Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline ou Aquilus

#607115 par sandolien
Sam 17 Nov 2012 à 09:57

Bonjour, je suis actuellement en plein devis et si j'arrive à peu près au même prix pour les 2 quel pisciniste choisir Aquilus avec sa structure acier ou Magiline avec les blocs béton, merci d'éclairer ma lanterne.

#607151 par brice01
Sam 17 Nov 2012 à 17:49

Bonsoir,

Quel a été le meilleur contact ?
Quel est celui qui a la meilleur réputation ?
Tu traite au sel ou chlore ?

#607163 par sandolien
Sam 17 Nov 2012 à 19:19

Bon contact avec les 2, traitement au chlore et pour la réputation aucune idée ce sont quand-même 2 grosse enseignes existant depuis assez longtemps sur le Puy de dôme. le budget est sensiblement le même.

#607644 par sandolien
Mer 21 Nov 2012 à 08:54

Je crois que je vais faire mon choix seul.

#608262 par sandolien
Sam 24 Nov 2012 à 20:43

Vous pouvez clore le sujet j'ai choisi.

#608272 par peter42
Sam 24 Nov 2012 à 21:52

j'espère que tu n'as pas choisi magiline.leur comportement est indigne d'une grande marque.

magiline 10x5,

#608290 par sandolien
Dim 25 Nov 2012 à 09:39

çà dépend du revendeur pour n'importe quelle marque :P :P :P

#608506 par peter42
Lun 26 Nov 2012 à 20:49

Je ne peux parler que de l'expérience vécue, là en l'occurence il n'y a pas de revendeur puisque la succursale de Troyes, donc le siège a tout gérer sauf une partie de la mise en oeuvre et c'est là que le bas blesse, car le sous traitant étranglé par des prix bas et achevé par des impayés à dû déposer le bilan. un de plus pour Maline.
les malfaçons produit du genre oubli puits de décompression, pompe à chaleur défectueuse, fuites, intervention médiocre du technicien Maline ont toutes été mises sur le dos du sous traitant.
par contre chez eux un service fonctionne remarquablement "le juridique"

#608573 par brfou65
Mar 27 Nov 2012 à 13:05

Je n'ai pas encore reçu Magiline, mais j'ai eu la visite d'un poseur de la marque Solidpool (tout pour l'Eau), c'est similaire à priori.

La personne qui est venue connaissait sont job, elle à pu répondre a toutes nos questions.

En plus le prix en PAP est plutôt bien placé, j'ai eu un devis 17700€ super bien détaillé pour une piscine 6.5x2.9x1.5 avec PAC, bâche à barre, Margelle, Projecteur RVB. le tout posé piscine PAP).

Pour le moment et au vus des RDV que nous avons eu c'est celui-ci qui tient la corde !

#609885 par ouinouin33
Mer 05 Déc 2012 à 08:43

Magiline, c'est un bon choix pour un petit bassin. Il faut juste avoir un poseur appliqué qui connaisse un minimum le produit. Ou alors le monter soi-même si on a le temps et que le bricolage ne vous effraie pas.
La structure béton rassure et la filtration est très puissante. Il faut entretenir et changer régulièrement le gros filtre, c'est tout.
En tout cas, après ma troisième saison, je ne la regrette pas.

#610184 par sandolien
Jeu 06 Déc 2012 à 17:55

ouinouin33 a écrit:Magiline, c'est un bon choix pour un petit bassin. Il faut juste avoir un poseur appliqué qui connaisse un minimum le produit. Ou alors le monter soi-même si on a le temps et que le bricolage ne vous effraie pas.
La structure béton rassure et la filtration est très puissante. Il faut entretenir et changer régulièrement le gros filtre, c'est tout.
En tout cas, après ma troisième saison, je ne la regrette pas.

Ce sont tout a fait les échos que j'en ai eu, Magiline sur le 63 ne sous-traitent pas la pose ils ont leur propre équipe.

#610427 par peter42
Sam 08 Déc 2012 à 10:32

Je suis surpris que magiline siège s'engage dans la mise en oeuvre je pense plutôt que c'est le sous traitant qui a boutique à l'enseigne. en général ils ont ainsi un fusible en cas de problème.
je vous parle de vécu.
mag 10x5 avec galères

#610443 par snoopy45
Sam 08 Déc 2012 à 11:30

Bonjour,

Sandolien ne nous dit pas que c'est Magiline siège qui va faire la mise en oeuvre ; quand il dit Magiline 63, il parle du concessionnaire :wink:

Le siège est dans le 10, pas dans le 63 :wink:

#610475 par sandolien
Sam 08 Déc 2012 à 14:36

Tout à fait ce n'est pas Magiline qui pose mais le revendeur Olympid 63 qui revend le matériel Magiline et qui a sa propre équipe de pose.

#610497 par peter42
Sam 08 Déc 2012 à 20:10

ok
moi j'ai eu une partie par un sous traitant (qui à déposé) et l'autre par magi Troyes siège

#612483 par lamalte
Jeu 20 Déc 2012 à 22:02

Salut,
J ai également un projet de construction dans le 63.
Peux tu me montrer tes devis?
Avec qui vas tu faire affaire?

Merci.

#612631 par sandolien
Ven 21 Déc 2012 à 17:28

J'ai fait affaire avec Olympid qui se trouve à Riom c'est le revendeur Magiline. Ils ont une très bonne réputation et je me suis fait ma propre opinion en les consultant, je pense que c'est une boite très sérieuse, pas mal de personnes avec qui j'ai discuté se sont tournés vers ce vendeur. Après pour le devis cela dépend de ce que tu recherches, moi j'avais des exigences et le prix m'a reculé. Olympid me fait la piscine PAP sans la pose des margelles et sans le terrassement, bassin 7x3.66 fond curve de 1.10 à 1.50 avec l'escalier dans un angle rideau électrique, pré-équipement PAC et 20 m2 de plage le tout pour environ 24000€ (je n'ai pas tout détaillé). J'en ai fait plusieurs tous les prix se tiennent si tu ne fais pas grand chose. Après c'est un choix Aquilus fait avec des panneaux aciers et ont un très bon contact mais notre choix s'est fait par rapport au béton. Si tu veux consulter Desjoyaux choisis bien ton commercial nous sommes tombés sur le gérant et pas de négociations vu qu'à mon avis il avait son chiffre, de toute façon pas envie de discuter avec lui. Si tu veux des détails pas de soucis j'essaierai de t'aider vu que j'ai fait mon choix seul.

#612759 par paulex
Sam 22 Déc 2012 à 16:02

Bonjour sandolien.
je suis dans le 69 et Magiline depuis 3 ans et je suis tjs content de mon choix.
Les sous-traitants :) étaient de qualité et je me baigne depuis 3 ans sans problème.
Sois vigilant pendant la construction et tu verras que le produit lui même est de qualité, silencieux, filtrage performant.
Voilà. :wink:

#612774 par sandolien
Sam 22 Déc 2012 à 18:10

Merci, ce sont aussi les échos que j'ai eu, je surveillerai sachant que le seul sous-traitant est le terrassier.

#612818 par peter42
Sam 22 Déc 2012 à 22:24

paulex, je n'ai pas eu ta chance, certes il y a de l'eau dans ma piscine depuis 3 saisons, mais .certes le sous traitant a déposé le bilan, certes le technicien magiline de Troyes qui est venu en renfort a démissionné, certes le responsable commercial de Lyon a démissionné, certes le nouveau sous traitant de Roanne (2 boutiques) ne répond plus, certes ma pompe de filtration est régulièrement en court circuit, certes mon PAP ne m'a couté que 42 000 €.
magiline siège me répond par son service juridique que les problèmes ne viennent que du sous traitant donc basta.

#612832 par sandolien
Dim 23 Déc 2012 à 09:02

Chaque marque a ses défauts, le revendeur Magiline de ma région est installé depuis 1988 et dépositaire Magiline depuis 1998 je crois; une chose que j'ai bien pris en compte lors de mon choix hors la marque c'est l'ancienneté du pisciniste. J'ai l'impression d'être sur un forum de panneau photovoltaïques, je me suis renseigné j'en ai fait posé et aucun problème depuis 3 ans malgré tous les forums et émissions négative, le nerf de la guerre : la SOCIETE qui vend et installe.

#647900 par sandolien
Dim 07 Juil 2013 à 08:48

La piscine est terminée la 1ère baignade a eu lieu le week-end dernier même si l'eau n'était qu'à 20° mais elle monte hier elle était à 23°.
Olympid piscine est une société très sérieuse et je recommande dans le 63, je suis très satisfait de leurs prestations ils sont tres pro, voilà donc mon expérience avec Magiline.malgré tous les détracteurs.

#647949 par Monsieur Piscines
Dim 07 Juil 2013 à 12:36

Ouaip !

la société qui vend et installe , c'est très bien mais c'est comme le concessionnaire autos :

si les autos que reçoit la concession sont paneuses , tu auras beau avoir le meilleur agent du monde , tu l'auras dans le baba pour ta voiture !

Magilimix se perd actuellement dans des stratégies multiples, les réseau est dégrossi d'un tiers, le pdg débarqué l'an passé, le CA en chute , et les défauts de jeunesse de la filtration ont ils tous été règlés ?
Il semble que oui, et a cette heure ci c'est l'ancien comptable de la sté qui est devenu pdg .

je ne suis pas certain que le pauvre installateur local ait la maîtrise de tout celà !

#647950 par Monsieur Piscines
Dim 07 Juil 2013 à 12:38

J'ai d'ailleurs du mal a comprendre pourquoi Sandolien en rajoute une couche entre décembre et maintenant, alors que personne n'était intervenu !

A moins que ce ne soit juste une pub ?

#647973 par peter42
Dim 07 Juil 2013 à 14:38

mr piscine, effectivement étrange cette relance d'autosatisfaction.
sandolien, si tu est vraiment un client satisfait pourquoi parler de moi comme un détracteur, je suis seulement insatisfait et j'ai expliqué pourquoi afin d'éviter telle mésaventure à de futures acquéreurs. Magimachin m'a fait appeler par une assistante de l'agence du 69, ça à l'air de déranger la succursale de Troyes que je fasse connaitre à tous mes bévues. moi je suis clean, j'ai tout payé cash, même leurs insufisances.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 95 invités