Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

REPARATION STRUCTURE PISCINE

par dpasquet
Mar 19 Juil 2005 à 18:35

URGENCE !!!
Bonjour
je possède une piscine hors sol (ronde de 5.50 par 1.20) en tôle galvanisée. or, sous le skimmer (à l'extérieur du bassin) la rouille a finie par percer la tôle et on commence à voir apparaître le liner.
Quelqu'un connait il un moyen de réparer cette tôle ou faut il jeter la piscine et en racheter une ?

Merci pour vos conseils...

par jpistace
Mar 19 Juil 2005 à 20:23

gratter, mettre la tôle à nu et fibre de verre+ polyester en ayant glisser une protection, pour que le polyester n'attaque pas le liner, c'est valable pour une réparation pas trop étendue

ça c'est pour l'urgence

par dpasquet
Jeu 21 Juil 2005 à 12:50

bonjour et merci pour ce début de réponse mais pourriez vous être un peu plus prècis ? ou puis je trouver la fibre de verre et le polyester ? comment assemblez le tout à la structure ?
merci beaucoup

par jpistace
Jeu 21 Juil 2005 à 13:06

dans les centres auto, les bricos, c'est vendu en kit: polyester(résine) durcisseur, fibre de verre, attention: ne pas en mélanger trop, ça durcit très vite, nettoyage du pinceau à l'acétone Avant le durcissement. Nettoyer le pot a mélange avant de recommencer, sinon,c'est la prise immédiate

mise en oeuvre:

mettre la tôle à nu sur 5 cm autour de la rouille, préparer la rustine en fibre de verre, si le trou est important, mettre une fine plaque d'alu, de zinc, de plastique derrière, mélanger la résine avec le durcisseur de manière bien homogène, ne pas trainer, badigeonner la résine a l'aide d'un pinceau assez rigide plaquer la rustine et de nouveau bie l'imbiber de résine, on peut faire plusieurs couches, essayer de bien imprégner.

c'est plus difficile à expliquer qu'a réaliser

par philou34
Jeu 21 Juil 2005 à 13:57

tu peux autrement prendre une boite de concerve que tu déplies, quelques rivets pop (casto) que tu fixes depuis l'interrieur de la piscine pour ne pas qu'il dépassent sous le lineer, et un bon coup de peinture pour l'exterrieur. Et hop une rustine en place.

Mais la résine sera plus estétique une fois poncée et peinte

par jpistace
Jeu 21 Juil 2005 à 23:13

depuis l'intérieur????, il n'a pas envie de vider pour aller derrière le liner :idea:

et une boite de conserve, ça rouille vite :lol:

quel age...

par barr
Ven 22 Juil 2005 à 18:30

quel age la piscine :?: :?:

et comment ça se fait qu'elle à rouillée :?: :?:

c'est quoi la marque :?: :?:

parce qu'à mon avis si elle rouile par ici , elle rouillera aussi par la :roll: :roll:

par dpasquet
Mer 27 Juil 2005 à 12:13

la piscine a 5 ans. En fait je ne l'ai pas installée, elle était avec la maison que je viens d'acheter il y a 3 mois. elle a rouillée sous le skimmer car il avait une légère fuite sur le haut et l'ancien proprio devait trop remplir le bassin ce qui fait que l'eau chlorée a du ruisseler sur la structure....je pense que c'est pour ça que ça a rouillé.
je pense que la solution fibre de verre polyesther me parait la plus appropriée.
en attendant j'ai mis une plaque de PVC derrière avec des tasseaux pour que le liner ne subisse pas trop de pression à cet endroit là.
merci pour votre aide précieuse

par philou34
Ven 29 Juil 2005 à 09:27

jpistace a écrit:depuis l'intérieur????, il n'a pas envie de vider pour aller derrière le liner :idea:

et une boite de conserve, ça rouille vite :lol:

Pour la vidange, 20-30cm c'est pas le bout du monde, de toute façon pour appliquer la résine, il devra vider et etre au sec afin d'avoir une bonne adérence.

Pour la rouille :roll: heureusement beaucoup de boite sont en allu.

Par contre

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 15 invités