Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose volet roulant

#604482 par ritchy
Mar 30 Oct 2012 à 07:55

bonjour,
aujourd'hui je reçois le volet roulant pour ma piscine que je vais monter avec un copain
avez vous des recommandations particulieres ?

#604520 par pipof352
Mar 30 Oct 2012 à 13:27

Bien lire la notice ?
:wink:

#604636 par ritchy
Mer 31 Oct 2012 à 06:52

pas d'autre reponses
les pros n'ont rien n'a rajouter ?

#604641 par killa inti
Mer 31 Oct 2012 à 07:32

ritchy a écrit:pas d'autre reponses
les pros n'ont rien n'a rajouter ?


:) 1ere étape, découpe des margelle
2eme : pose du tablier.
3eme : pose des sécurité.
4eme : pose de l'axe que tu pourras aligner sur les lames sur l'eau pour être sûre d'avoir l'axe parallèle aux lames. Comme cela, aucun risque d'erreur d'être décalé et mal aligné sur le tablier.

http://www.posematerielpiscine.fr/photo ... page2.html

#604648 par ritchy
Mer 31 Oct 2012 à 08:04

ok merci
ce qui me fait le plus flipper c'est la decoupe des margelles :shock:
mais en prenant sont temps et avec minutie je pense que ça devrait aller

#604650 par killa inti
Mer 31 Oct 2012 à 08:10

ritchy a écrit:ok merci
ce qui me fait le plus flipper c'est la decoupe des margelles :shock:
mais en prenant sont temps et avec minutie je pense que ça devrait aller


Grosse disqueuse + petite disqueuse + patience et minutie :wink:

#605423 par djon66
Lun 05 Nov 2012 à 15:47

tout comme killa :lol:

#605522 par killa inti
Mar 06 Nov 2012 à 06:00

djon66 a écrit:tout comme killa :lol:

:D coucou monsieur, alors on prépare du boulot pout l'hiver avec sa terrasse ? 8)

#606438 par ritchy
Lun 12 Nov 2012 à 10:50

bonjour,
ça y'est j'ai posé ce satané volet roulant
c'est quand même chiant à mettre heureusement qu'on était 2
mon pisciniste qui me disait que c'etait un jeu d'enfant :x
bon enfin c'est fait
maintenant je vais acheter une bache d'hiver comme ça j'enroulerai mon volet et le protegerai et mettrai cette fameuse bache
vous allez me dire mais pourquoi avoir acheté ce volet tout de suite pour le laisser enroulé tout l'hiver?
il était en promo jusqu'a decembre
concernant la bache pour son installation faut-il la tendre au dessus de l'eau ou la laisser reposer sur l'eau?

#606526 par ritchy
Mar 13 Nov 2012 à 07:40

personne n'a d'info la dessus?

#606619 par killa inti
Mar 13 Nov 2012 à 23:47

ritchy a écrit:personne n'a d'info la dessus?
il faut la tendre au dessus de l eau sinon elle va couler

#606677 par ritchy
Mer 14 Nov 2012 à 13:01

ok merci
pour la neige par contre il doit falloir faire attention et l'enlever au fur et à mesure sinon ça fait vite du poid
concernant le volet roulant
la legislation exige qu'il soit attaché de chaque bout ?
est-ce que vous le faites à chaque fois ?

#606686 par eyo
Mer 14 Nov 2012 à 13:38

C'est sur que si tu ne l'attache pas,on ne parle plus de sécurité,mais de grande planche de surf :)

#606813 par ritchy
Jeu 15 Nov 2012 à 15:15

ce matin j'ai demandé un devis pour ma bache d'hiver et là surprise ils me demandent 150 euros de plus pour la decoupe au niveau des pieds du volet roulant :shock:
je trouve ça exorbitant par rapport à la prestation
alors bien sûr mon pisciniste me dit que c'est la boite qui fabrique qui applique ces prix :roll:
je pense qu'ils exagere et nous prennent pour des vaches à lait
du coup je reflechi :idea:

#607218 par killa inti
Dim 18 Nov 2012 à 10:36

ritchy a écrit:ce matin j'ai demandé un devis pour ma bache d'hiver et là surprise ils me demandent 150 euros de plus pour la decoupe au niveau des pieds du volet roulant :shock:
je trouve ça exorbitant par rapport à la prestation
alors bien sûr mon pisciniste me dit que c'est la boite qui fabrique qui applique ces prix :roll:
je pense qu'ils exagere et nous prennent pour des vaches à lait
du coup je reflechi :idea:


:D un raccouci rapide. Combien crois tu que cela prenne de temps pour centrer cette découpe et reforcer le tout ? Enlève la TVA, regarde le temps que cela prend, le tarif horaire et tu verras qu'il n'y a pas de vache à lait. Si tu penses que cela est simple, faits le toi même et aussi bien avec les produits adéquates, les fils résistants aux UV etc.:.:.:Pas de miracle, + on veut de choses, + ça coute. Prend une voiture de base à 9 000 €, rajoute quelques options et tu parts avec 25 000 € (exemple C4 ). Et pourtant, la base reste la même et se trouve dans le prix de base (4 roues, un moteur, un chassis et 1 volant). Quand on n'a pas les moyens, on reste sur la C4 à 9000 €. Il faut savoir acheter suivant sa bourse sans faire croire que les prestations au dessus sont trop chère parce que ce n'est pas dans nos moyens. Ou alors, achète du produit bas de gamme qui ne tiendra pas dans le temps mais qui t'offrira ta découpe pour encore moins cher. Sauf qu'il faudra changer la couverture plus tot. C'est un choix personnel et qui est possible.

#607394 par ritchy
Lun 19 Nov 2012 à 13:37

combien ça prend de temps :?:
parce que 150 euros moins la tva ça fait 125 euros à 10 euros de l'heure (pour un ouvrier)avec les charges ça fait 20 euros
donc ils mettent 6 heures pour faire la découpe :shock:
je pense que c'est toi qui pousse un peu le bouchon mon ami :roll:
maintenant si tu es persuadé que c'est pas ce faire du fric tant mieux pour toi
moi je pense qu'il y a le produit d'appel pour attirer le client et aprés tout ce qui est en dehors ils se gavent
tout comme les bagnoles effectivement

#607409 par killa inti
Lun 19 Nov 2012 à 16:02

ritchy a écrit:combien ça prend de temps :?:
parce que 150 euros moins la tva ça fait 125 euros à 10 euros de l'heure (pour un ouvrier)avec les charges ça fait 20 euros
donc ils mettent 6 heures pour faire la découpe :shock:
je pense que c'est toi qui pousse un peu le bouchon mon ami :roll:
maintenant si tu es persuadé que c'est pas ce faire du fric tant mieux pour toi
moi je pense qu'il y a le produit d'appel pour attirer le client et aprés tout ce qui est en dehors ils se gavent
tout comme les bagnoles effectivement


:) On voit que tu ne gère pas une entreprise ni les couts de revient et l'amortissement du matériel. Rappel moi combien prend ton garagiste de l'heure ? ton plombier ? ton coiffeur ou autre. Pas 20h de l'heure. Le matériel se paye également ainsi que l'usure + le bénéfice que doit quand même prendre le fabricant. Je suppose que toi non plus tu ne travailles pas pour la gloire et c'est normal. Mais, fait toi même la découpe et on en re parlera :D . Une découpe simple d'une couverture est bien automatisée. Dès qu'on est sur du sur-mesure, le cout n' a plus rien à voir. Ainsi, refaire le bobinage d'une pompe de piscine revient presque au prix d'une pompe neuve dont le bobinage est industrialisé et automatisé. Alors reste sur du standard pour ne pas dépasser ton budget. Comme m'a dit un jour un client sur quelque chose que je trouvais cher, il m'a dit : c'est pas que c'est cher, c'est juste que ce n'est pas dans vos moyens 8) .;.;.;.;difficile à admettre, mais il n'avait pas tord. C'est certain que pour toi ou moi, une baguette de pain n'est pas cher. Mais pour un sdf, c'est hors de prix! Il faut donc bien connaitre les couts de production réels avant de dire que c'est cher .

#607414 par ritchy
Lun 19 Nov 2012 à 16:55

toi par contre tu dois être patron pour parler comme ça
c'est pas forcement une question de moyen
car si le prix était justifé pour moi je pourrai mettre 150 euros de plus
c'est simplement que je trouve cette decoupe trés cher par rapport à la bâche elle même
tu m'enlevera pas de l'idée que sur un truc comme ça ils se gavent
mais bon peu importe on va dire que je passe à côté d'une bonne affaire
allez sans rancune
ce forum est fait pour echanger des idées differentes :wink:

#607415 par killa inti
Lun 19 Nov 2012 à 17:28

ritchy a écrit:toi par contre tu dois être patron pour parler comme ça
c'est pas forcement une question de moyen
car si le prix était justifé pour moi je pourrai mettre 150 euros de plus
c'est simplement que je trouve cette decoupe trés cher par rapport à la bâche elle même
tu m'enlevera pas de l'idée que sur un truc comme ça ils se gavent
mais bon peu importe on va dire que je passe à côté d'une bonne affaire
allez sans rancune
ce forum est fait pour echanger des idées differentes :wink:


:) C'est exact, je ne suis que mon patron. N'oublie pas d'ajouter à ta découpe 4 sangles + 4 ressort inox + 4 pitons d'accrochage sans parler des ourlets périphériques 8) . Entre "passer à coté d'une bonne affaire " et payer "le juste prix", il y a une marge. Je dis juste que ce prix ne me choque pas quand on connait tout ce qu'implique cette malheureuse découpe :) . Aucune rancune pour moi, tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense. Mais on ne sait pas toujours quel travail peut se cacher derrière quelque chose qui nous parrait simple, et cela dans tous les métiers. Ainsi, sur certain volet hors sol, on trouve 1200 € d'écart pour une manoeuvre manuelle en cas de panne. Quelqu'un m'a dit un jour : "ça fait cher la manivelle !" :lol: :lol: :lol: sauf que le fait d'avoir cette manoeuvre manuelle demandait de re penser tout le système et de modifier beaucoup de choses différentes pour que cette manoeuvre manuelle puisse fonctionner. Mais vu de l'extérieur, il est vrai que cela faisait "cher la manivelle" ! 8)

#607497 par ritchy
Mar 20 Nov 2012 à 07:16

moi je me souviens de l'electricien qui à fait ma maison
son devis etait trés alléchant donc je lai sollicité
une fois le devis signé il à commencé les travaux
bien sûr il faut toujours modifier ou rajouter des bricoles(prises ou autres)
et là il m'a pris pour cresus
je lui ai dit qu'il exagerait par rapport au prix du devis
il m'a laissé sous entendre que le devis c'etait pour avoir le marché et aprés c'était plus pareil
donc j'etais plus ou moins pris au piege et j'ai payé
et là ne me dit pas qu'il ne c'est pas gavé sur mon dos
tout ce qu'il a perdu dans le devis il l'a recuperé aprés et ça il le savait que ça se passerai comme ça
et il y'a combien de choses comme ça?
c'est pour ça qu'on devient suspicieux
:wink:

#607498 par killa inti
Mar 20 Nov 2012 à 07:24

ritchy a écrit:moi je me souviens de l'electricien qui à fait ma maison
son devis etait trés alléchant donc je lai sollicité
une fois le devis signé il à commencé les travaux
bien sûr il faut toujours modifier ou rajouter des bricoles(prises ou autres)
et là il m'a pris pour cresus
je lui ai dit qu'il exagerait par rapport au prix du devis
il m'a laissé sous entendre que le devis c'etait pour avoir le marché et aprés c'était plus pareil
donc j'etais plus ou moins pris au piege et j'ai payé
et là ne me dit pas qu'il ne c'est pas gavé sur mon dos
tout ce qu'il a perdu dans le devis il l'a recuperé aprés et ça il le savait que ça se passerai comme ça
et il y'a combien de choses comme ça?
c'est pour ça qu'on devient suspicieux
:wink:


:) je conçois que l'on devienne suspicieux. Tout le monde n'est pas foncièrement honnete. A partir du moment où l'on peut justifier le prix, pas de problème. Et là, c'est facile à justifier rien qu'en chiffrant les pièces d'accrochages supplémentaires pour une découpe, sans même parler du travail. Tu peux aussi payer le juste prix et te retrouver avec un travail mal fait 8) . C'est également fréquent ! :wink: J'ai travaillé avec des fabricants incapables de te faire une découpe avec une bonne triangulation.!.!.!.!Faut connaitre les bons ! :D

#607501 par ritchy
Mar 20 Nov 2012 à 07:42

dis moi voir ?
toi tu dois savoir ça ?
comment fais-tu pour fixer les securités du volet roulant sur un bassin en polystyrene
il faut prendre des chevilles vachement plus longues non?

#607502 par killa inti
Mar 20 Nov 2012 à 07:51

ritchy a écrit:dis moi voir ?
toi tu dois savoir ça ?
comment fais-tu pour fixer les securités du volet roulant sur un bassin en polystyrene
il faut prendre des chevilles vachement plus longues non?


2 solutions :
1/ prendre les fixations sous margelle d'origine prévus pour le volet.
2/ prendre les longues vis en inox adaptées aux accrochages mais tu ne seras plus "légalement" aux normes car le volet est homologué dans son ensemble y compris avec ses vis et chevilles d'origine. :D . A moins de faire l'arrase aussi large que l'agglo poly. Ces agglos, c'est une fausse bonne idée ! Attention aux racine qui risques de passer dans le polystirene pour se retrouver dans le bassin ! 8) Car au final, tu auras des poteaux de béton séparés par du simple polystirene.:.:.:.:rien de plus simple pour une racine de s'infiltrer par là ! :wink:

#607504 par ritchy
Mar 20 Nov 2012 à 08:22

mais je crois que tu m'a pas bien suivi car la piscine est finie et les margelles posée donc je ne peux pas fixer les attaches sous les margelles car il faut les mettres entre la margelle et l'arrase il me semble
donc il me reste plus qu'a mettre des chevilles plus longues et là tu me dis que le volet ne sera plus homologué?
ça mon pisciniste me l'a pas dit

#607510 par killa inti
Mar 20 Nov 2012 à 09:42

ritchy a écrit:mais je crois que tu m'a pas bien suivi car la piscine est finie et les margelles posée donc je ne peux pas fixer les attaches sous les margelles car il faut les mettres entre la margelle et l'arrase il me semble
donc il me reste plus qu'a mettre des chevilles plus longues et là tu me dis que le volet ne sera plus homologué?
ça mon pisciniste me l'a pas dit
si, j ai bien suivi. cela m arrive en renovatipn d enlever les margelles puis de les remettre. c est pas un probleme. tout depsnd de la marque de ton volet. si c est du bon comme del ou hydra, un systeme permet de couper l alimentation du moteur volet si tu oublies d enlever les securites. sans cela, soit tu arraches tes lames, soit tu casses tes fixations securites. et vu que tu comptes les mettre en facade chevillees, je te laisse imaginer les degat sur le liner au cas ou tout serait arrache! Dans ton cas,je passerais sur des accrochages sous margelle en cavalier special liner, si la marque de ton volet le permet. Si tu modifis les fixations, tu ne seras mis en cause qur s il arrive un probleme un jour et que ces fixations sont en cause. peu probable mais possible quand meme. tu ne pourrais donc pas te refugier sous la norme de ce volet puisque la pose n est pas conforme. ce serait a toi de prouver que ces fixations repondent a la norme securite. apparement, c est toi qui pose. donc ca ne concerne pas ton piscinier qui n est pas ton formateur pour la pose. soit tu sais, soit tu ne sais pas et tu fais faire. c est celui qui pose qui prend la responsabilite finale de la conformite du produit pose. ton pro te vend un produit conforme, a toi de faire une pose conforme

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités