Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

probleme fuite pompe bi vitesse spas hydropool

par hydropool400
Mar 16 Oct 2012 à 20:11

Bonjour,
mon spa est un hydropool 400 de 1998.

apres de longue période d'utilsation celui ci nécessite un peu de révision.

toutes les buses sont a changés, le joint torique de la pompe de massage est naze.

bon voici mon problème.
fuite au niveau de l'arbre moteur et du volute ( pompe, wet end).

le volute ( corps de pompe) en le démontant j'ai trouvé un petit tube de colle bouffé sur la moitier; surement origine d'usine,
il ma déterioré la turbine et a surement bloqué un jour, et par conséquent a créer une fuite au niveau du joint spi.
le corps du volute est en bon état.

je voudrait le changer, mais impossible de trouver même chez clair azur car ils me vendent l'ensemble pompe et moteur alors que mon moteur est en parfait état de marche.

ma pompe est une ultima pump 3.1 RPR 2 vitesse axe 12 mm de marque franklin electric ultra jet
voici un lien aux usa ou on trouve des pièces mais je ne sais pas si c'est fiable de commander aux usa, je préfère la france même si le prix est tres cher.

http://www.spapumpsandmore.com/Ultra_Je ... 582fwe.htm

aussi on trouve des pompes avec le moteur chez tubs.fr ou chez confortplus59.com et bien d'autres.

quelle référence de l'ensemble pompe moteur pourrais remplacer, celle existante ?

Est ce que quelqu'un serais intéressé par le moteur auquel cas je lui cèderais pour financer l'acquisition de la nouvelle?
dans l'attente de vous lire
cordialement

par Clair Azur
Lun 22 Oct 2012 à 10:21

Bonjour,

As-tu essayé de demander conseil au service clientèle Clair Azur ?

par hydropool400
Lun 22 Oct 2012 à 11:48

désolé claire azur, votre service apres vente est hors de prix.
le spas est un luxe, votre service aussi , je ne peux me le permettre.
vous avez un service que sur nice, apres .dans les autres villes.?
c'est plus compliqué, ou alors avoir un portefeuille bien rempli !
ou alors comme vous me l'avez proposer remplacer mon spa par plus récent.

pour un joint de pompe, ça fait cher !

je vais me débrouiller seul, y'aura des modifications, et donc, rien de bien compliquer collage tuyau, remplacement de joint, remplacement de ces foutus vannes guillautine par de vrai vannes.
et surement déplacer la pompe sous un marche que je ferais moi même.
ça me prendre certe du temps.

Petite question, vous avez une force de vente sans précédent.
pourquoi un service apres vente avec des marges incroyablement élévée.
Pourquoi ne dépanner vous pas vos clients par téléphone ?
rien n'est compliqué sur un spas!
pourquoi vos pièces détachées sont 2 fois plus élévése qu'ailleurs.?

dans l'attente de vous lire
cordialement
hydropool 400

par spagator
Lun 22 Oct 2012 à 13:15

pour remplacer ta pompe tu ne devrais pas avoir trop de modifs à faire.
Tu peux trouver des pompes à prix abordable chez tubs.fr,ou confort-plus.(entre 400 € et 600 €)
En ce qui concerne les vannes guillotines,ils en vendent aussi.Donc,tu coupes les tuyeaux en 2 pouces,tu nettoies avec du papier de verre fin,ensuite colle bleu type 'pooltite" ou autre,et le tour est joué.En ce qui concerne les pompes ,fais attention au sens de la sortie(vers le haut,à l'horizontale gauche,ou droite).Généralement tu peux faire tourner le corp de pompe assez facilement pour le mettre dans le sens qui te convient en dévissant 4 vis.
A ta disposition pour d'autres questions.Spagator.

remplacement pompe hydropool400

par hydropool400
Lun 22 Oct 2012 à 16:29

Merci spagator,
je suis aller sur le site de tubs, ils sont sympas et je viens de commander une pompe et son moteur exécutive waterway.

par contre cela va changer complètement , car je n'ai pas la place de la remettre au même endroit.
de plus la sortie s'effectue a droite sur mon ancienne pompe, et effectivement sur la mouvelle on peux choisir la sortie, en haut, a droit, a gauche.
petit hic, a droite on a pas la même hauteur pour raccorder le réchauffeur donc, je ne peux pas , donc grosse modif.

je pense la mettre en haut puis réadapter les tuyaux et vannes pour joindre le réchauffeur et garder la même hauteur en sortir.
mais je vais devoir couper un peu l(habillement du spa, et construire une petite marche.

Quand a tout refaire autant penser a l'entretiens, et que tout soit a porter d'outil sans tout démonter, comme actuellement.
certain nouveau spa ont d'ailleur toute les pompes et commandes en dehors reliant le spas par deux raccords union.
moi je trouve géniale, le spas d'un coté, la machinerie de l'aiutre comme pour les piscine.

Bon ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir ce fournir aux usa ou au canada cela m'aurais éviter un tel chamboulement.ou alors pyer le prix fort chez nos amis claire azur.
On ne peux pas leur reprocher de protèger leur business, mais enfin,.y'a des limites lol.

juste ton avis, dois je changer mes vannes guillotine par des vannes comme les piscines?
pour c'est plus simple d'entretiens et en joint facile a trouver.
Merci
cordialement
hydropool 400

par Clair Azur
Lun 22 Oct 2012 à 16:59

attention, clairazur intervient en service après vente sans distinction de région et depuis longue date! nous sommes organisés pour sillonner la France le pays au travers de nos centres techniques d'intervention intégrés qui couvrent tout le territoire français. evidemment, une intervention sur site a un prix mais pas aussi fou que ça puisque nous serions à peine au-dessus des zones évoquées par spagator mais avec le service professionnel en plus.
il semblerait que tu t'y connaisses techniquement ce qui n'est pas donné à tout le monde (d'ailleurs tout le monde n'a pas forcément envie de se soucier de ça) et que tu cherches le moyen de te dépanner tout seul. c'est possible dans certains cas effectivement et ainsi, au lieu d'un remplacement complet de la pompe (que nous conseillons en cas d'intervention afin de repartir avec une garantie toute neuve), nous pourrions te fournir des pièces spécifiques et tu pourrais alors réaliser la manip de ton côté.
je te joins donc en message privé le numéro de ligne directe de la responsable du SAV qui prendra en charge tes demandes. merci de me renvoyer ton nom en MP aussi afin que je la prévienne quand tu prendras contact avec elle.
bien cordialement,
laura clairazur

par spagator
Lun 22 Oct 2012 à 18:29

1800 € pour changer une pompe bi-vitesse sur le H 400 d'un pote à éze (donc pas loin de chez vous) effectivement c'est cadeau!lol!

par Clair Azur
Mar 23 Oct 2012 à 20:41

spagator, on connaît tes copains et on sait que tu ne fais pas partie des nôtres, inutile d'en rajouter par contre, une pompe ne vaut absolument pas les prix que tu évoques. Pas intéressé!

en ce qui concerne la problématique d'hydropool 400 de 1998. 14 ans déjà, comme quoi c'est bien d'investir dans une société qui dure. en effet, la solution qui consiste à acheter n'importe quelle pompe sur le net nécessite de se dépatouiller avec les aléas de l'adaptation, vannes, raccords unions, entre-axes, mesures métriques et impériales, etc. il y en a que ça passionne et nos techniciens font partie de ceux-là. nos clients, c'est moins le cas, ils préfèrent que l'on s'occupe de cela pour eux et sont bien heureux d'avoir un partenaire à leur côté après tant d'années.
nous avions proposé de fournir juste la pièce adaptée et de te mettre en relation directe avec notre responsable SAV car notre principe en tant que fabriquant est de toujours pouvoir dépanner nos spas, et ce depuis les tout premiers modèles. nous stockons plus de 800 mètres linéaires de pièces détachées en France afin de toujours avoir une réponse et nous avions la tienne.
en tous cas, te voilà dépanné, c'est top!

par spagator
Mar 23 Oct 2012 à 21:16

ha bon?et bien faites moi rire!combien coute une waterway euro executive ,ou bien une pompe geko bi-vitesse?allez,fini la langue de bois.Ces pompes coutent entre 400 et 600 € prix public,trés loin de vos tarifs SAV pour personnes fortunées et crédules.La personne s'est dépanné elle méme,ce n'est pas pour rien.C'est votre choix de politique commerciale,soit,mais arrétez de jouer de la flute sur ce forum,et des exemples comme ça ,il y en a à la pelle,certains "pro" sur le forum pourraient en témoigner,mais bon,l'argent coule à flot dans vos caisses,donc,pourquoi changer une politique commerciale aussi juteuse?Continuez,car,objectivement,c'est vous les plus fort,et là,je suis trés sérieux.Tant qu'il y aura des personnes n'y connaissant rien prétes à payer 1800 € un changement de pompe bi-vitesse sur un H 400,régalez vous,mais arrétez de vanter votre sois disant notion de "service".Elle reste élitiste,voilà tout!Aprés,il est clair qu'un acheteur qui a investi dans une de vos baignoire à bulle à 17000 € voire plus,n'en est plus à ça prés,c'est ce que vous devez penser,mais la clientéle spa n'est plus constituée seulement de gens dont les poches regorgent d'Euros comme il y a quelques années.Et celle là aussi ont droit à un SAV de qualité à un prix DESCENT.

par spagator
Mar 23 Oct 2012 à 21:39

Pour Hydropool400,oui tu peux remplacer les vannes guillotinnes par des vannes à billes,elle prendront un peu plus de place,mais fontionneront de la méme manière,certaines marques de spas en équipent leur modéles.Tu devrais en trouver sur les sites que je t'ai indiqué,car les modéles pour piscine,en général,n'ont pas exactement le méme diamètre (pouce/pas métrique)et il te faudra des adaptateurs pour ne pas t'embéter avec un collage hazardeux.Meusure bien le diamétre de tes tuyaux,tu trouveras sans probleme.

par Clair Azur
Mer 24 Oct 2012 à 08:45

pourquoi tant de haine spagator? malheureusement, l'argent est lmoin de couler à flots, il est peut-être temps que tu touches la réalité du monde dans lequel on vit actuellement. comme la plupart des entreprises nous luttons dans un environnement économique peu favorable, nous tentons de maintenir les emplois dans notre entreprise où nous engageons près de 100 salariés à plein temps au service de nos clients qui viennent d'horizons très divers. notre combat dure depuis plus de 20 ans et nous entendons poursuivre nos efforts dans le sens de la relance. aide-nous au lieu de cet argumentaire nauséabond que tu développes autour de nous.
pour le concret que tu exiges: une pompe bi-vitesse est au tarif de 594 euros, comprenant aussi le service et la garantie que nous assurons à nos clients.
pour le concret toujours, tu as conseillé d'acheter une pompe pour laquelle il faut désormais se débrouiller avec vannes, canalisations, électricité etc. alors qu'une simple garniture céramique et joint de flasque à quelques euros auraient probablement suffi à un client bricoleur (comme ça semble être le cas ici) et c'est ce que nous aurions proposé à notre client s'il avait eu le temps de nous contacter comme nous le lui avions suggéré. parfois, à trop vouloir gratter, on se complique la vie et on finit avec une addition plus salée. sans garantie d'accompagnement !

par spa-canadian france
Mer 24 Oct 2012 à 14:07

Voici une bonne addresse pour des pieces détachées.

http://www.hottubworks.com/
:D
Je pense qu'ils peuvent obtenir des pompes en 220 volt 50hz. Il faut leur envoyer un mail.

Ils sont situé en Floride et j'ai deja utilisé leurs services pour un mateirel vieux de 10 ans! (un petit joint salt water, introuvable en france!)

Marc

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 2 invités