Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme avce moteur bloc desjoyaux F15

par Lulu31
Mer 20 Fév 2013 à 19:19

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai trouvé le disjoncteur de protection du moteur F15 (ou P18 -piscine de 2005) de ma piscine Desjoyaux inactif et le moteur très chaud. Ce dernier a tourné (du moins à été alimenté) quelques heures avant de chauffer et finalement de faire disjoncter sa protection. Deux jours en Janvier et un jour en Février, le moteur s'est retrouvé à 2/3 inondé. Pensez vous que le blocage du moteur (aucun bruit ou sinon très léger dans mon cas) pourrait provenir d'un grippage des roulements ou plutôt du condensateur HS?
Merci

par Lulu31
Jeu 21 Fév 2013 à 18:42

Je l'ai fait tourner ce jour en l'alimentant et en poussant le ventilateur. Il s'est mis à fonctionner. Je pencherai donc vers un problème de Condensateur.

par PETITBAIGNEUR81
Ven 22 Fév 2013 à 07:16

En plus, manip facile à faire!

Réponse Piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Ven 22 Fév 2013 à 10:14

Bonjour lulu 31,

Votre moteur ayant été immergé à 3 reprises, nous vous conseillons tout de même de vous rendre chez votre concessionnaire afin de faire un diagnostic complet pour valider qu’aucune pièce n'a été abîmée. Ceci vous permettra de passer tranquillement votre saison de baignade.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyuax

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 8 invités