Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cherche référence de ma pompe

par titnico
Ven 10 Mai 2013 à 19:00

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec piscine hors sol en PVC blanc. La piscine est équipée d'un filtre vipool et d'une pompe.
Je pensais que c'était une vipool également et en regardant toutes les pompes vipool, aucune ne correspond.
Le gros problème c'est que l'ancien propriétaire à enlevé l'étiquette avec les références. On est passé par agence et il était agressif donc je ne vais pas essayer de lui demander, il va nous envoyer ch***.
La raison pour laquelle je cherche cette référence, c'est que le couvercle transparent au dessus du pré-filtre est fendu et en testant la piscine après l'avoir remplie, j'ai eu la bonne surprise de voir cette fuite qui n'a jamais été réparée.

Si certains d'autre vous reconnaissent ma pompe sur les photos et peuvent me dire ou commander sur internet le couvercle en pièce détachée ce serait top!

Voici la photo:
Image

Merci de vos réponses.

par 300
Ven 10 Mai 2013 à 19:34

rien ne t’empêche de mettre de la colle sur la fêlure. :idea:

par titnico
Ven 10 Mai 2013 à 19:39

Si je le colle je ne pourrais plus jamais l'ouvrir pour enlever les impuretés dans le pré-filtre. La fissure ok je peux la coller mais j'ai vu que le joint ne collé pas très bien d'un côté. Qu'elle solution pour ça? Resserrer plus fort le couvercle?

par PLOUF31
Sam 11 Mai 2013 à 13:10

Cette pompe ressemble beaucoup à une PSH ou une flippy
Si le diamètre extérieur est de 122, couvercle de psh micro. Si le diamètre extérieur est de 135, couvercle de psh mini.
Vous pouvez trouver ces couvercles dans les magasins Irrijardin, ou sur le site de vente en ligne irrijardin.fr

par titnico
Dim 12 Mai 2013 à 14:56

J'ai fait une recherche sur leboncoin et j'ai trouvé une pompe identique a la mienne.
C'est donc une EDP.
Ou puis je donc trouver le couvercle qui convient?
Je cherche aussi des joints toriques de 50 mm de diamètre mais je ne trouve pas dans les magasins autour de chez moi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité