Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

ventilation local spa

par fabrice01
Jeu 03 Jan 2013 à 07:56

bonjour, je vais installer un spa 3 places dans une pièce de la maison que j'ai refaite.
la piece est au rez de chaussée et fait dans les 20 m2,il y a une aeration sur le haut de la porte qui donne a l'exterieur qui mesure environ 50x20cm
je voudrais votre avis si il faut rajouter un deshumidificateur ou non et si mon aeration actuelle est suffisante
a savoir que ma piece est entièrement faite en bois brossé(mur et plafond) et le sol carrelé et d'une hauteur de 2,5 m
merci pour vos réponses et expériences
fabrice

par Denis57
Jeu 03 Jan 2013 à 12:06

une aération constituée d’une grilles ne servira, à mon avis, pas à grand-chose (surface trop petite ) et il manque une aération basse (qui va de paire avec une ventilation haute),
mettre en place un déshumidificateur règlera peut-être qu’en partie le problème de la condensation, à moins de le sur-dimensionner et/ou mise en place d'un extracteur (ça va chercher loin !),
à ta place et dans un premier temps, j’installerai le spa et je verrai comment l’ensemble se comportera lors des bains, il faut savoir qu’il y a condensation que lorsque la couverture isothermique est enlevée et que
parfois il suffit simplement , après un bain, d’ouvrir un quart d’heure la porte (qui va vers l'extérieur) pour que la condensation disparaisse
salut:)

par fabrice01
Jeu 03 Jan 2013 à 16:13

merci denis pour ta réponse ,tu as peut etre raison je vais l'installer et puis je verrai ensuite selon l'intensité des bains .
merci pour ton avis
fab

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités