Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

à combien évaluez-vous une telle couverture automatique ?

par Kimie
Mer 26 Juin 2013 à 22:14

Hello,

voici la vidéo d'une couverture qui m'attire. mais je devine que ma tirelire risque de s'enfuir à la vue du prix :?
le tout est de savoir à quelle vitesse le cochon doit engraisser :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xpispj_couverture-automatique-piscine-forme-libre-coverseal_people#.UctY4pz_ipM

question supp :
est-ce que vous connaissez vous le fabricant ?

par lhe77
Jeu 27 Juin 2013 à 07:09

Bonjour,

Le fabricant est coverseal : http://www.coverseal.com/
le système est très attrayant, bien que je ne trouve pas le caisson si jolie que ça (mais les gout et les couleurs :wink: ).
Il y a un pro sur le forum qui pose ce type de produit et qui t'en parlera plus en détails, mais de mémoire pour une piscine de la taille de la tienne, tu devras débourser entre 12 et 15 K€ (j'avais vu quelques devis).

Bonne baignade :)

par plouf 6
Jeu 27 Juin 2013 à 07:17

il suffi de contacter coverseal

par Kimie
Jeu 27 Juin 2013 à 07:30

Hello,

merci de ton avis, Ihe.


plouf 6 a écrit:il suffi de contacter coverseal

je le contacte et après, il a mon adresse mail. :shock: :wink:
je préfère le contacter si un projet sérieux est envisagé.

par plouf 6
Jeu 27 Juin 2013 à 07:48

tu peux aussi Tel : +32 (0) 2 367 10 80

petite précision ;)

par Monsieur Piscines
Jeu 27 Juin 2013 à 10:32

Il n'est nul besoin de contacter qui que ce soit puisque monsieur piscines sait tout :lol: :lol: :lol:

Il n'y a qu'à lui demander :wink:

C'est 15.000 € pour une 9 x 4 avec découpe escalier transport et install

Bof, juste le prix d'une petite piscine ! Cahuzac à la même :lol: :lol: :lol:

par Kimie
Jeu 27 Juin 2013 à 11:45

mouais, va falloir laisser le projet murir longtemps.
c'est un vrai dilemme (quand on n'a pas la Suisse comme tirelire :lol: ).
trouver un abri qui ne déséquilibre pas complètement le paysage (je ne suis pas maniaque, mais y'a des limites au stress visuel :lol: ), vieillisse bien, et avec un prix raisonnable.
la bâche à barre ? heu, combien de kilos à déplacer pour une piscine de 4x9 ? :?
je ne veux pas enrichir le kiné ! :lol:

par lhe77
Jeu 27 Juin 2013 à 12:47

Re-bonjour Kimie,

J'avais moi même un dilemme avec la couverture : pas de volet hors sol parce que pas très beau (à mon gout, encore une fois) et repose sur l'eau, la bache à barre, à manipuler, non merci (j'ai une 10x4). j'ai donc opté pour le système Acheloos. Je te laisse faire une recherche.
L'avantage que je trouve au système : au dessus du bassin (un peu comme une coverseal mais attention, totalement manuel), donc assez simple à nettoyer (beaucoup de végétation), facile à manipuler seul, et surtout, totalement amovible des plages.

Voilà mon expérience, mais attention, le système est très loin d'être aussi sophistiqué qu'une coverseal. Mais à l'usage, j'aime vraiment bien.

Bonne recherche.

par Kimie
Jeu 27 Juin 2013 à 14:26

hello,

Ihe, je trouve Acheloos très intéressant.
tu l'as depuis combien d'années ? satisfait du vieillissement ?
tu la plies et déplies tous les jours ?
Peut-elle remplacer une bâche à bulle ?

hum, bombardement de questions :mrgreen:

par lhe77
Jeu 27 Juin 2013 à 14:39

:)
Je n'ai cette bache que depuis le début de la saison, donc mon expérience est toute relative :wink:

Oui, je ferme et ouvre la bache aussi souvent que je le souhaite. Son ouverture est hyper rapide. Sa fermeture. un peu plus longue, notemment la mise sous tension. Disons 2 minutes à ouvrir, 5 à 7 minutes pour la mettre en sécurité.
On est loin du volet électrique donc :)
Le matériel semble de très bonne qualité et pour le moment, j'en suis pleinement satisfait, mais comme je l'ai dit, a relativiser puisque l'achat est récent (février).

Oui, elle remplacera sans soucis une bâche à bulle en terme de conservation de la chaleur (je suis assez impressionné par ce point là qui n'était pas un critère pour ma part).

A ta dispo pour plus d'infos :)

critère de choix d'une piscine

par Kimie
Jeu 27 Juin 2013 à 15:06

je profite de ma réflexion sur les choix d'un abri pour résumer la démarche (si ça peut servir à d'autres...), après avoir parcouru le forum et une rapide recherche sur le Net sur les différents sites de fabricant :

Comment choisir son abri ?

en premier lieu, établir ses priorités :
1- économie de produits, de chauffage ?
2- esthétique ?
3- sécurité ?
4 - facilité d'entretien et d'utilisation (combien de temps pour ouvrir et fermer)?
5- budget
6 - autres, lesquels (si quelqu'un veut compléter)

en second lieu, les éléments à prendre en considération :
a - nature du terrain (terrasse sur sable ou sur ciment, etc)
b - forme et taille de la piscine
c - climat de la région
d - compte tenu de l'importance du coût pour certains abris, des critères comme l'économie de chauffage est à vérifier (amortissement de la structure/coût de chauffage)

n'hésitez pas à compléter.:D

pour ma part, par ordre décroissant :
5 -3 - 4 - 1 - 2
avec un budget limité à un nombre en quatre chiffre
:wink: , à économies et à sécurité égales, ce sera le critère de la facilité d'utilisation et d'entretien puis l'esthétique qui fourniront le critère de décision finale.

Mon dilemne va être d'ordre esthétique maintenant que c'est plus clair pour moi en ce qui concerne les autres critères (et jusqu'à infos contraires ):
côté économie, les différents types d'abri n'ont pas de différences significatives,
les sécurités pour volet couvrant mécanique (type Achiloos) ou automatique de luxe (Coverseal), les abris avec armature (bas, semi-haut, ou haut,) et bâches à barres semblent efficaces sans être exemptés d'une éducation à la sécurité et à la prudence + la nage pour les enfants.

la piscine est très grosse par rapport à l'espace terrasse. un abri avec armature va "étouffer" l'espace, d'autant plus que le bassin est très près de la maison. Un volet me tenterait, mais la manipulation est moins aisée qu'un abri sur rail ou sur galets.

A suivre, donc.

par Kimie
Jeu 27 Juin 2013 à 15:30

lhe77 a écrit::)


A ta dispo pour plus d'infos :)


8) je te prends au mot^^

sur le site que j'ai consulté, (Achiloos), ils disent qu'on a plus besoin de robot.
qu'en penses-tu ?

vue que j'envisage un robot je me demande si cela ferait doublon.
en sachant que l'abri ou la couverture viendra seulement dans un an ou deux :?
je peux utiliser l'huile de coude pendant une saison, après, je périme :lol:

par lhe77
Lun 01 Juil 2013 à 07:22

Bonjour Kimie,

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai quelques soucis avec mon futur-ex fournisseur d'accès internet.
Bref, dire que la bâche remplace le robot. pour moi, pas du tout.

Dans mon cas (piscine magiline), le robot polaris est hyper pratique, l'eau est toujours nickel et je le laisse dans l'eau en permanence (pas de manutention). La bâche, elle, ne sera pas tout le temps fermée (sinon, la piscine perd un peu de son intérêt :wink: ).
Du coup, pour moi, robot et bâche sont nécessaire. Mais je le répète, mon environnement est très végétalisé (lorsque j'aurais de nouveau internet, je mettrais en ligne mon post de construction, cela te permettra peut-être de comparer avec ton environnement).

Donc, pour le moment, l'huile de coude c'est bien, mais moi j'aime bien penser à la piscine comme un plaisir et non une corvée :D

A bientôt.

Re: petite précision ;)

par killa inti
Jeu 01 Aoû 2013 à 14:42

Monsieur Piscines a écrit:Il n'est nul besoin de contacter qui que ce soit puisque monsieur piscines sait tout :lol: :lol: :lol:

Il n'y a qu'à lui demander :wink:

C'est 15.000 € pour une 9 x 4 avec découpe escalier transport et install

Bof, juste le prix d'une petite piscine ! Cahuzac à la même :lol: :lol: :lol:


:D 8) :lol: :lol: :lol: Prix fantaisiste, Monsieur piscine. Le prix ne se détermine pas en fonction uniquement de la taille du bassin mais également en rapport de la hauteur du galbe des margelles, de la différence éventuelle entre la hauteur margelle et la hauteur plage, du recul possible par rapport aux différente pièces à sceller ou autre s comme les boites de connexion sur plage. Et, il n'y a pas de "découpe d'escalier" spécifique mais éventuellement une "tirette" d'accès pour les coffres de filtration type desjoyaux. Le prix du transport pour la France est de 900 € ht à 1100 € ht pour la France métropolitaine. Le prix de la main d'œuvre est libre pour l'installateur . Je me demande donc comment tu peux sortir un prix ? 8) . C'est bien la raison pour laquelle il n'y a pas de tarif affiché car le prix dépend de beaucoup de parametres y compris la distance supplémentaire pour reculer éventuellement encore plus loin la couverture à la demande du client. La différence de prix pour une même dimension de piscine peut donc varier de 2000 € suivant le cas. Alors qe pour un volet piscine, le prix reste identique pour une même dimension et forme. Moi même qui fait beaucoup de Coverseal, je suis incapable de donner un prix sans voir la piscine 8) . Le prix minime pourra se faire avec margelles plates au même niveau que le dallage. Si les margelles sont plus hautes, ou s'il y a le dallage au dessous du niveau des margelles, ou les 2 à la fois, il faudra alors couvrir plus large pour adoucir la pente. Si j'élargis la couverture de 50cm ou de 1m, le prix sera très différent car il faudra également élargir toute la mécanique, le coffre et la couverture, donc plus de mtériaux et de prix. Si t'achète une 307 berline, ce n'est pas forcément le même prix qu'une 307 breack. 8)

Après, très difficile de comparer Coverseal avec Achelos. On n'est pas vraiment dans les mêmes protections ni facilités de mise en place. Tu mets environ autant de temps pour fermer une achelos qu'une bache à barre. C'est ce qui reste toujours un peu fastidieux mais si t'as tout ton temps, aucun problème. Ce qui est sure, c'est que tu ne va pas ouvrir achelos juste pour piquer une tête vue le temps pour l'enlever et la remettre. Alors qu'avec une coverseal, aucune hésitation et beaucoup moins de pollution végétale car + étanche vue que la couverture est vérouillée sur chaque milimètre. Ce n'est pas pour autant "la couverture idéale". Car dans "l'idéale", le budget entre en considération :) . Mais effectivement, si on fait abstraction du prix, le choix est vite fait au niveau des qualité et de l'esthétique. Mais on ne peut pas faire abstraction du prix. Donc, si on n'a pas le budget, Achelos n'est pas un mauvais choix. De l'expérience que j'en ai avec les clients, ceux qui ont une bache à barre ou achelos finissent par laisser la piscine ouverte en saison et ne la ferme que s'il y a des enfants qui viennent ou s'il s'absentent pendant les vacances. Alors qu'une Coverseal est si rapide à fermer qu'ils n'hésitent pas à la fermer avant de s'absenter pour aller aux toilette car c'est un endroit où il faut bien aller et d'où la surveillance du bassin n'est pas forcément chose facile :lol: :lol: :lol:

Petite précision

par Monsieur Piscines
Jeu 01 Aoû 2013 à 23:54

aHHH d'accord,

Donc si je comprends bien c'est une couverture pour aller aux toilettes !

C'est cher pour faire ses besoins.

Pour le prix j'ai demandé à deux clients que je connais qui en avaient une !

Et au passage , je veux bien que le concepteur ait prévu comme tu dis , une tirette pour les modèles Desjoyaux , à ceci près qu'il est plutôt rare qu'un client d'un kit piscine à desjoyaux à 8.000 € dont le prix de revient final est de 15.000 en prête au bain , achète un volet ou une Cover-tsoin-tsoin à 15.000 ou même à 10.000 €

Un peu comme si j'achetai des jantes à 8.000 € pour une Skoda à 4.500
si tu vois ce que je veux dire

Celà arrive mais c'est rare !

:lol: :lol: :lol: :lol:

et au passage , tu réponds le 1er Aout à un fil de fin Juin !

Re: Petite précision

par killa inti
Ven 02 Aoû 2013 à 07:09

Monsieur Piscines a écrit:aHHH d'accord,

Donc si je comprends bien c'est une couverture pour aller aux toilettes !

C'est cher pour faire ses besoins.

Pour le prix j'ai demandé à deux clients que je connais qui en avaient une !

Et au passage , je veux bien que le concepteur ait prévu comme tu dis , une tirette pour les modèles Desjoyaux , à ceci près qu'il est plutôt rare qu'un client d'un kit piscine à desjoyaux à 8.000 € dont le prix de revient final est de 15.000 en prête au bain , achète un volet ou une Cover-tsoin-tsoin à 15.000 ou même à 10.000 €

Un peu comme si j'achetai des jantes à 8.000 € pour une Skoda à 4.500
si tu vois ce que je veux dire

Celà arrive mais c'est rare !

:lol: :lol: :lol: :lol:

et au passage , tu réponds le 1er Aout à un fil de fin Juin !



:D Tu m'excuseras si j'ai un métier, je boss moi ! :lol: :lol: je répond quand je peux.
D'autre part, 30% de mes ventes Coverseal sont sur des coques.:.:.:.::.à cause souvent de leur formes ou pans coupés. Ceci dit, j'ai vu également beaucoup d'abris sur des desjoyaux ou coque. C'est pas forcément parcequ'on a une coque que l'on est pas prêt à débourser une certaine somme pour un élément de sécurité et de confort pratique et esthétique. C'est un investissement dans la maison comme beaucoup d'autres choses. Si je suis ton principe, alors ils ne mettraient pas non plus de chauffage, de traitement auto, de robot.;.;.;. 8) Tu te trompes complètement. Le choix d'acheter une coque n'est pas forcément lié à un problème de finance. C'est parfois une question de rapidité de mise en œuvre, un défaut de confiance envers les constructeurs de piscine, une facilité suivant l'accès, une affaire de gout sur un modèle vue ailleurs etc.:.:.:d'ailleurs, ils font aussi des coques avec volet immergé intégré qui ne représentent pas non plus un "petit prix". Et un client qui a acheté une coverseal pourra te donner le prix de la sienne, mais chaque couverture est sur mesure et pas forcément au même prix comme expliqué plus haut. A moins, bien sure, de considérer que 2000 € d'écart ce n'est rien :lol: :lol: :lol: Comme dirait "Gad", c'est plus une" fourchette" de prix, c'est un "râteau".;.;.;.;

Re: Petite précision

par killa inti
Ven 02 Aoû 2013 à 07:33

Monsieur Piscines a écrit:aHHH d'accord,

Donc si je comprends bien c'est une couverture pour aller aux toilettes !

C'est cher pour faire ses besoins.

Pour le prix j'ai demandé à deux clients que je connais qui en avaient une !

Et au passage , je veux bien que le concepteur ait prévu comme tu dis , une tirette pour les modèles Desjoyaux , à ceci près qu'il est plutôt rare qu'un client d'un kit piscine à desjoyaux à 8.000 € dont le prix de revient final est de 15.000 en prête au bain , achète un volet ou une Cover-tsoin-tsoin à 15.000 ou même à 10.000 €

Un peu comme si j'achetai des jantes à 8.000 € pour une Skoda à 4.500
si tu vois ce que je veux dire

Celà arrive mais c'est rare !

:lol: :lol: :lol: :lol:

et au passage , tu réponds le 1er Aout à un fil de fin Juin !


coverseal sur une coque :Image


coverseal sur desjoyaux :

Image


coverseal sur une mini piscine :
Image


Tu vois qu'il peut y en avoir pour tout le monde ! D'autres ont une piscine en "dur" et pas forcément l'envie d'investir non plus.[/b]

par Chacha
Ven 02 Aoû 2013 à 07:52

:D :D Salut Killa !

Dis ! On ne voit pas le bloc Desjoyaux et donc la découpe !
Et jamais vu cet escalier chez Dédé ! ! ! :wink: :lol: :lol:

Petite précision

par Monsieur Piscines
Ven 02 Aoû 2013 à 08:05

Salut Killi

on va pas se déchirer ici !

Ils font celà très bien sur d'autres forums, préservons celui-ci ;)

Je comprends ta démarche , mais reconnais que les photos que tu m'envoie représentent des clients disons, . pas trop à la ramasse !

Le premier a au bas mot 200 m² de dallage et sa piscine est en surplomb de la vallée, donc pas le terrassement à 3 € .

Et l'autre mini-piscine , à un garde-corps qui ne doit pas coûter trois € non plus et n'a pas la villa d'un clodo ,

tout celà confirme quand même un peu ce que je dis :
ce n'est pas la couverture qui fera un jour 70% de parts de marché !

D'autre part , tu me dis : j'en mets pas mal sur des coques : mais je ne le nie en rien , car à part dans l'esprit de certains prospects pour qui coques rime avec pas cher , depuis les années 90 , la coque de par ses nouvelles formes et dimensions, se positionne davantage comme un produit haut de gamme , qui égale certaines marques dites : '' béton '' et dépasse en qualité les kits panneaux et les bétons d'entrée de gamme !

Il est donc normal de voir davantage de coques équipées de Coverseal que de Wterprout ou Desnoyaux

Re: Petite précision

par killa inti
Ven 02 Aoû 2013 à 08:10

Monsieur Piscines a écrit:Salut Killi

on va pas se déchirer ici !

Ils font celà très bien sur d'autres forums, préservons celui-ci ;)

Je comprends ta démarche , mais reconnais que les photos que tu m'envoie représentent des clients disons, . pas trop à la ramasse !

Le premier a au bas mot 200 m² de dallage et sa piscine est en surplomb de la vallée, donc pas le terrassement à 3 € .

Et l'autre mini-piscine , à un garde-corps qui ne doit pas coûter trois € non plus et n'a pas la villa d'un clodo ,

tout celà confirme quand même un peu ce que je dis :
ce n'est pas la couverture qui fera un jour 70% de parts de marché !

D'autre part , tu me dis : j'en mets pas mal sur des coques : mais je ne le nie en rien , car à part dans l'esprit de certains prospects pour qui coques rime avec pas cher , depuis les années 90 , la coque de par ses nouvelles formes et dimensions, se positionne davantage comme un produit haut de gamme , qui égale certaines marques dites : '' béton '' et dépasse en qualité les kits panneaux et les bétons d'entrée de gamme !

Il est donc normal de voir davantage de coques équipées de Coverseal que de Wterprout ou Desnoyaux


8) faut jamais se fier aux apparences.:.:.:.:.Quand tu fais toi même les travaux, c'est moins cher et quand tu as acheté la maison il y a longtemps, c'est pas le même prix non plus. Sinon, il n'y aurait pas besoin de plan de financement. Ne me dis pas que tu juges encore les gens sur les apparences ? 8) .

par killa inti
Ven 02 Aoû 2013 à 08:14

Chacha a écrit::D :D Salut Killa !

Dis ! On ne voit pas le bloc Desjoyaux et donc la découpe !
Et jamais vu cet escalier chez Dédé ! ! ! :wink: :lol: :lol:



:D Parceque je suis plus malin et que j'ai inversé le sens de pose de la Coverseal pour éviter une découpe. En même temps, le coffre sert de banc quand la piscine est ouverte. Tu le vois mieux maintenant le coffre minable de la dédé ? :lol: :lol: :lol: :



Image

Petite recette

par Monsieur Piscines
Ven 02 Aoû 2013 à 09:03

Le dit Desnoyaux n'étant pas une piscine bas de gamme , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

J'écris celà pour mon pote Chacha car sinon il va me noyer dans sa piscine en me disant :

Bois donc cette tasse d'entrée de gamme et avale mes pastilles de chlore achetées en hyper

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Ven 02 Aoû 2013 à 09:07

:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: Euuhhh ! Killa : Minable n'était pas indispensable ! :lol: :lol: :lol:

Pis, achète un Apn Reflex ! Ça évitera ton doigt devant l'objectif ! ! ! Mauvais ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Ven 02 Aoû 2013 à 13:22

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: Euuhhh ! Killa : Minable n'était pas indispensable ! :lol: :lol: :lol:

Pis, achète un Apn Reflex ! Ça évitera ton doigt devant l'objectif ! ! ! Mauvais ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:


:D c'est pas mon doigt, c'est le rocher de la restanque.:.:.:.:.

par Chacha
Sam 03 Aoû 2013 à 07:34

:lol: :lol: :lol: Bien sûr ! 50 ans de photos ! J'ai vu pire ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 3 invités