Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Photos de mon SPA JFC modele ATHENA

#645923 par chrisdelyon
Lun 24 Juin 2013 à 23:26

Arrivée de mon spa, vue la taille du camion il a fallu s' organiser.

Image

Image

L' accès à ma terrasse étant impossible avec le chariot embarqué, j'ai du louer un camion grue.

Image

Image

Image

Image

Une fois le spa sur ma terrasse, la pergola etant déjà en place, j'ai construit une terrasse en ipé autour du spa.
Pour l' escalier, je me suis posé la question à savoir de garder un accès à la motorisation, j'ai donc construit cet escalier en 3 parties posées les unes sur les autres, il sera donc facile le jour venu de séparer les éléments et d'avoir accès à la machinerie.
Structure métalique en dessous.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Pour finir une petite photo de mon coin piscine.

Image

Uploaded with ImageShack.us

#645958 par bnj_10
Mar 25 Juin 2013 à 08:27

Magnifique, aussi bien le spa que le coin piscine !

Ton spa ressemble beaucoup au mien esthetiquement et niveau caracteristique, par contre je l'ai pris en 1 place allongée.

Trés beau boulot félicitation.

#645991 par chrisdelyon
Mar 25 Juin 2013 à 13:09

Merci pour ton message. Ça fait plaisir

#646016 par FAFA125
Mar 25 Juin 2013 à 15:35

Voila une bien belle installation :fine:

#646509 par chrisdelyon
Ven 28 Juin 2013 à 22:49

Merci à tous pour vos commentaires sympa.

#651742 par Pisa2011
Dim 04 Aoû 2013 à 18:07

Bonjour,

Je joins ma voix au concert de louanges (méritées). C'est vraiment magnifique.
(Je suis moi-même en pleine réflexion pour l'entourage de mon propre spa)

Comment gères-tu la pluie et les coups de vent ? (Je présume que tu rentres le salon ?)

#652409 par chrisdelyon
Jeu 08 Aoû 2013 à 22:52

Merci pour les commentaires.
Pour la pluie, il n' y a pas de plobleme, le spa est à l'abri sous la pergola, par contre on évite d' utiliser le spa lorsqu' il vente, car pas tès agréable quand on sort et les embruns provoqués par les mouvements de l' eau et qui te fouettent le visage à cause du vent, c'est pas ce qu' il y a de mieux pour se détendre dans un spa.

#652900 par ted.p
Lun 12 Aoû 2013 à 20:05

Bonjour,
je viens de commander un spa athena, je souhaite l'encastrer dans ma terrasse bois, pouvez vous me dire quelle est la hauteur de la jupe depuis le sol jusqu'à l'acrylique car je voudrais qu'il n'y ai que la cuve qui soit visible?
Ou a défaut de pouvoir mesurer vu votre intégration, quelle est la hauteur de la cuve au dessus de la jupe?
merci

#653027 par Florian59118
Mer 14 Aoû 2013 à 08:16

Bonjour,

Il faut compter 78 cm entre le sol et le début de l'acrylique. Pour encastrer le spa n'oubliez pas de suivre les préconisations sur le lien ci dessous afin de garder le tout accessible:

http://www.jfc-bienetre.com/content/98- ... pa-de-nage

vous pouvez aussi contacter nos équipes pour toute information
bonne journée

#653113 par chrisdelyon
Mer 14 Aoû 2013 à 19:46

Je confirme la réponse de Florian, il y a bien 78/78,5 cm de la base du spa jusqu' au début de l' acryclique.
A ta disposition pour d' autres questions.

#653135 par ted.p
Jeu 15 Aoû 2013 à 07:50

Merci pour votre réponse,
j' ai une autre question, quel bruit fait le spa en fonctionnement à part le bruit de l'eau et est ce que ta terrasse amplifie ce bruit?
Je demande cela car dans ma future configuration le spa va être encastré dans une "terrasse" bois en intérieur.

#653205 par chrisdelyon
Jeu 15 Aoû 2013 à 21:01

Un spa en fonctionnement fait du bruit, entre les pompes et le bruit de l' eau, c'est quand meme bruyant. Je ne sais pas combien de décibel, Florian pourrait peut etre répondre ?
En tout cas, pas de bruit de chassis qui vibre ou autre, de ce coté là, il n' y a rien à dire.

#653206 par chrisdelyon
Jeu 15 Aoû 2013 à 21:10

Je voudais juste rajouter une chose, nous rentrons de vacances et dans la villa que nous avions louée, il y avait un spa, et je peux dire qu' il était bien aussi bruyant que le notre. J'en conclu qu' un spa fait du bruit en fonctionnement, et que l' option audio n'est valable qu' en fin de seance lorsque les pompes sont arrétée et qu'on veut se faire un petit 1/4 d' heure détente, mais surement pas pendant la seance massage.

#662159 par rico22
Ven 18 Oct 2013 à 15:25

je viens de découvrir toutes tes photos avec ma femme, on craque tellement c'est beau et l'esprit cocooning que nous adorons est bien la, bravo superbe projet.

#662197 par chrisdelyon
Ven 18 Oct 2013 à 19:28

Merci Rico pour ton message, ça fait plaisir.

#662565 par rico22
Lun 21 Oct 2013 à 18:23

c'est un véritable appel aux soirée apéro entre amis ce style de terrasse avec SPA

#695044 par surghjenti
Dim 29 Juin 2014 à 10:47

c est vraiment magnifique.faut avoir la surface quoi

juste un truc qui me derange un peu c est que tu ne peut pas voir les etoiles quand tu es dans le spa :cry: :cry:

sinon c est au top

#697639 par chrisdelyon
Lun 21 Juil 2014 à 21:46

surghjenti a écrit:c est vraiment magnifique.faut avoir la surface quoi

juste un truc qui me derange un peu c est que tu ne peut pas voir les etoiles quand tu es dans le spa :cry: :cry:

sinon c est au top


Merci pour vos commentaires.
Pour Rico22, je confirme que les aperos se passent plutot bien. Suivant la météo, soit à l'abri à coté du spa ou alors au soleil au bord de la piscine.
Un bon rosé bien frais. La vraie vie quoi .

#702873 par nataly.ljz
Lun 08 Sep 2014 à 20:58

Bonjour,
après 1 an d'utilisation, pourriez vous nous faire un retour sur ce spa Athéna de jfc ?
Merci !

#702875 par chris_77
Lun 08 Sep 2014 à 21:50

Bonsoir, c'est superbe ! et en plus vous avez le soleil ! grrr lol

#703141 par chrisdelyon
Ven 12 Sep 2014 à 05:01

nataly.ljz a écrit:Bonjour,
après 1 an d'utilisation, pourriez vous nous faire un retour sur ce spa Athéna de jfc ?
Merci !

Merci à tous pour vos commentaires.
A Natalys, je dirais meme après 2 ans d'utilisation car le spa est installé depuis juillet 2013.
Pas eu de soucis, jamais eu affaire au sav JFC, je n'ai donc pas pu tester et c'est tans mieux.
Nous l' utilisons 1 à 2 fois par semaine. Au niveau entretien, je nettoie le filtre toutes les 2 semaines, voires des fois 3.
1 pastille de brome tous les 10 jours, avec ajustement du ph. J'alterne tous les 15 jours entre un traitement Choc sans chlore et Eau eclatante de HTH. Je change l'eau tous les 4 mois. Et tout roule. Une petite douche avant d'entrer dans le spa est indispensable.
Les 2 places allongées sont les plus appréciées comme la place assise dans l'angle avec les jets sur les epaules et cervicales.
Mon spa est equipé du systeme Gecko. Je crois que maintenant c'est le systeme Balboa qui est installé de serie.
Que dire d'autre que si c'était à refaire je reprendrais le meme modele.

#703152 par Florian59118
Ven 12 Sep 2014 à 08:12

Bonjour
je confirme s modèles sont équipés de la série z de chez Balboa ce permet de programmer les horaires filtration et de chauffage.
bonne journée

Ps : merci pour votre retour d'expérience Chris !

#704028 par nataly.ljz
Mer 24 Sep 2014 à 06:14

:D Merci Chrisdelyon pour ces infos. Ça y'est nous nous sommes lancés et nous attendons la livraison de notre Athena. L'aménagement autour est prévu pour le printemps prochain. J'ai hâte de faire trempette !

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 23 invités