Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine acier hors sol enterree

par nana1009
Ven 15 Fév 2013 à 15:52

bonjour a tous et toutes

je sais que le sujet a déjà été abordé mais cela date de quelques annees!

suite a un vieu post (2008) nous avons trouver l'idee d'enterre une piscine acier!

le budget etant un peu serré et impossible pour une coque ou autre "vrai" piscine on a vu le resultat de certains d'entre vous avec des piscine acier hors sol magnifique!

nous avons a l'heure actuelle une piscine tubulaire intex avec machinerie acheter a part et assez puissante (trop pour le volume d'eau) mais au moins on a une eau nikel :wink:

bref on voudrai donc se lancer dans l'enterrement d'une de ces fameuse piscine mais plusieurs questions se posent, dont une concernant la machinerie : a l'heure actuelle nous avons une dalle beton de 5.50/5.50 sur laquelle nous avons poser la piscine intex et a coté a la meme hauteur nous avons acheter un cabanon dans lequel nous avons mis le filtre a sable, l'electrolyse et toute la machinerie!
mon mari me dit que pour que cela fonctionne la pompe doit etre plus basse que la filtration, alors comment avez vous fait avec vos piscine enterree pour connecter votre pompe et filtre? sont ils a la meme hauteur que la piscine ou plus bas?

au passage auriez des marques en particulier de piscine a me conseiller?merci par avance pour vos reponses

par nana1009
Ven 15 Fév 2013 à 21:10

MDR chacha :lol:
non non juste celui d'une piscine hors sol!

pour le budget je ne sais pas encore, on va très certainement être un peu restreint malgré tout car on doit aussi carreler notre terrasse qui fait 100 m² au printemps donc on va essayer d’être raisonnable.

j'ai déjà trouver une piscine marque gré, 6.10 m sur 3.70 et 1.20 m ca nous suffira vu qu'on en viendra a une plus grande et a niveau différent d'ici quelques années

je ne veux pas me ruiner sinon a ce compte là je m'em. et je fait faire par un pro une coque et basta!

ce qui m'intrigue aussi dans tout ca c'est combien ca va coûter au final entre les parpaing, le bois pour le tour de piscine etc.

des idées?

par ritchy
Sam 16 Fév 2013 à 08:10

si tu enterre une piscine de cette dimention ça va te couter le prix d'une tradi que t'acheterai en kit (style blocs en poly)et que tu monterai toi même
certain pisciniste font des kits pou 3500 euros qui sont pas mal
aprés il faut remonter les manches et la faire toi même si tu es capable :wink:

par nana1009
Sam 16 Fév 2013 à 11:57

ben je sais pas mais la piscine en question est a 1190 € sur le net. je trouve ela raisonnable quand tu vois que pour en faire une tradi, tu t'en sort mini pour 7000 € :shock:

j'ai un post en tete, celui d'un gars qui a enterrer une piscine hors sol de taille comme celle dont je parle, et qui a fait une magnifique plage en bois tout autour, le rendu est magnifique et est celui que je recherche

par hugues0509
Sam 16 Fév 2013 à 14:41

Salut,
J'ai fait ça il y a quelques années avec une piscine de 7,3 sur 3,7m de marque Gre aussi.
Je remarque que le blog de l'époque est toujours live : http://hugues0509.skyrock.com

Il est vrai que tu vas gagner de l'argent sur le prix final car la piscine est vendue complète pour 1200 €.
Mais il y a des postes sur lesquels tu ne vas rien gagner :
La dalle par exemple si tu en fais une (ce que je n'avais pas fait).
La terrasse ne te fera pas non plus réaliser d'économies versus une "vrai" piscine.
Je ne regrette cependant pas de l'avoir fait mais cela te donnera juste l'envie d'économiser pour faire plus grand et plus solide ensuite.
Il ne faut pas espérer faire des années avec le liner qui est vraiment pas épais. Perso j'ai tenu 3 ans avant de commencer à avoir des fuites (en partie à cause du robot).
Mais cela nous a permis de nous amuser pendant quelques étés et c'est le principal.

par nana1009
Sam 16 Fév 2013 à 16:37

hugues : c'est a toi que je fesais référence au dessus, j'ai trouver l’idée grâce a ton post et tes photos :wink:
je veux exactement le même rendu que toi!

mon mari est dubitatif, il me dit que ca doit prendre des mois a faire ca, entre le temps de séchage de la dalle (on veux le faire sur dalle béton de 15 cm, le montage des blocs , et tout le reste :roll:

de plus il s'interroge par rapport a la pompe et au filtre a sable car il me dit que les appareils doivent etre plus bas que la piscine, comment a tu fait pour ton appareillage?

merci par avance

par ritchy
Dim 17 Fév 2013 à 08:47

chahca t'a déja repondu au sujet des pompes
tu devrais prendre en compte les propos de hugues qui te conseil plutot d'attendre un peu et d'avoir un budget un peu plus concequent pour faire une piscine tradi
mais c'est vrai que quand on veut une piscine tout de suite c'est difficile d'attendre peut-etre plusieurs années
le rendu de sa piscine avec terrasse en bois est interressant mais il faut être déjà un bon bricoleur pour realiser ça

par nana1009
Dim 17 Fév 2013 à 09:26

mon mari est tres bon bricoleur et nous avons de la main aussi douée dans notre entourage!

j'ai du jeter le liner de ma intex et je doit dans n'importe quel cas investir cette année si je veux pouvoir me baigner alors je me dit qu'a devoir acheter quelques chose autant acheter une plus grande et l'enterrer!
je vois que sur le forum hugues n'a pas été le seul a le faire et a s'en sortir!

on va se lancer je pense!
par contre combien de temps ca t'as pris hugues pour realiser tout ca?

par nana1009
Dim 17 Fév 2013 à 09:33

oups on a répondu en même temps :lol:

pour la mise en oeuvre nous allons faire sur dalle béton de 15 cm mini, nous allons bien sur faire un mur de soutènement tout le tour de la piscine (on va suivre hugues sur cela) et je vais remblayer entre la terre et les murs avec des graviers. nous allons faire passer des "tiges" de fer dans la dalle afin de passer les parpaings dedans pour bien encrer les blocs.

notre choix s'est arrêter sur une gré 6.4/3.60/1.32.

voila notre projet.

par contre une question concernant le bois pour la plage, quel type de latte vaut il mieux utiliser?

par hugues0509
Dim 17 Fév 2013 à 10:16

Je comprends l'envie de ne pas attendre et passer plusieurs étés sur le forum à lire les autres qui profitent de leur piscine ;-)
Au niveau du temps nécessaire :
* creuser > 1 jour (je devais pas évacuer les terres)
* la dalle > je pense 3 jours pour ferrailler, coffrer et couler. (perso on avait juste une chape maigre car je savais que ce n'était que pour quelques années)
* Montage de la piscine > 1 journée
* Remplissage > 1 journée
* Local technique > 2 jours (local + passer les tuyaux)
* Le muret > 2 jours
* Remettre les terres > 2 jours
* Terrasse > 3 ou 4 jours

C'est à la grosse louche mais je crois que c'est à peu de chose près ce que j'ai fait.
A toi d'intégrer dans ton emploi du temps ;-)

Pour la pompe, tu as eu la réponse de Chacha, elle peut être placée au dessus du niveau de l'eau. Perso, suis à 12m de la piscine et au dessus du niveau et aucun problème.

Pour le bois, je savais que j'allais le récupérer pour la "vrai" piscine et j'ai donc pris du Padouk mais je suis pas expert donc pas possible pour moi de te conseiller.

par nana1009
Dim 17 Fév 2013 à 17:21

ou hugues tu m'as bien cerné :wink:
et puis j'ai toujours connu les étés avec piscine depuis ma tendre enfance, mes parents ont une piscine enterrée, depuis plus de 6 ans j'ai une piscine hors sol intex tubulaire, qu'on a bien sur équipé confortablement (pompe de 16M3/heure, électrolyse, robot nettoyant etc.
je ne peux donc pas envisager un seul été sans piscine, et puis par chez nous les étés sont chaud (je suis dans le sud ouest de la France) donc quand il fait 38° plusieurs jours d'affilé, autant te dire que toute la famille apprécie d’être immerger jusqu'au cou toute l’après midi :D

par contre cette histoire d’épaisseur de liner m'intrigue un peu, effectivement le modèle que j'ai choisi est de 40/100. il me semble que tu as dit dans un post que tu avait du changer le tien, mais ma question est peut être bête, mais peut on acheter sur le net des liner chez un autre revendeur que "gré" pour équiper les piscines hors sol? je pense par exemple a l’idée de commander sur le net un liner épais a la forme et taille de la piscine que je commande

par hugues0509
Dim 17 Fév 2013 à 17:54

Oui tu trouveras un liner 75/100 sans problème sur le net lorsque celui d'origine sera mort.

par nana1009
Dim 17 Fév 2013 à 18:29

je pense que mon mari réfléchira mieux que moi sur l’épaisseur raisonnable pour la dalle, sachant que oui, un jour nous passerons sur une piscine plus grande et a plusieurs niveaux ;)

dit moi hugues, j’étais encore en train d'admirer les fotos de ton ancienne piscine , et j’étais en train de me demander comment tu avait fait pour couvrir avec les lattes de bois, le bord de la piscine?

on va prendre une de 1.30 de profondeur, on va faire sur cadre bois pour la plage, donc on va pas enterrer la piscine a fleur, a moins que tu ai fait comme ça toi?

par hugues0509
Dim 17 Fév 2013 à 18:34

Une photo sera plus parlante que les explications ;-)

Image

par nana1009
Dim 17 Fév 2013 à 18:40

ok donc je vois que tu as fait reposer les lambourdes sur le mur en brique!
pour le recouvrement vers le bas de ta tranche de piscine, tu as fixer tes lattes uniquement sur l’arête de tes planches?

par hugues0509
Dim 17 Fév 2013 à 18:43

La perceuse est toujours en vie chacha ;-)
J'ai vissé dans la face des lambourdes dès que possible et parfois sur la tranche de la planche horizontale.

par nana1009
Dim 17 Fév 2013 à 19:04

ok merci pour toutes ces explications hugues, et a toi aussi chacha pour ta participation tres utile 8)

hugues il est fort possible que je vienne t’embêter quand nous serons lancer, je pense qu'on fera ça a partir d'avril

par hugues0509
Dim 17 Fév 2013 à 19:41

Pas de prob, je passe régulièrement ici ;-)

par ritchy
Lun 18 Fév 2013 à 07:17

pour la mise en oeuvre nous allons faire sur dalle béton de 15 cm mini, nous allons bien sur faire un mur de soutènement tout le tour de la piscine


t'es sur qu'au niveau budget tu sois bien loin d'une tradi :shock:

trou + dalle + mur de soutenement tout le tour = piscine tradi :lol:

en plus si tu fais une terrase en bois tu peux faire l'economie des margelles en venant a fleur de l'eau :wink:

as-tu bien tout calculée
reflechi encore et regarde à nouveau tout les postes de la construction en calculant à chaque fois correctement les prix
ce serai domage de passer à côté d'une tradi surtout si comme tu dis que ton conjoint est ton entourage sont de trés bon bricoleur

bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités