Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur un devis un peut trop salé !!!!!!!!

#639350 par sop1974
Dim 19 Mai 2013 à 00:58

Bonjour, ci joint un devis pour ma future piscine , je souhaiterai savoir si

ce devis est realiste car je suis novice ,mais aussi si les deux postes , kit

piscine et pose sont correct , si je doit encore baisser , ou me faire offrir

un petit plus genre robot de nettoyage a 1000EURO ? voici mon devis :

DEVIS DESJOYAUX PAP situé a xxxx:

PISCINE 4*8 RECTANGULAIRE , 1.20m / 1.80m POINTE DE DIAMENT
Filtration PFI 180 integrée (option)
Escalier roman R 276 (option)
LINER 75/100 STANDART
MARGELLE classique
Accessoire : balais aspirateur , trousse , brosse etc.
produit divers : 4*5KG

TRANSPORT + LIVRAISON

prix ttc : 12999 euro


garantie decennale : 450 EURO

partie travaux :
pose , beton ,finition chape lisse , margelle ,liner ,raccordement

electrique , etc
pose plot beton pour future plage : 900 EURO : offert
mise en route
pas de plage prevue

prix ttc : 9500 EURO

OPTION : nage contre courant 3200 EURO , remisé a 1600 EURO
Bache a barre : 2400 EURO : offert

terrassement total , remise en place des terres , evacuation , etc : 1800

EURO TTC

TOTAL : 12999+9500+1600 =24000 EURO
Terrassement 1800

POUR UN TOTAL DE 25800 EURO TTC

en vous remerciant par avance de votre collaboration et de votre aide
Modifié en dernier par sop1974 le Jeu 23 Mai 2013 à 18:45, modifié 1 fois.

#639357 par Chacha
Dim 19 Mai 2013 à 07:01

:D Salut !

La NCC est indépendante ou fait partie du PFI ? ? ? ?

Perso, je me méfierais d'un devis qui offre une bâche à barres !
Surtout que 2.400 €, c'est un tarif " haut " ! :wink:

http://www.piscines-online.com/couvertu ... arres.html

Et 9.500 € pour assembler un kit de panneaux de 2 m de large et y couler 2.000 € de béton ! ! ! ! Sans moi, merci ! :wink: :wink: :wink:

#639362 par Jazz
Dim 19 Mai 2013 à 08:08

Idem que Chacha.

Ce devis est très élevé pour la prestation piscine de base proposée, et il est incohérent pour l'histoire de la bâche à barre et des 50% sur la NCC :shock:

Il vaut mieux consulter d'autres entreprises pour se faire idée.

#639433 par sop1974
Dim 19 Mai 2013 à 15:48

Merci pour cette reponse rapide , la nage contre courant est integrée a la PFI : un bouton pneumatique double la puissance de la pompe et forme un jet plus puissant , est ce valable , ou c'est un gadget a 2000 EURO INUTILE ?
JE VOIT que tu a une desjoyaux , quel serait le prix qui livré 8*4 ?
QUEL SERAIT le prix posé et terrassement compris ?

MERCI

#639434 par Chacha
Dim 19 Mai 2013 à 15:57

:shock: Quel est le prix du PFI avec et sans NCC ? ? ? ?

A 2.000 €, c'est trop cher pour une petite NCC de 50 m3/h. ! ! !

Demande le tarif à un autre concessionnaire ! ! ! !

Perso, c'est le poste à 9.500 € qui me paraît élevé !
Et quelle bâche est proposée ? ? ? ? :?:

#639443 par sop1974
Dim 19 Mai 2013 à 17:04

merci, donc si je te suis , le kit et ses option a 12999 EURO serait cohérent , je pourrai demander une baisse de 5 p cent ?, ce qui cloche c'est les 9500 EURO DE POSE , quel serait le vrai prix du poste prestation , pour info , la nage contre courant sera finalement facturée a 1500 euro (un prix correct je pense ), et la bache est une :couverture a barre , été , hiver , qui fait securité , au prix magasin de 2400 euro
qui m'est offerte

merci

#639469 par polymer
Dim 19 Mai 2013 à 19:30

salut , pour une 6*3 escalier r276 , gri 181 et fond cuillere 1.6m

le poste C ; donc la pose avec le terrassement m'a couté moins de 5000 € .

fin de chantier mars . de cette année :D

#639477 par Chacha
Dim 19 Mai 2013 à 19:45

polymer a écrit:salut , pour une 6*3 escalier r276 , gri 181 et fond cuillere 1.6m

le poste C ; donc la pose avec le terrassement m'a couté moins de 5000 € .

Ça, c'est nettement plus correct ! :!:

Sop1974, tu ne m'as pas donné la marque de la bâche ! ! ! :wink:

#639487 par sop1974
Dim 19 Mai 2013 à 21:15

Merci pour ces réponses constructives qui pourrons faire évoluer mon projet dans le bon sans , pour la marque de la bache a barre , je n'en sait rien , elle est vendu dans le magasin desjoyaux donc ?
Mais sa fait 2400 / 35 Mcarre =68,57 EURO , une bache presque plaquée or , et merci pour le site piscine on ligne , tres interessant

#639499 par Chacha
Lun 20 Mai 2013 à 07:12

:D Salut !

Règles de base : Prendre son temps et comparer les prix !
Le web est une mine d'or ( et ce forum aussi ) ! ! !

Faire venir plusieurs constructeurs et, en te baladant, " tailler l'bout d'gras " avec ceux qui ont une piscine ! :wink: :wink: :wink:

#639880 par Gavage
Mer 22 Mai 2013 à 09:26

desjoyaux s'est aligné sur les hauts de gammes niveau couverture à barre, pas étonnant de trouver ces prix.

les couverture à barre d'entrée de gamme c'est de la daube en barre.

#639921 par Chacha
Mer 22 Mai 2013 à 12:47

:D Salut Gavage !

Desjoyaux les fabrique ? ? ? ?

DESJOYAUX ARLES

#640116 par DESJOYAUX ARLES
Jeu 23 Mai 2013 à 14:44

Concessionnaire Desjoyaux Arles 99 avenue de Stalingrad, nous ne vous avons jamais fait de devis.

#640122 par Chris83
Jeu 23 Mai 2013 à 15:04

:oops: :oops: :oops: :oops:
il est certain qu'il faut couper court à tout dénigrement commercial :oops: :oops: :oops:
mais avec une perte d’énergie et de temps :roll: :roll: :roll: :roll:

#640149 par sop1974
Jeu 23 Mai 2013 à 19:07

BONJOUR MR Concessionnaire Desjoyaux Arles desolé pour cette faute de frappe malencontreuse , mais comme vous etes en surveillance sur le forum vous pourrez peut etre me donner un avis sur mon devis :D

Re: Avis sur un devis un peut trop salé !!!!!!!!

#640241 par eric.11
Ven 24 Mai 2013 à 11:19

sop1974 a écrit:Bonjour, ci joint un devis pour ma future piscine , je souhaiterai savoir si

ce devis est realiste car je suis novice ,mais aussi si les deux postes , kit

piscine et pose sont correct , si je doit encore baisser , ou me faire offrir

un petit plus genre robot de nettoyage a 1000EURO ? voici mon devis :

DEVIS DESJOYAUX PAP situé a xxxx:

PISCINE 4*8 RECTANGULAIRE , 1.20m / 1.80m POINTE DE DIAMENT
Filtration PFI 180 integrée (option)
Escalier roman R 276 (option)
LINER 75/100 STANDART
MARGELLE classique
Accessoire : balais aspirateur , trousse , brosse etc.
produit divers : 4*5KG

TRANSPORT + LIVRAISON

prix ttc : 12999 euro


garantie decennale : 450 EURO

partie travaux :
pose , beton ,finition chape lisse , margelle ,liner ,raccordement

electrique , etc
pose plot beton pour future plage : 900 EURO : offert
mise en route
pas de plage prevue

prix ttc : 9500 EURO

OPTION : nage contre courant 3200 EURO , remisé a 1600 EURO
Bache a barre : 2400 EURO : offert

terrassement total , remise en place des terres , evacuation , etc : 1800

EURO TTC

TOTAL : 12999+9500+1600 =24000 EURO
Terrassement 1800

POUR UN TOTAL DE 25800 EURO TTC

en vous remerciant par avance de votre collaboration et de votre aide


Salut,

Mon avis de néophyte sur ce constructeur . . .

Facturer 450€ la garantie decennale alors qu'elle est obligatoire me paraît totalement négociable, à mon avis tu peux en "ralant" te la faire offrir.

La nage à contre courant? Personnellement je la zapperai et te conseillerai de négocier à la place une pompe à chaleur qui te sera plus utile. La NCC tu verras qu'à l'usage tu ne t'en serviras pas tant que ça, surtout si tu as un modèle "bruyant" et consommateur d'electricité, de toi même tu regretteras (une bonne NCC valant pratiquement 2 fois plus cher).

Concernant le poste à 9500€ j'avoue ne pas bien le comprendre.
Tu vas avoir une "ceinture béton de plage" sans plage? Ce n'est pas très clair . . . tu peux détailler?

Pour la couverture à barre la mienne est une haut de gamme et je l'ai payé 1750€. Le prix a t'il été gonflé pour te donner l'illusion d'avoir un "beau cadeau"? A moins qu'en deux ans les prix aient explosés? Possible . . .

Concernant le terrassement là aussi il me paraît excessif, tu peux sûrement le négocier à la baisse.

Dit autrement je pense que sur ton coût global tu peux gratter 10%.

#640413 par sop1974
Sam 25 Mai 2013 à 01:44

SUPER
Merci pour la réponse , très instructif

légende urbaine

#640656 par Monsieur Piscines
Dim 26 Mai 2013 à 16:33

Instructif, mais complètement à coté de la plaque et il y a des légendes urbaines qui ont bon dos :

Arrêt Kaddhayahya, ( je ne sais pas si je l'écris bien ) cour d'Aix en provence 2009 :

La responsabilité civile professionnelle et la dommage ouvrage sont obligatoires, pour les piscines, pas la décennale !

Donc notre confrère est parfaitement tenu et autorisé a facturer ce supplément ! Ne vous en déplaise !

Erreurs et d'approximation à propos de la décennale, que certains appellent déjà à tort, décennale piscine, ce qui ajoute encore à la confusion.

Point Un : une décennale batiment est obligatoire. pour les professionnels du bâtiment !
cette décennale n'est en aucun cas obligatoire pour les installateurs de piscines !

Quoiqu'en dise certains assureurs malicieux et certains avocats du web en quête de clients, et qui confondent volontairement : obligation d'assurance dommages et décennale ce qui est encore un autre débat.

Les tribunaux ont statués depuis longtemps et s'il est vrai, qu'avant 2005, certains juges avaient sporadiquement donné raison a quelques
particuliers et déclarés qu'une piscine était soit un bâtiment ! Soit un ouvrage, les juges de la cassation et ceux des diverses cours d'appels
ont définitivement tranché : la piscine n'est pour eux : ni un ouvrage au sens du bâtiment, ni une construction !

Donc, les installateurs de piscines ne sont en aucun cas tenus à la souscription d'une assurance décennale !
les articles du code civil, cités ici ou là sur ce forum, sont sans objet, puisqu'ils n'étaient en l'espèce, que des bases d'interprétation sans réels fondements juridiques .

Des jugements définitifs afférents aux détails des attendus de l'ordonnance et les arrêts du 8 Juin 2005 qui précisent :

Les constructeurs de piscines traditionnelles sont-ils soumis à l’assurance obligatoire ?

Depuis l’ordonnance du 8 juin 2005 une piscine non couverte traditionnelle n’est pas soumise à l’organisation d’assurance décennale, de même que ses équipements.
Sauf si l’on peut considérer qu’il y aurait un lien avec un « pool house » en dur, lui même soumis à l’obligation d’assurance.
Donc l’obligation d’assurance décennale d’un constructeur de piscines traditionnelles n'est en rien obligatoire, et peut être discutable, selon la nature des ouvrages et des marchés passés, et surtout ne pas avoir d’obligation ne veut pas dire ne pas avoir de responsabilité.

Antérieurement à l’ordonnance, l’usage des techniques de bâtiment pour construire une piscine traditionnelle avait parfois permis aux tribunaux de juger à tort comme ayant obligation à souscrire une assurance décennale .En clair : assurance responsabilité civile et risques professionnels : oui
decennale : NON

Dernier détail : les garanties décennales des fabricants de piscine ne servent pas à grand chose, car en cas de coup dûr, c'est le plus souvent la responsabilité de l'installateur qui est engagée, permettant ainsi à la garantie fabricant de se trouver sans objet, mais c'est un autre débat
cordialement

#640758 par eric.11
Lun 27 Mai 2013 à 09:39

Salut,

Euh "à côté de la plaque" . . . alors qu'est ce que l’article L241.1 du Code des assurances?

http://www.assurance-decennale-pro.fr/d ... isciniste/

Je ne savais pas, en revanche, que cette garantie pouvait se facturer.

En réponse et pour info

#640784 par Monsieur Piscines
Lun 27 Mai 2013 à 10:54

Bonjour

J'ai déjà saoulé tout le monde avec une longuye diatribe, je ne vais pas en rajouter.

Disons simplement que le site dont vous m'avez fait lien, fait juridiquement parlant une interprétation erronnée du code des assurances et assimile à ''ouvrage'' les piscines, ce que refuse de faire le législateur et les sages des tribunaux de la cassation qui ont statué : pour eux cet article ne concerne pas les piscines, dès lors qu'elles ne sont appuyées sur aucun autre ouvrage, tel que je vous l'ai défini.

Je n'ai d'ailleurs fait que vous copié/coller une décision de justice !

Mais pour être très circonspect, la loi est en train d'évoluer, et il est probable que d'ici quelques années, la dommage ouvrage professionnelle, ( obligatoire ) et la décennale ( optionnelle pour les installateurs piscines ) ne feront qu'une !

Pour info, ce sont les assureurs qui freinent des quatre fers, au vu des sommes qu'ils auraient à risquer au regard du montant des primes.

#640881 par sop1974
Lun 27 Mai 2013 à 19:19

DE TOUTE façon 450€ la garantie decennale c'est pas sa qui va changer grand chose vu le prix d'une piscine

sop

#640885 par Monsieur Piscines
Lun 27 Mai 2013 à 19:32

Tout à fait d'accord avec Sop1974 !

Re: légende urbaine

#678204 par ledeje
Dim 23 Fév 2014 à 14:13

[quote="Monsieur Piscines"]Instructif, mais complètement à coté de la plaque et il y a des légendes urbaines qui ont bon dos :

Arrêt Kaddhayahya, ( je ne sais pas si je l'écris bien ) cour d'Aix en provence 2009 :

La responsabilité civile professionnelle et la dommage ouvrage sont obligatoires, pour les piscines, pas la décennale !

Bonjour,

Concerne: légende urbaine / post du 26 mai 2013
Je suis très intéressé par l'arrêt de la cour D'Aix en Provence.
Sujet: la piscine n'est pas pour eux : ni un ouvrage au sens du bâtiment, ni une construction!

Merci de bien vouloir me transmettre les éléments qui peuvent me permettre de trouver et de prendre connaissance de l'arrêt.

cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités