Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dépôts de sables et vanne 6 voies

par yageo40
Dim 30 Déc 2012 à 18:10

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, travaillant dans un établissement thermal, j'ai constaté du dépôt de sable provenant (sans nulle doute) du filtre a sable car de couleur marron, ce qui est très désagréable pour les clients.
A chaque lavage du filtre, sur la vanne 6 voies se trouve une "lumière transparente" donnant une appréciation de la qualité du lavage du filtre. Or, j'ai remarqué que du sable y circulait mêlé a l'eau de lavage.
Ma question est la suivante:
Pouvez-vous me dire si une telle vanne peut avoir perdu de son efficacité en étanchéité en laissant passer ainsi un peu de ce sable ?
A moins que ce problème ne provienne d'autre part. ?
Pouvez-vous éclaircir ma lanterne.
En vous remerciant.

par Reganam
Lun 31 Déc 2012 à 15:15

le sable qui repart dans la piscine ne vient normalement pas de la vanne défectueuse mais d'une crépine. :(

Re dépôts de sables et vanne 6 voies

par yageo40
Lun 31 Déc 2012 à 19:16

Et cette crépine, puisque n'ayant jamais démonté un tel filtre, se trouve à l'intérieur de celui-ci ?
Il faudra donc le vider si je comprend bien ?

(Je ne fais que m'informer pour l'instant.)

par poun
Mer 02 Jan 2013 à 17:33

Bonjour,
Oui si du sable passe dans ton refoulement, ça provient vraisemblablement des crépines du filtre. Il va falloir vider celui-ci de son eau et du sable pour pouvoir les changer. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 20 invités