Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Mon expérience avec jfc

par princeofpersia
Jeu 07 Mar 2013 à 21:19

Bjr
Mon histoire commence sur ce site à la recherche d'un spa. J'ai peaufiné petit à petit, grâce aux commentaires des uns et des autres, les caractéristiques d'un bon spa. Et je me suis orienté vers la marque JFC, du fait des bons commentaires que l'on retrouve sur le site, et la présence d'un succursale à proximité de chez moi (94). Le contact a été excellent avec la commerciale de la région parisienne (77). Les conseils ont été judicieux. Je me suis orienté sur un JFC 650 : 5 places assises et 1 semi couchée. J'ai pris le forfait livraison et mise à l'eau à 1018 euros HT. La livraison s'est très bien passée. Un sous-traitant m'a envoyé deux personnes très compétentes pour installer le spa et faire la mise à l'eau. Avec tous les conseils, cela a pris une matinée. La montée en température a pris une journée (1-2 degré par heure pour arriver à 34°). Que du bonheur ! Et le service après vente et la commerciale toujours présents et très réactifs (la commerciale m'a même appelé alors qu'elle était en vacances pour me donner son portable perso pour le cas où j'avais un pb !)
Je ne connais pas les autres marques, et je ne connais pas l'avenir de ce spa. Mais je trouve que jusque là, j'en ai largement pour mon argent et le service est impeccable.
J'espère avoir aidé à mon tour des personnes qui se posent le même type de question que moi.
Je reste à l'écoute si questions.

par chrisdelyon
Ven 15 Mar 2013 à 22:41

Mon experience à moi avec JFC.
A l' automne 2011, je commence à m' interesser au spa, je possede une piscine depuis 1997 et c'est toujours frustrant en octobre de la bacher pour l' hiver. A un moment j' ai pensé construire une 2eme petite piscine avec nage à contre courant dans mon sous sol, mais techniquement difficile à réaliser. Et puis est venu l' idée d' un spa en exterieur après qq sejours en montagne dans des chalets avec des spa au milieu de la neige, ça nous plaisait bien.
On se decide donc pour un spa et je tombe sur ce forum, plutot riches en informations. Après l' avoir parcouru de long en large, quelques marques retiennent mon intentions JFC, Angel et Catalina. Je suis aussi allé dans les magnifiques showroom de Hotspring, Sundance et Clairazur.surement de tres bons spa mais à des prix injustifiés.
Je vais surement encore en heurter quelques uns, mais Angel n'ont pas su répondre à l' époque à mes demandes, j' ai du relancer a plusieurs reprise , j' avais l' impression de ne pas les interesser, ou tout du moins juste au moment où j' étais en train de finaliser avec JFC, c'est le boss de Angel, Julien si mes souvenir sont bons qui m' a appelé pour me faire une proposition, c'etait un peu tard car j' aurais peut etre pu faire affaire avec eux, j' aimais bien leurs produits.
Mes contacts avec JFC, aussi bien avec Florian ( le boss ) qu' avec Jonathan de l' agence d' Annecy ont toujours été bon et constructifs, ils savaient répondre à mes interrogations et mes doutes.
Je souhaitais un spa 5/6 places avec 2 places allongées, de dimension moyenne car ni ma femme ni moi ne sommes très grand. Je me suis aussi focalisé sur l' isolation, et c' est vrai que les spa de la gamme Privilege ont une isolation performante, petit bémol pour Angel, l' isolation de leurs spa n' étaient pas à la hauteurde ma demande.
On m' a conseillé le modele Athena qui repondait a mes criteres. Je sais que c'est pas bien, mais j' ai commandé mon spa sans l' essayé.
J' ai profité d' une periode de promotion chez JFC pour commandé, 2O% de ristourne et 1100 euros a choisir en accessoire, dont une prolongation de garantie Gold. J' ai aussi négocié le cout de livraison.
Commande passée en fevrier pour une livraison que je soauhaitais en avril.
A l ' epoque la gamme Privilege était équipé en systeme electronique Gecko.On me dit qu' a l' avenir toutes les gammes JFC seront en Balboa et on me propose de changer, ce que j' accepte. Mais au bout d'un mois je change d'avis et souhaite ètre equipé en Gecko, ce qui provoque un retard d' un mois. Pas grave, mes travaux ont aussi pris du retard.
Par contre par la suite c'est JFC qui ont eu un probleme avec les douanes et mon spa prend encore un peu de retard.
Du coup je renégocie le prix de la livraison qui m'est offerte avec en plus une télécommande Gecko.
Mon spa m' à été livré en juillet, par semi remorque équipé d'un chariot embarqué ( sauterelle ).
Je fait intervenir un camion grue, pour le monté jusqu' à ma terrasse, inaccessible par chariot. Grand moment d'angoisse, on croise les doigts quand le spa est dans les air.
Le spa est mis en place et je le met en eau.
Le lendemain Jonathan de l' agence d' Annecy, à 200km de chez moi , vient me faire la mise en route, gracieusement, alors que je n'avais rien demandé. J' étais quand meme bien content.
Et depuis ce n' est que du bonheur, totalement satisfait de mon spa, on l' utilise 3 fois par semaine, tout fonctionne bien, pourl' instant, vraiment rien à redire.
Pour la petite histoire, la télécomande qui m' avait été offerte a été un peu longue à venir, et bien Florian, à rajouté à celle ci plusieurs flacons de parfums liquide.
Je ne peux que recommander cette marque et espere etre satisfait encore de nombreuses années.

JFC : fort à l'achat, mais encore mieux en après vente

par princeofpersia
Jeu 28 Mar 2013 à 12:45

Depuis mon achat du 650, j'ai eu à trouver l'équilibre de mon eau car pour un novice cela n'est pas facile. J'ai dû contacter ma commerciale et The Boss (florien) au moins une demi douzaine de fois. J'ai eu peur qu'on finisse par m'envoyer promener. JAMAIS à chaque fois, avec beaucoup de patience, on a cherché à me montrer le chemin pour utiliser le spa de la meilleure façon. Le patron m'a même envoyé les liens vers les produits d'entretien que je devais acheter : je n'avais plus qu'à faire quelques clics.Cette prise en charge post vente est encore plus importante que la négociation du prix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités