Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Retard horloge sur commande Balboa

par m-S
Ven 19 Avr 2013 à 21:13

Je reviens sur le forum après quelques temps et suite à l'aquisition d'un spa de nage dont je suis très satisfait sauf que l'heure sur la commande (électronique Balboa) prend du retard et pas qu'un peu: 5 à 10 minutes par heure!
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Une idée peut être? Merci.

par Lotus
Sam 20 Avr 2013 à 09:31

Bonjour

Quel Spa as tu choisis finalement ?

JFC ou vente unique ?

Petite photo de la bête ?

Sinon, je ne vois pas, peut être le décalage horaire :lol:

Je plaisante .

Bonne recherche.

:wink:

par m-S
Sam 20 Avr 2013 à 14:52

Spa de nage "Terre Neuve" de Blue Lagoon Spa.
Rien à redire. Bon produit et équipe très pro, très dispo, très sympa.
Tout s'est passé comme prévu.
Vente unique : j'aurais jamais acheté chez eux, même 2 fois moins cher!
JFC : j'ai eu à échanger avec eux sur ce forum. Ils m'ont l'air bien mais il n'avait pas le modèle qui m’intéressait.
Donc, très content de mon acquisition (couplée à une PAC Poolex: très bien aussi). Il n'y a que cette histoire de retard de l'horloge qui m'embête. Pourtant c'est du Balboa de A à Z!
Chez Blue Lagoon ils sont sur le coup, mais je me suis dit que quelqu'un sur le forum avait peut-être déjà rencontré le problème.
A mon avis, c'est parti pour un remplacement de la carte électronique Balboa.
Comme quoi, même les grandes marques.

par m-S
Mer 24 Avr 2013 à 15:20

Problème résolu!
Le boitier était réglé en 60hz (format américain) alors qu'il aurait du être en 50 hz.
Un changement de réglage et le problème est résolu.
Merci à Simon de tubs.fr pour son aide!

par Aerotronic
Mer 24 Avr 2013 à 18:15

Bonsoir,

Comme peut le laisser supposer mon pseudo, étant passionné d'aviation et d'électronique, connaissant même de manière autodidacte et en amateur la technologie actuelle, j'ai mal au coeur (pour ne pas dire autre chose) d'entendre que les horloges de nos machines à bubulles sont encore calées sur le réseau électrique !

C'est périmé, et je comprends maintenant pourquoi si j'ai une coupure de réseau, pourquoi je dois reprogrammer l'heure de mon spa.

Nous sommes en 2013, alors par pitié, messieurs les fabricants, mettez vous à la page ! Un circuit de gestion du temps (jour, mois année, heure, minute, secondes) sauvegardé, ça me coûte à peine 6 euros quand j'achète mes petits composants au détail. Alors en série .

Dommage.

Bon c'est pas tout, mais je vais me faire une petite séance.

A+
Modifié en dernier par Aerotronic le Ven 26 Avr 2013 à 19:34, modifié 1 fois.

par Aerotronic
Mer 24 Avr 2013 à 19:48

Bonsoir,

Pourvu de quoi ? d'une électronique un peu vieillotte, oui !

Bien que ça ne l’empêche de fonctionner très bien, mais dès que EDF me fait un pt'it bug, alllleeezzzz, j'y retourne, je reprogramme et en 2013, je trouve ça dommage.

A+

par spyderman 32
Ven 20 Sep 2013 à 21:18

tiens,c'est pas drole,j'ai le meme souci avec la carte balboa

bon, ça fait 3 semaines que j'ai joint le sav,enfin, la secretaire,, qui filtre

les appels ,z'ont pas été capable de savoir pourquoi mon spa filtre

n'importe quand !

c'est moi qui me suis aperçu que l'hologe prenait du retard

ma patience ayant des limites, lundi ça va chauffer! :twisted:

par m-S
Sam 21 Sep 2013 à 07:57

C'est probablement le même réglage que pour moi :
Sur la carte électronique du boitier Balboa, il y a une série de mini switch qui permettent de modifier différents réglages et notamment la fréquence. Si l'horloge prend du retard, le problème vient probablement du mauvais réglage de la fréquence qui doit être à 60 hz (norme USA) au lieu de 50 hz (norme française).
Il faudrait donc modifier le réglage pour le passer en 50 hz.
Le SPA a été acheté où ? Est-ce qu'ils ont fourni un petit manuel explicatif des réglages de la carte électronique ?

par spyderman 32
Sam 21 Sep 2013 à 21:39

salut m-s,j'ai acheté mon spa directement chez l'importateur aquazzi.

le mode d'emploi de la carte balboa ne concerne que les réglages de bases,

à savoir,réglage de l'heure, température,programmation filtration.

par m-S
Dim 22 Sep 2013 à 19:24

Il faut se référer au manuel de la carte électronique Balboa (l’importateur devrait normalement l'avoir). Si c'est le même type de carte que sur mon spa, on y trouve un bloc de 10 micro-commutateurs permettant plusieurs réglages et notamment le réglage de la fréquence : 50 ou 60 hz. Sur mon modèle, c'est le micro-commutateur n°6 qui permet ce réglage. Il suffit de le placer sur la position 50 hz et l'affaire est réglée !
Il faut en discuter avec le technicien de l'importateur (qui n'a peut-être pas encore rencontré ce problème) et lui suggérer de commencer à regarder de ce côté au lieu de perdre son temps à chercher midi à 14 hres !

par spyderman 32
Jeu 26 Sep 2013 à 11:58

bon,le sav c'est enfin déplacé,problème réglé :D

c'était bien le passage de 60 à 50 hertz,il a suffit de déplacer une trés

petite vis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités