Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

MISE EN SOMMEIL SPA ???

par COCO593
Sam 02 Fév 2013 à 16:29

Bonjour , je viens d acheter un spa et suis un peu perdue, mon spa a une programmation d usine , il filtre 30 mn toutes les 4h, et se met en position sommeil de 21h a 7h ,
que faut il faire, a quoi sert cette position sommeil
je viens de modifier la filtration, je l ai passé a 1h toutes les 4h, apres avoir lu les forums, j espere ne pas avoir fait de betises, mais pour la mise en sommeil, dois je l enlever? nous souhaitons faire 2 bains de 30 mn par jour tous les jours, je ne trouve aucune info sur cette mise en sommeil
quelqu un peut il m expliquer?
Merci beaucoup
Coco

par pygmalion.01
Sam 02 Fév 2013 à 16:57

pour la filtration ca semble encore un peu juste (6 heures par jour)

deplus je crois qu'il faut mieux mettre 2x3heures que 4x1heure

un minimum de 8heures par jour est conseillé de mémoire.

et si la fonction sommeil coupe tout, filtration comprise, c'est trop peu de temps de filtration.

tu devrais préciser la marque du spa, pour que ceux qui en ont un du même fabriquant puissent te renseigner sur cette fameuse fonction sommeil.

par Lotus
Sam 02 Fév 2013 à 17:12

Bonjour,

Filtration, et traitement de l'eau sont importants , il ne faut pas non plus négliger l'hygiène corporelle avec une fréquence de massage bi-journalière.

Quel traitement faites vous, brome, oxygène actif ou plus naturel?

Le Spa est il équipe d'un ozonateur ?

Qu'elle surface de filtration avez vous et pour quel volume d'eau?

Spa de combien de postes de massage?

:wink: :wink:

par COCO593
Sam 02 Fév 2013 à 17:17

bonjour
oui c est vrai j ai lu 8 heures, il faut que j aille le changer, sur la notice il est indique qu on peut mettre 30mn 1 h 2h et tous les 4,6,8 heures
je dois donc mettre 2heures toutes les 4heures ?
J ai un 6 places , je l ai acheté pour un usage therapeutique
c est pourquoi je souhaite y aller , si c est possible 2 x jour , entre 20 et 30 mn

par pygmalion.01
Sam 02 Fév 2013 à 17:26

il faudrait savoir si la filtration se met en marche pendant la période de sommeil.

si oui, 2h toutes les 6 heures peu convenir

si non, 2h toutes les 4heures

bref, pour arriver à mini de 8h par jour, et encore vu votre utilisation (2 fois par jour) il faudra peut etre augmenter la durée de filtration.

sera à ajuster avec l'habitude, et au vue de l'eau sans oublier une utilisation correcte des produits de désinfection.

par COCO593
Sam 02 Fév 2013 à 17:29

il fait 1327 litres, lorsque je l ai reçu,je l ai rempli apres l'avoir nettoyé, j ai fait un nettoyage de canalisation avec HTH Spa Flash Désinfection, puis je l ai vidé
ensuite samedi dernier, je l ai nettoyé avec HTH Spa nettoyant spa , j ai bien rincer, puis je l ai de nouveau rempli
, j ai ensuite programme la temperature a 35, j ai fait un HTH Spa Choc Sans Chlore, j ai mis du ph moins car le ph etait trop eleve et 2 pastilles de brome et je me retrouve avec une mousse pas possible, je pense que c est parceque j avais laissé la filtration d usine , la je viens de la modifier, donc a 2heures toutes les 4heures, mais je suis interpellée par cette fonction sommeil, programmée d usine , dois je l enlever, a quoi sert elle?
IL y a bien un ozonateur

par pygmalion.01
Sam 02 Fév 2013 à 17:41

peut etre dans la notice d'utilisation vous trouverez des infos sur cette fonction :roll:

par COCO593
Sam 02 Fév 2013 à 17:47

ben non justement je n en ai pas trouve, ils disent simplement qu il a cette fonction, qu on peut l enlever ou en modifier les horaires mais rien de plus, vous n en avez pas vous?
C est peut etre lorsqu on ne se sert pas du spa durant plusieurs jours
je pense que je vais l enlever et je verrais si mon eau ne mousse plus en ayant rectifier le nombre d heures de filtration et en enlevant cette fonction

par EdenSpa
Sam 02 Fév 2013 à 18:06

Quelle est la marque est le modèle? C'est important pour retrouver une notice.
Modifié en dernier par EdenSpa le Dim 03 Fév 2013 à 21:22, modifié 1 fois.

par COCO593
Dim 03 Fév 2013 à 10:35

Bonjour et merci de vos réponses
voici la marque et le modéle
Bathtubs Sunrans SR829
J ai augmenté la filtration a 2heures toutes les 4 heures et j ai supprimé la position sommeil
ce matin j ai toujours beaucoup de mousse et une eau toujours aussi dur et un bon ph
il faut peut etre que je patiente encore pour que la filtration fasse son effet

par pygmalion.01
Dim 03 Fév 2013 à 10:58

la mousse n'est pas liée au temps de filtration à mon avis.

mais à une mauvaise utilisation de produits ! ! !

par Lotus
Dim 03 Fév 2013 à 12:17

http://www.made-in-china.com/showroom/j ... R829-.html

Je n.ai pas trouve de fiche autre que celle-ci.

En option il est possible de monter ces spas avec électronique Balboa ou Geko.

As tu plus d'information, ou peux tu mettre 1 photo du clavier de commande?

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités