Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix du robot

par fredmunich
Sam 23 Mar 2013 à 17:42

Bonjour

Je me doute que ce genre de post a deja ete ecrit, j'ai effectue des recherches, mais je n'ai malheureusement pas vraiment trouve de reponse. Je suis a la recherche d'un robot electrique pour piscine. Je souhaiterai qu'il puisse faire le maximum (fond, parois, ligne d'eau et eventuellement marches). C'est une piscine a debordement de 9 X 4 environ, carrelee et de forme un peu speciale (voir image) avec des sieges poteaux immerges carreles egalement (poteaux).
Mon enveloppe va jusqu'a 1300 € environ, sachant que je souhaitai bien sur depenser moins :D
Pour l'instant, j'ai lu des avis sur le Zodiac Vortex 3 (avis tres partages), sur le Tiger Shark (plutot positifs) et sur l'aquabot d8 (peu de commentaires).
Auriez-vous une recommendation, nottament avec la forme speciale de piscine. Merci a tous.
[img][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/23/130323054258639072.jpg[/img][/img]

par Jeep
Sam 23 Mar 2013 à 23:07

Bonsoir,
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... jeep+tiger

Bientôt la suite!
@uplaisir

par fredmunich
Sam 23 Mar 2013 à 23:33

Merci

J'avais effectivement lu ce post ou j'avais pu decouvrir le Tiger.
Il a l'avantage d'etre moins cher que le zodiac et apparement assez bien.
D'autres avis ou recommendation peut etre?
Merci d'avance

par eric.11
Lun 25 Mar 2013 à 11:19

Bonjour,

Détail cependant important la plupart des robots electriques montent sur des pans inclinés et pas sur des pans droits.

Tu as aussi les robots astralpool (les pullit) qui sont aussi excellents :wink:

par fredmunich
Lun 25 Mar 2013 à 11:43

Merci

Pas sur que je saisisse bien l'information. Vou parlez du fond de la piscine? Je suis en pointe de diamant au niveau de la grande profondeur, donc avec une pente douce jusqu'au petit bassin. Seules les parois et les escaliers sont droits.
Par contre, j'ai tout une longueur en debordement. Est-ce que cela pose un probleme avec les robots (basculement de l'autre cote)?

par eric.11
Lun 25 Mar 2013 à 12:05

Je parle des angles entre le fond de la picine et les côtés. Si ce sont des angles droits la plupart des robots electriques n'y monteront pas, il est préférable de bien s'en assûrer avant et de prendre les modèles adéquats.

par kiteur
Lun 25 Mar 2013 à 12:38

Bonjour,

Non, le robot ne passera par dessus le debordement.

Par contre j'ai de serieux doutes sur le fait qu'il ira entre les sieges immerges et le mur. A moins de prendre un engin qui soit pilotable a distance et de terminer vous meme le nettoyage du bassin.

Jean-Michel

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot, Googlebot2.1 et 21 invités