Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis changement d'électrolyse de sel pour un piscine Carron

par pcu2212
Dim 17 Fév 2013 à 19:11

Bonjour,
Je reviens vers vous pour un conseil concernant le changement de mon système de électrolyse de sel - mon contraint - c'est que j'ai une piscine Christine Carron avec l'ensemble de l'équipement (pompe, électriques, .) dans un petit boîtier à côté de la piscine. Donc j'ai un contraint de place, mais aussi de température dans le local technique . est-ce que vous avez des avis / conseils .

Pour info, l'ensemble était installée en 2002.

merci bcp,

par gerald.sg
Mar 19 Fév 2013 à 00:54

l electrolyse c est la meme marque ?
faudrais mettre une photo de ton local et tu veux changer pour quel modele et pourquoi ?

Sterilor - installé en 2003

par pcu2212
Mar 19 Fév 2013 à 09:33

Bonjour, merci de votre aide.
L'ensemble de l’électrolyse est de marque Sterilor d'origine (mais vendu par Christine Caron et donc c'est une modèle "spécifique" pour les locaux techniques)

La carte du boiter de contrôle ne fonctionne plus & je dois remplacer les électrodes - donc je me dis tant à dépenser plus de 1000€, autant investir dans du nouveau.

Voici une photo de l'installation - comme vous pouvez voir, il y a pas beaucoup de place !

merci de votre aide.
Paul.

par gerald.sg
Mar 19 Fév 2013 à 12:05

combien tu dis le pris de la carte ?
je pourrais me renseigner chez eux si tu me donnes les références car je craint que tu soit condamné a cette marque,a moins de tout casser et de faire un vrai local technique,franchement ils sont malins les grosses enseignes car en tant que pro jamais je mettrais les mains dedans c est impossible de bosser correctement la dedans :shock: :evil:

Cher !

par pcu2212
Mer 20 Fév 2013 à 09:11

La carte est dans les 300€ et en plus, il n'y a plus la carte d'origine, car l'équipement a évolué depuis le temps (ce qui est normale).

+ les électrodes (dans les 500€ chez Stérilor).

En plus, comme vous pouvez voir sur le photo, le boîtier de contrôle est très usé (fermé avec des bandes d'isolation) suite à une fuite dans le local technique.

Vu que je rénove les plages et margelles, je me suis dit d'aller au but et rénover l'équipement dans le local technique (il faut remplacer car elle est en panne).

Je suis d'accord - si j'avais su - Jamais j'aurais laisser faire pour le local technique !

par gerald.sg
Mer 20 Fév 2013 à 12:17

tu reprends un sterilor alors sinon il faut faire un sacré chantier pour faire un vrai local technique

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités