ou électromagnétique alimentée en 220v sans régulation + clapet d'injection. Attention aux matériaux de la pompe/tête doseuse, il faut qu'elle résiste à l'acide sulfurique. Il faut aussi qu'elle ait assez de pression pour injecter l'acide au travers du clapet d'injection.

Dans la version US il est vivement conseillé de brancher l'électrolyse sur l'horloge de la pompe, bien qu'installant un capteur de débit. Sur la doc FR, ils préconisent de l'installer sans passer par l'horloge ! Pour ma part, j'ai préféré passer par l'horloge. D'ailleurs le support technique Hayward confirme que les 2 branchements sont supportés.

Fonctionnellement, les menus du panneau de contrôle sont identiques entre la version US et FR. Les menus sont en Anglais et on ne peut pas changer la langue.

Pour fixer les tuyaux du sense & dispense sur les tuyaux PVC, de simple raccords rapides avec filetage mâle sont fournis. D'après la notice, il faut faire un simple trou du bon diamètre dans les tuyaux PVC et visser les raccords rapides. Je n'ai pas confiance ! J'ai préféré mettre des colliers de prises de charge + vanne + raccord rapide pour pouvoir isoler complètement le sense & dispense. Il me semble que dans la version FR il y a un collier de serrage pour tenir ces raccords.

Depuis 2 semaines que ma piscine fonctionne au sel, je n'ai jamais eu une eau aussi cristalline et l'eau est à 29 degrés. :D

Manu

par elywann_
Mar 02 Juil 2013 à 16:21

Depuis 2 semaines que ma piscine fonctionne au sel, je n'ai jamais eu une eau aussi cristalline et l'eau est à 29 degrés


En effet, la désinfection par le sel est reconnue comme étant absolument excellente.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 9 invités