Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cuve filtre a sable

par jja73
Lun 17 Juin 2013 à 20:04

Bonjour

J'ai reçu les équipements pour ma piscine dont la cuve du filtre a sable.
j'ai commencé a assemblé les éléments mais y en a un que je ne connais pas la fonction, c'est en parallèle du tube de diamètre 50 rigide, un petit tuyau de diamètre 1cm env en tuyau souple avec au bout un petit bitogno, il part du bas du tube et remonte.
Je n'arrive pas a avoir un notice traduite du filtre, donc je voulais savoir comment le placer dans la cuve, peu d'importance s'il est dedans? bien le long du tube rigide? autre?

par Yvon
Mer 26 Juin 2013 à 15:02

Bonjour,
C'est la purge automatique: il doit être en haut, vers le couvercle. il permet d'aspirer l'air au niveau du couvercle.
Je suppose que c'est un filtre side

par poun
Mer 26 Juin 2013 à 18:21

bonjour,

Oui, il s'agit d'un purgeur. Tu le fais remonter le long du tube central et l'extrémité avec le bouchon doit se trouver juste sous le couvercle transparent du filtre. Il est même conseillé de le fixer avec un ou deux colliers plastique sur le tube central (sans trop serrer pour ne pas l'écraser). :wink:

par jja73
Mer 26 Juin 2013 à 18:46

merci bien

par jja73
Dim 30 Juin 2013 à 14:55

j'ai mis en route ma filtration, celle ci m'a sali mon bassin, l'eau est trouble maintenant. :( (je pense que le sable était poussiéreux)

que dois je faire pour de nouveau avoir l'eau claire?

par poun
Dim 30 Juin 2013 à 16:04

Tu n'as pas fait un rinçage du filtre, avant la mise en service ? Normalement c'est indiqué sur les sacs (mode d'emploi). . .
Maintenant tu n'as plus qu'à laisser tourner la filtration et éventuellement si ça n'est pas suffisant, floculer. :wink:

par jja73
Dim 30 Juin 2013 à 16:10

euh non je suis novice. qu'est ce que floculer?

par jja73
Dim 30 Juin 2013 à 18:29

j'ai trouvé pour floculer. :roll:

quand on fait un lavage du filtre, combien doit durer le cycle environ? doit on faire un rinçage derrière?

par poun
Dim 30 Juin 2013 à 21:47

jja73 a écrit:j'ai trouvé pour floculer. :roll:

quand on fait un lavage du filtre, combien doit durer le cycle environ? doit on faire un rinçage derrière?

Le contre-lavage (ou Backwash) doit être fait régulièrement et il est recommandé après une aspiration au balai ou au robot hydraulique.
Un indice : quand le filtre est sale, le manomètre monte légèrement en pression (de 0.3 à 0.5 bar en plus), il est temps de laver le filtre.

Le lavage peut durer plusieurs minutes en fonction de l'état d'encrassement. En général c'est 1 à 3 minutes. Il y a sur la vanne multivoie un regard qui permet de constater la turbidité de l'eau. Au début du lavage, elle est très sale et s'éclairci progressivement. Lorsqu'elle devient claire, il faut passer en mode rinçage (de 15 à 30 secondes suffisent en général)

Important ! Pour manipuler la vanne, il faut arrêter la pompe !
D'autre part, il est préférable avant chaque lavage de nettoyer les paniers de skimmers et le préfiltre. (On augmente ainsi le débit d'aspiration et le lavage est plus efficace). :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, samourai24 et 8 invités