Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

peut on coller une frise sur un liner déja existant?

par nicotours37
Lun 06 Mai 2013 à 08:58

Bonjour

voilà je possède une piscine enterrée de 5 x 10 avec une escalier romain , dont le liner à 19ans !

Depuis 2 ans le liner , s'est détaché/craqué de l'escalier et vu l'age du liner, on ne peut plus le retendre, il craquerait.
On ne peut plus y faire grand chose si ce n'est de le changer. Mais j'aimerais faire tenir le liner encore cette saison voir l'année prochaine aussi.

Le problème est que l'eau passe derrière le liner qui est donc descendu si je maintient pas le liner.
J'avais essayé l'année précédente de rajouter 2 bandes plastique (kit de réparation de liner ( 5€) que l'on trouve chez tous les piscinistes ). Mais ça n' a pas tenu et çà fait dégueulasse, crad. En plus ces bandes ne sont pas assez large dans mon cas.


Depuis j'ai pensé coller une chute de( bande de liner de 15 à 20cm de hauteur pour 2 à 3 m de longueur ) mais les piscinistes de ma région n'en possèdent pas.me disent-ils?

Finalement j'en suis venue à la solution suivante : Rajouter par collage une frise puisque cà on en trouve partout et ca se vend au ml.
Le but n’étant pas de retendre le liner mais simplement de faire une sorte de rabat jusqu'en haut pour éviter les projections d'eau ou le débordement d'eau derrière le liner.

Ma question : Peut on coller une frise sur mon liner?
Sur les sites, les frises sont souvent vendues avec un liner donc soudées, voire quelques une adhésive. J'ai lu quelque part, que cela se faisait
Puisque la frise est comme du liner, je pense qu'on doit pouvoir coller la frise sur mon vieux liner ( comme avec une chute de liner) . Par contre avec une colle spéciale du type Mastic colle MS 3000 PRO?


J’essaierai de mettre une photo ce soir de mon liner .

par nicotours37
Lun 06 Mai 2013 à 21:13

ci-joint les photos :

Image


Image

Image

les traces noires c'est l'ancienne bande transparente vendu en kit qui a fait ca ( qui n'a pas tenu )

par nicotours37
Mar 07 Mai 2013 à 06:36

personne pour me dire si c'est possible de coller une frise sur un liner avec de la colle Mastic colle MS 3000 PRO?

par ouioui44
Mar 07 Mai 2013 à 06:56

bah je serais tenté de dire, essaye tu ne risques pas grand chose,
mais perso avec un liner dans cet etat,
j'aurais deja envisagé son remplacement avant la saison,
surtout avec un liner de """""19"""""" années de service
il y a un age de raison pour tout

Ok

par pwone
Mar 07 Mai 2013 à 07:25

+1!

Tu vas t'embeter pour gagner 1 an, au plus !

Oui, tu aurais dû le changer avant le début de cette saison. Maintenant laisse le tel quel et change le l'an prochain.

A+

par ouioui44
Mar 07 Mai 2013 à 09:15

j'ai une ide, tu prends une simple bache en plastique un peu epaiss, et tu la fixes cote margelle l'autre, tu lui mets du double face que tu colles sur le liner, et cela t'evitera de prendre trop de flotte derrière le liner,
et des que tu peux remplace, car la c'est comme pi.r dans un violon

par nicotours37
Mar 07 Mai 2013 à 18:37

le double face ne tiendra pas sous l'eau!

Bon ma question c’était surtout de savoir si quelqu’un avait déjà ici sutr ce forum, posé une frise sur un liner déjà existant et quelle colle avait été utilisée?

par ouioui44
Mar 07 Mai 2013 à 19:23

tu es sur concernant le double face, moi j'en ai qui colle sous l'eau et pas qu'un peu, bon c'est du matos que j'utilise au taf, donc pas trouvable partout
par contre pourquoi tu veux le mettre sous l'eau, tu le colles sur la partie hors d'eau
sinon pour la colle frise sur liner
bah c'est celle qui est vendu avec les frises en general,
http://www.piscinologue.tm.fr/epages/22 ... ducts/2001
ou la
http://www.oasis-piscines.fr/liners/360 ... frise.html
tu verras que c'es la même
sinon essaye avec de la bostik

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 7 invités