Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Chauffer l'eau d'un spa gonflable

par snownat
Ven 26 Oct 2012 à 14:05

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et j'espère m'adresser à vous au bon endroit dans le site.
On m'a offert il y a peu de temps un spa gonflable de marque Lay-z-spa. Mais voila, ça aurait pu être un beau cadeau si la pompe chauffait! Mon ami ayant mal lu la description n'a pas vu que la pompe n'incluait pas le chauffage. Alors voila ma question: est il possible de chauffer le spa gonflable autrement qu'en rachetant une nouvelle pompe (qui coûte quasiment le prix du spa neuf)?

Merci de votre aide!

par pygmalion.01
Ven 26 Oct 2012 à 16:15

Salut,

Il te faut un réchauffeur pour spa qui te coutera entre 200€ et 500€ pour un produit correct ! ! !

par snownat
Ven 26 Oct 2012 à 17:06

Merci pour la réponse. 200€ c'est un peu cher mais je vais voir si je trouve quelque chose d'occasion.
Ça va peut être paraître complètement ridicule mais des amis m'ont parlé des chauffages pour aquarium (bon, pour gros aquarium cela va de soit :lol: ). Cela peut il fonctionner?

par pygmalion.01
Ven 26 Oct 2012 à 18:21

oui c'est le même principe, c'est un réchauffeur électrique.

la puissance de chauffe nécessaire exprimée en Kw doit etre calculée selon le volume d'eau à chauffer.

Tiens je pensais pas que ca existait à ce prix : 90€

http://www.castorama.fr/store/Rechauffe ... 2;4474;162

par snownat
Ven 26 Oct 2012 à 19:46

Super! Merci de ton aide, je vais enfin pouvoir profiter de mon spa!

par naration
Sam 27 Oct 2012 à 08:13

si cela peut t aider c'est chez boospa.

99.00 €
Réchauffeur spa B130 / 140 /150
MSPA
Réchauffeur thermique pour spas Mspa: Camaro B130, Élégance B140 et Super Camaro B150.
A monter à l'intérieur du bloc moteur.
Pour spas à partir de 2010 (2ème génération de spas Mspa)

par SPA CENTER
Dim 04 Nov 2012 à 07:50

Bonjour

LAY Z SPA et MSPA n'ont pas la même électronique donc pas compatible.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, YandexBot et 3 invités