Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Quelques questions pour les possesseurs d'un spa gonflable

#642180 par pimseb
Mar 04 Juin 2013 à 06:31

Bonjour

Ca fait deux ans que j'ai dans l'idée d'acheter un spa gonflable et je pense que cet été je vais franchir le pas.
Je sais que sur ce forum on préfère les spa en dur et qu'on va sûrement me conseiller d'en acheter un :-) Mais entre 600 et 6000 euros, la différence est quand même importante, d'autant plus que je ne suis pas sûr de m'en servir tous les jours. Donc avec un spa gonflable, je pourrais au moins me rendre compte si j'en ai l'utilité ou non avant d'éventuellement en acheter un vrai. En somme c'est peut être mon premier pas dans le monde des jacuzzi :)


Je suis à la recherche de certaines informations que je n'ai pas réussi à trouver sur internet. Il y a très peu de sites consacrés aux spas gonflables. J'ai bien téléchargé certains manuels mais je les trouve très peu détaillés et ils ne répondent pas à mes questions.
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur quelques points, ça serait gentil.

1. Ma première crainte concerne le bruit.
J'ai lu quelque part qu'il fallait laisser tourner la filtration est assez longtemps dans la journée, en moyenne 8 heures par jour.
Quel est le niveau de bruit lorsque cette filtration fonctionne, et est-elle gênante pour les voisins ? Sachant que le spa sera installé en extérieur.

Qu'en est-il du bruit bruit en mode bulles ? Est-ce que c'est vraiment fort ?

2. Concernant l'entretien du spa j'ai lu pas mal de choses : des pastilles au brome ou d'autres à l'oxygène actif. Lesquelles sont les meilleurs ? A quelle fréquence faut-il les utiliser ? Et pour le pH à quelle fréquence faut-il contrôler et le réajuster ?

3. Je suppose que ces appareils peu chers n'ont pas de système pour programmer une heure de démarrage pour la filtration ou le chauffage. Concrètement, comment je fais si je veux prendre un bain le soir à 22h et que je ne suis pas là de toute la journée ? Est-ce que je dois laisser tourner la filtration de 7h du matin à 8h du soir, où est-ce que l'appareil gère tout ça tout seul ?
De même, comment est-ce que je fais si je pars une ou deux semaines en vacances ? Est-ce que je dois vider entièrement le spa ?

4. Quel est l'impact sur la facture d'électricité ?

5. Est-ce que certains d'entre vous ont essayé de le laisser fonctionner l'hiver ? Dans ce cas, est-ce envisageable ? Et même question, quid de la facture d'électricité ?

6. Ma dermiére question concerne le modèle de spa. Je ne trouve aucun comparatif et aucun avis vraiment objectif.
J'ai déjà repéré modèle Ospazia ou le Mspa Castello. Lequel est le meilleur selon vous ? Ou alors connaissez vous en des mieux ?

Merci pour vos réponses !

Re: Quelques questions pour les possesseurs d'un spa gonflab

#642187 par SPA CENTER
Mar 04 Juin 2013 à 07:45

Bonjour

pimseb a écrit:Bonjour


1. Ma première crainte concerne le bruit.
J'ai lu quelque part qu'il fallait laisser tourner la filtration est assez longtemps dans la journée, en moyenne 8 heures par jour. Non
Quel est le niveau de bruit lorsque cette filtration fonctionne, et est-elle gênante pour les voisins ? Sachant que le spa sera installé en extérieur. Non pas gênant la filtration est plutôt silencieuse

Qu'en est-il du bruit bruit en mode bulles ? Est-ce que c'est vraiment fort ? Le moteur à air est bruyant comme un aspirateur 750 W de base.

2. Concernant l'entretien du spa j'ai lu pas mal de choses : des pastilles au brome ou d'autres à l'oxygène actif. Lesquelles sont les meilleurs ? je dirai brome
A quelle fréquence faut-il les utiliser ? maintenir entre 3 à 4 ppm Et pour le pH à quelle fréquence faut-il contrôler et le réajuster ? stabiliser à 8.0 au maximum

3. Je suppose que ces appareils peu chers n'ont pas de système pour programmer une heure de démarrage pour la filtration ou le chauffage. Concrètement, comment je fais si je veux prendre un bain le soir à 22h et que je ne suis pas là de toute la journée ? Est-ce que je dois laisser tourner la filtration de 7h du matin à 8h du soir, où est-ce que l'appareil gère tout ça tout seul ? une fois la programmation de la T° effectuée le spa va filtrer et chauffer durant cette période puis s'arrêter et re démarer à la demande dès la perte de 2°C.

De même, comment est-ce que je fais si je pars une ou deux semaines en vacances ? Est-ce que je dois vider entièrement le spa ? Oui c'est plus simple

4. Quel est l'impact sur la facture d'électricité ? au pire je dirai 30 euros par mois

5. Est-ce que certains d'entre vous ont essayé de le laisser fonctionner l'hiver ? Dans ce cas, est-ce envisageable ? Et même question, quid de la facture d'électricité ? là je m'abstiens pour moi l'hiver c'est 21°C donc pas trop en phase avec vous

6. Ma dermiére question concerne le modèle de spa. Je ne trouve aucun comparatif et aucun avis vraiment objectif.
J'ai déjà repéré modèle Ospazia ou le Mspa Castello. Lequel est le meilleur selon vous ? Ou alors connaissez vous en des mieux ? je dirai MSPA c'est un bon rapport qualité prix
Merci pour vos réponses ! de rien

#642546 par pimseb
Mer 05 Juin 2013 à 19:15

Merci pour toutes ces réponses.
Modifié en dernier par pimseb le Jeu 20 Juin 2013 à 08:06, modifié 1 fois.

#645215 par marievvv
Jeu 20 Juin 2013 à 06:11

1. Pour la pompe de filtration, ca ne fait pas de bruits
Pour les bulles, sur tous les spas gonflables il y a le même problème. Le bruit est très similaire à un aspirateur "classique" en fonction.

2. Pour la sanitation, je ne me suis pas pris la tête, Chlore & choc chlorite, Ph +, Ph-. Une fois par semaine.

3. Tu vas dans un magasin de bricolage et tu achetes un minuteur que tu branches sur l'électricité. De toute facon, tous les spas s'arrêtent quand ils arrivent à température.
Si tu veux prendre un bain à 22h. ca veut dire que de toute facon, il faut que tu allumes ton spa le matin pour qu'il arrive à température. Sachant qu'un spa gonflable augmente sa température de 1 à 2 degrés chaque heure. Ainsi si ton eau est à 20 degrées tu vous combien de temps il faut.

4. pour calculer ta facture d'electricité, regarde le nombre de watt du Spa que tu veux acheter et imagine que c'est un chauffage electrique. en général, c est la même puissance.

5. Que ca soit en été ou en hiver, de toute facon il faudra chauffer ton eau à partir de la température ambiante.

6. un spa Mspa? j'en ai balancé un à la déchetterie. J'ai capitulé devant car il y avait pleins de fuites d'airs. Et comme les coussins sont faits il était impossible de les réparer. Bestway fait des spas de meilleur facture.

#645216 par marievvv
Jeu 20 Juin 2013 à 06:13

1. Pour la pompe de filtration, ca ne fait pas de bruits
Pour les bulles, sur tous les spas gonflables il y a le même problème. Le bruit est très similaire à un aspirateur "classique" en fonction.

2. Pour la sanitation, je ne me suis pas pris la tête, Chlore & choc chlorite, Ph +, Ph-. Une fois par semaine.

3. Tu vas dans un magasin de bricolage et tu achetes un minuteur que tu branches sur l'électricité. De toute facon, tous les spas s'arrêtent quand ils arrivent à température.
Si tu veux prendre un bain à 22h. ca veut dire que de toute facon, il faut que tu allumes ton spa le matin pour qu'il arrive à température. Sachant qu'un spa gonflable augmente sa température de 1 à 2 degrés chaque heure. Ainsi si ton eau est à 20 degrées tu vous combien de temps il faut.

4. pour calculer ta facture d'electricité, regarde le nombre de watt du Spa que tu veux acheter et imagine que c'est un chauffage electrique. en général, c est la même puissance.

5. Que ca soit en été ou en hiver, de toute facon il faudra chauffer ton eau à partir de la température ambiante.

6. un spa Mspa? j'en ai balancé un à la déchetterie. J'ai capitulé devant car il y avait pleins de fuites d'airs. Et comme les coussins sont faits il était impossible de les réparer. Bestway fait des spas de meilleur facture.

va voir un magasin

#645222 par marievvv
Jeu 20 Juin 2013 à 06:21

Pimseb,

je te conseille vivement si tu peux le de trouver un magasin avec un showroom, où tu peux trouver des spas gonflables en fonction. Tu pourras alors évaluer la qualité des matériau.

Mais si tu ne trouves aucun magasin avec un showroom, ca ne vaut pas la peine d'aller visiter un magasin car on ne peut pas juger d'un spa gonflable quand il n'est pas en fonction.

J'ai constaté que ces spas venus de Chine avaient le même problème:

Fuites d'airs
erreurs d'usine (bouchons plastiques mal formés)
Plastique peu costaud.

#645238 par pimseb
Jeu 20 Juin 2013 à 07:56

Merci pour toutes ces réponses
En fait ça y est je me suis lancé et mon spa est installé. J'ai pris un spa castello de chez mspa. Ça fait une semaine et jusque la aucun problème.
Il fonctionne bien, j'ai juste un peu de mal à faire monter le taux de brome. Même avec 5 pastilles dans le diffuseur et après un traitement choc, je me situe à 1 ppm au lieu de 5 ppm recommandés. J'ai aussi déjà du diminuer le pH par deux fois.
Niveau bruit ça va, il fait comme un aspirateur en effet mais c'est pas trop fort je trouve.
Le seul problème, c'est que ça me donne envie d'acheter un vrai spa maintenant :) Mais bon celui ci me fera au moins une saison et on verra plus tard :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités