plouf 6 a écrit:du moment que tu i croie 
Bonjour le français !
Ce n'est pas pas question de croyance :
Il suffit de voir que cela fonctionne parfaitement bien !!!
Chacha a écrit:Si tout va si bien, je ne vois pas l'intérêt d'un tel topic !
Concernant les UV, surtout pour un tel volume, faudrait une centrale nucléaire à côté pour alimenter les loupiotes !
On a déjà expliqué 50 fois sur ce forum pourquoi ils ne suffisaient pas !
Mathématiquement parlant, il est impossible que toute la flotte passe devant la lampe ! Il faut donc un peu de rémanent !

Le titre parle du PH et non des UV ! Si l'Union Européenne définit une fourchette, ce n'est pas pour rien !
Goggle donne toutes les infos sur l'inconvénient d'un Ph bas !

Et pour les aquariums, tu ne surveilles pas le Ph ? ? ? ?

En effet, le topic posait le problème de savoir si oui ou non il fallait augmenter mon Ph et quelle incidence si je ne le faisais pas...
Je pense avoir obtenu la réponse.
-1- J'ai bien compris que cela est important si on a un traitement. donc, n'ayant pas de traitement, cela ne me concerne pas.
-2- Que l'Union Européenne fournit une fourchette. mais je suis hors Europe et ne crois pas trop aux normes européennes, je préfère me plier aux normes sanitaires des hôpitaux et services des eaux locales. je suis donc juste un peu acide et à 6, je suis dans la norme des eaux en bouteilles en vente dans le coin
-3- Que c'est soit-disant pour un confort. Etrangement, tous les français qui viennent se baigner ici me dise que mon eau est douche et géniale et qu'elle ne pique pas aux yeux, ce qui est rare !
J'ai donc ma réponse : Je ne change rien et ne me prend pas la tête avec ce faux problème !
Ps :
-1- Concernant les UV, si je calcule bien, ce n'est pas une consommation démentielle : 7 x 40W = 280W/h x 14 = ~4KW par jour = 120Kw/mois. Cela me revient bien moins cher que tous les produits chimiques pour 400m3 !
-2- Les pompes consomment bien plus plus : ~80KW par jour => 2400KW/mois
-3- Si cela a été expliqué 50 fois, alors pourquoi chez mes amis et chez moi, cela fonctionnent ? C'est juste une question.
-4- Etant donné que pour les UV, il faut stériliser l'eau 1 fois tous les 3 jours. et si je calcule :
-a- Total de la piscine : 400m3
-b- Circulation de l'eau dans le caisson UV : 22m3/h (pompe 30m3) x 14h = 308m3/jour
-c- Sur 3 jours, ce n'est donc pas si mal . Vos grandes théories sur la rémanence c'est joli, mais la réalité est bien plus intéressante !
Donc voilà. le débat est clos (mais je resterai un peu déçu du fait qu'on continue de colporter n'importe quoi au sujet des UV pour pouvoir vendre des produits. et que des pseudo-pros se gargarisent de théories fantaisistes pour essayer de maintenir un commerce lucratif. C'est bien triste, mais tellement français ! )