Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite prise balai : condamnée?

par Cedisanolalen
Jeu 01 Nov 2012 à 07:31

Bonjour à tous
Je me permets de vous solliciter car j'ai terminé ma piscine cet été et il s'avère que j'ai une fuite au niveau de la prise balai. Je m'en suis rendu compte à cause de la perte de niveau eau ce mois ci de l'ordre de 1.5cm par jour malgré un volet. Jai egalement la pompe ui se desamorce lorsque je passe le balai. Le niveau ne baisse plus depuis que j'ai mis le bouchon de la prise balai dans la piscine. Sachant que toute ma terrasse et les abords de la piscine sont terminés ma question est la suivante. Puis je condamner la prise balai en laissant tout le temps le bouchon? Pour l'hiver vaut il mieux que je vide totalement l'eau dans la tuyauterie de la prise balai et que je remette le bouchon? Sachant que je vais faire un hivernage actif. Merci bcp pour votre coup de main car je suis un peu perdu tout de suite.

Merci d'avance

par poun
Mar 06 Nov 2012 à 01:34

Bonjour,
Oui tu peux laisser le bouchon en permanence sur la prise balai.
Oui il faut vider la canalisation pour l'hiver, car même en hivernage actif cette canalisation risque de souffrir du gel puisque l'eau n'y circule pas. :wink:

Merci

par Cedisanolalen
Mer 07 Nov 2012 à 07:43

Merci beaucoup pour votre réponse c'est très gentil, je vais donc suivre ce conseil. Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités