Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils achat robot

par jgav
Ven 11 Jan 2013 à 17:23

Bonjour,

Je suppose que cette question a été mille fois posée, mais j'ose la reposer.

J'envisage d'acheter un robot de piscine et je ne sais vraiment pas quoi prendre.

Mes critères principaux sont :
- la robustesse, car vivant à l'étranger il n'est pas aisé d'utiliser la garantie, et en plus si pas satisfait pas évident pour les envois et renvois de matériel, surtout de ce gabarit.
- De préférence électrique ainsi le robot peux travailler tranquillement et la filtration aussi.
- Un bon brossage des murs et du sol.
- Le prix, pas de préférence, car je me doute que la qualité se paye, mais en restant raisonnable.

J'ai déjà vu plusieurs modèle qui semblent pas mal :
- Dolphin 2001 Plus
- Dolphin 2001 Diagnostic (d'ailleurs qu'elle différence entre les 2 Dolphin)
- robot piscine JD clean, que je trouve cher chez Desjoyaux
- Les gammes tornade chez Zodiac

Enfin je compte sur vos avis et conseils

Merci d'avance

par plouf 6
Dim 13 Jan 2013 à 07:45

il faudrai connaître la forme de ta piscine fond plat progressif mini fosse et son revêtement

par jgav
Dim 13 Jan 2013 à 09:12

Je pense que les réponses sont dans ma signature.

Si besoin d'autres info, m'avertir

Merci et bonne journée

par jgav
Dim 13 Jan 2013 à 20:45

Salut plouf6,

Merci beaucoup pour ta préco.
Je vais regarder cela et voir si d'autres membres ont d'autres propositions
Toi perso tu as le même robot ?

Encore merci et bonne soirée

par plouf 6
Lun 14 Jan 2013 à 06:44

j ais la version d'avant très content plus un zodiac indigo content aussi mais moins performent et mon voisin cet été a acheté le tc11 une petite merveille en plus il a une piscine ronde

par jgav
Ven 18 Jan 2013 à 11:06

Merci plouf6 pour ces précisions.

Malgré le grand nombre de lecture (274) pas beaucoup de propositions.

Donc en fouinant sur le forum, je suis tenté de prendre un dolphin 2001, mais en lisant ce post https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=dolphin , il parait que le dolphin aurait du mal avec les piscine carrelé avec de la faïence !

Accident ou vraiment réel ?

En espérant avoir des conseils et avis, car l'achat va bientôt arriver

Bonne journée à tous

par gerald.sg
Ven 18 Jan 2013 à 23:51

tu as le protrac QC avec telecommande qui marche nikel et moins cher :wink:

par jgav
Mar 22 Jan 2013 à 13:04

Merci pour ta proposition, mais j'ai vraiment pas le sentiment que le Protac QC soit moins cher !

Donc ayant des doutes sur le Dolphin pour monter les murs des piscines carrelées, je regarde de près le aquafirst turbo, l'aquatron D8 et le TIGER SHARK brosses mousse, car si j'ai bien compris, il vaut mieux utiliser des brosses mousses sur de la faïence de piscine.

L'aquatron D8 a eu un bon retour sur le forum

Ma commande va devenir urgente, car il faut que cela arrive au Gabon par groupage, donc encore quelques semaines d'attente.

Si d'autres propositions de robot basés sur l'expérience, je suis preneur :wink:

Bonne journée à tous

par gerald.sg
Mar 22 Jan 2013 à 13:15

ah si il est a 1090 € avec chariot et telecommande ,le 2001 n a pas cette option , et trouve un robot electrique avec telecommande et chariot a se prix :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 11 invités