Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose volet roulant

par AliceBen
Dim 09 Déc 2012 à 14:50

Bonjour,

Je suis en cours de pose d'un volet roulant, j'en suis au scellement des pieds.
J'ai percé un trou dans l'arase (je n'ai pas de margelles pour l'instant) mais je me suis rendu compte que sous l'arase, il n'y a pas de béton, j'ai l'impression que c'est vide, le foret est descendu tout seul après l'arase !

Est ce normal, comment tient l'arase ?

Et enfin comment je fais pour sceller mes pieds de volet ?

Merci d'avance.

par poun
Mer 12 Déc 2012 à 19:42

Bonjour,
L'arase a peut-être été posée sur des agglos creux. Il s'agit sûrement de murs en traditionnel et pas en béton. . Si c'est le cas, c'est normal que ce soit creux en dessous. Tu remplis l'alvéole du parpaing avec du béton rapide et après séchage et durcissement complet du béton, tu pourras sceller ton support de volet. :wink:

par syl29000
Jeu 13 Déc 2012 à 11:26

Oui remplir de beton le parpaing creux.
Moi jai fait du scellement chimique.
Avec des tiges filetees de 20cm
Mais sur les margelles! Sinon peut etre que les poteaux seront trop bas (?)

par AliceBen
Jeu 13 Déc 2012 à 19:42

Bonjour,

Oui, ma piscine est en parpaing.

En dehors du forum, on m'a dit de faire un ciment costaud.
Vaut il mieux faire du béton ?

Comment je fais pour couler le béton, destruction d'une partie de l'arase ?

Merci !

par poun
Jeu 13 Déc 2012 à 20:08

Un béton ou un mortier fait avec un ciment à prise rapide devrait convenir, il s'agit de combler un petit volume pour pouvoir y poser ensuite un scellement chimique ou même des chevilles et tire-fond. Pour boucher les alvéoles, tu fais juste un trou de 10x10 (environ), à l'endroit des fixations, avec un burin à pointe et un marteau (ou bien un petit perforateur), c'est largement suffisant ! Ensuite quelques truelles de mortier ou de béton seront suffisantes et tu refais l'arase avec un sable plus fin, pour avoir une surface bien lisse. :wink: Tu pourras fixer tes supports dès que le tout aura bien durci (une quinzaine de jours).
Modifié en dernier par poun le Jeu 13 Déc 2012 à 22:02, modifié 1 fois.

par AliceBen
Jeu 13 Déc 2012 à 20:42

Ok je vais faire comme ca.

Merci pour vos réponses, ca rassure.

par substruct
Jeu 20 Déc 2012 à 08:06

Mais sur les margelles! Sinon peut etre que les poteaux seront trop bas (?)Image

par AliceBen
Ven 21 Déc 2012 à 23:20

Quand je mettrais les margelles, je fixerais les pieds dessus mais c'est pas prévu pour cette année.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 9 invités