Parce que malheureusement, il existe des professionnels incompétents et peu scrupuleux.
ce ne sont donc pas des professionnels
Maintenant, aux consommateurs aussi de faire leur mea-culpa. Le toujours moins cher, avec dans l'idée que le professionnel est là pour entuber le client .
Dans ce cas de figure on n'en a pour son argent aussi.
Pour qu'il y ait des loups il faut aussi des moutons !
Il faut peut-être réapprendre à donner une valeur au travail. Quand il y a des écarts de prix il a forcément une raison.
Deuxième chose : on a souvent tendance à regarder l'économie réalisée en s'astreignant de penser aux conséquences.
Je te donne un exemple. Tu as une piscine à débordement. Tu as certainement mis des clapets anti-retour sur la pompe dédiée au "dit" débordement.
Tout roule nickel pendant 1 an. Une feuille vient se coller sur le clapet. Le clapet ne se ferme plus correctement. Ta piscine se vide dans le bac tampon qui a son tour déborde et inonde la maison de ton voisin en contre-bas .
Qu'est ce qui se passe d'un point de vue assurance d'après toi ?
Alors je sais tu vas me dire peut-être que tu n'as pas de voisin et toussa toussa.
Encore une fois je te donne juste un exemple en m'appuyant sur ta piscine, même si je me doute que tu as réalisé quelques choses d'extra et peut-être mieux qu'un pro.
Sur cette exemple, tu vas chez un pro, normalement tu vas avoir une différence de prix assez conséquente car il va te coller des electrovannes en guise de clapets anti-retour. Et là pas de soucis. et si soucis, d'un point de vue assurance, le client est doublement couvert par le fournisseur mais aussi l'assurance du pro.
Même moi, je viens de donner un de "mes" trucs. Pourtant je suis "borderline".
Ceci ne fait pas parti des normes.Le type qui pose avec ça il se fait exploser en cas de litige. Et pourtant c'est une méthode rapide, fiable et donnant un résultat parfait.
Bref tout ceci pour dire qu'il y faut toujours avoir à l'esprit les conséquences qu'un travail peut engendrer sans être toujours omnubiler par l'argent et les économies réalisées.
J'interviens ici comme particulier (le pire c'est que je n'ai même pas de piscine

). Je ne défends pas une profession et je n'ai jamais incité quiconque à aller voir tel ou tel professionnel).
Mon intervention est juste une mise en garde car je trouve qu'on oublie trop souvent comment une piscine peut devenir un vrai cauchemar et un gouffre financier.