Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix matériel pour terrassement

par boris13290
Mar 11 Juin 2013 à 17:06

Bonjour,

Je parcours le forum depuis longtemps à la recherche d'infos sur le matériel à utiliser pour le terrassement de ma piscine.

J'ai 130 M3 à faire creuser dans un terrain majoritairement composé d'une roche calcaire "dure" selon les terrassiers qui sont venus voir.

Personne ne veut me proposer un forfait et tous me proposent une facturation à la journée.
Certains terrassiers ne me proposent qu'un tracto avec BRH et d'autres me proposent soit une pelle 20T+BRH soit un tracto + BRH.

Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux choisir sachant que la pelle représente un surcoût de 300€ HT/jour (500€ HT le tracto contre 800 € HT la pelle).
Quel est votre avis? est ce qu'une pelle 20 Tonnes creusera beaucoup plus vite qu'un tracto.
Un des terrassier m'a dit que le BRH du tracto pesait entre 300 et 400 kg alors que celui de la pelle pèse 1 T.

Bref je suis un peu pommé.

Ok

par pwone
Mar 11 Juin 2013 à 17:50

Salut,

Va voir mon sujet, y'a quelques photos sur l'engin utilisé. Il a mis 2 jours pour tout faire, même un peu plus puiqu'il y avait une cavité de 10 m3 mini à creuser en +

J'ai surement le même sol que toi, calcaire. Vu que cela s'effrite relativement facilement, ca va vite. C'est pas du granit. :wink:

A+

par boris13290
Mar 11 Juin 2013 à 17:57

Salut,

Merci pour l'info, je vais aller voir.

J'ai croisé mon voisin qui m'a dit que lorsqu'il avait fait construire sa piscine, le tracto sortait au maximum 15 M3/j :oops: .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 6 invités