J'ai une 8/4 50 m cube ,de magiline et filtration à cartouche FX 30, et ce depuis 1 an.
Jamais eu aucun pb avec produit de chez eux (Magi TCM).
Je met une dose toute les semaines à espaces réguliers, mon piscinite ma dit que je pouvais espacer les doses à s'avoir tous les 10 jours et c'est ce que j'ai tenté (car dosage très fort) !
Et surprise,au dixième jour et en nettoyant la cartouche ce soir (alors que je l'avais déjà fait il y a 3 jours), je découvre une substance blanche et épaisse qui avait colmaté toute la cartouche ! cela ressemble un peu à de la colle papier peint !!! pourtant l'eau à vu d'oeil est belle !
Habituellement, je nettoie la cartouche une fois par semaine et pas de pb.
Quest-ce que c'est ? des algues ?
J'ai mis les produits et laisse tourner la filtration non stop pendand 24 H (habituellement 15 h/jour). je verrai bien...
jái deja eut...ca peut etre une precipitation de calcaire dut a un TH trop haut ?
ou tu as utilisé un flocUlant
4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable"
Merci de ta réponse, mais j'ai plutôt un PH à 6,8, du reste je viens de rajouter du PH +, car l'eau pique les yeux !
Après 24 h de filtration non stop et avoir remis une dose de Magi TCM hier soir (traitement pour une semaine) je n'ai quasi plus rien dans mon filtre.
C'est bizarre ce truc, peut-être parce qu'il a fait très chaud (Air 35 ° C et eau 30 ° C) et que j'ai voulu espacer les doses au mauvais moment ! ?
Une sorte d'algue peut-être ? maintenant, le peu qu'il reste vire au jaune !!!
Petite info pour tous : chez Weltico, ils m'ont précisé qu'il ne fallait surtout pas mettre de floculant liquide avec une filtration avec cartouche.
"C'est la pire des choses à faire....!!!" Cela colmate la cartouche.
Ils préconisent l'utilisation de 2 cartouches.
Un nettoyage hebdomadaire avec échange des cartouches.
Il faut simplement laisser tremper la cartouche pendant 24h dans un bain d'acide.
- C'est quoi un bain d'acide ?
De l'acide chlorhydrique dilué à 5% (un demi litre dans 1 seau de 10 litres d'eau).
Bien rincer ensuite à eau claire.
(on peut laisser secher contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum).
j'ai jamais mis de floculant, car le constructeur m'avais avertie.
Toujours untilisé les produit de chez eux (magiline).
Maintenant, tout est rentré dans l'ordre, plus de cette substance blanche.
Le pisciniste veut me vendre du "détratrant cartouche", il me dit que l'acide même diluée risque d'abîmer la cartouche ! Est-ce vrai ?
Sinon, l'acide se trouve dans les magasins genre casto ?
à mon avis si c'est dilué correctement ça devrait pas abimé ta cartouche...
mais bon, attention à la manipulation avec l'acide, si tu vas exprès à casto pour acheter ta bouteille d'acide, et pour faire combien d'économie sur ce coup....
si t'as vraiment un grand différentioel de prix va chez casto acheter ton acide sinon vas chez ton pisciniste et petit rappel attention au stockage des produits et à leur manipulation