Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Membrane piscine PVC.

par ludo
Lun 15 Oct 2012 à 17:18

Bonjour à tous je dois faire refaire mon étanchéité de piscine et je souhaite mettre un PVC 150/100.

Après conseils pris à droite et à gauche on m'a conseillé de passé par ce poseur. Connaissez vous ce poseur? dont voici le site.

www.piscine-pvc.com

Merci de votre réponse rapide.
Cordialement.
Ludo

par ludo
Ven 19 Oct 2012 à 12:08

Bonjour,
personne pour me répondre, vous ne connaissez pas ce poseur?

Le site a pourtant l'air très bien et les piscine assez classe.

Merci de vos commentaires.

site

par pwone
Ven 19 Oct 2012 à 13:33

salut,

tu sais, un site internet ne veut pas dire grand chose ; cela réserve qq fois des surprises.

maintenant, les photos se trouvant dans le site que tu indiques sont sympas.

désolé, moi je ne le connais pas.

bon courage.

par poun
Ven 19 Oct 2012 à 14:08

A ta place, je les contacte pour leur demander de te fournir quelques adresses de clients à eux dans ta région. S'ils sont sérieux et qu'ils travaillent bien, il n'hésiteront pas une seconde !
Le bouche à oreille, c'est leur meilleure pub !
Modifié en dernier par poun le Ven 19 Oct 2012 à 17:06, modifié 1 fois.

par ludo
Ven 19 Oct 2012 à 15:19

Merci pour les conseils,
j'avais fait il a 3 jours une demande de devis, j'ai recu une réponse hier avec prise de rendez vous.
La personne est sérieuse à travailler pour un très grand nombre de piscinistes, je crois que je vais me lancé. Travailler en direct avec lui me permettra de faire des économies non négligeable.
Merci encore de vos réponse.

Ludo

par poun
Ven 19 Oct 2012 à 17:05

Il fournit et pose le PVC ou il fait la pose seule ?
Est-ce que tu peux choisir la marque du PVC ?

par ludo
Ven 19 Oct 2012 à 22:17

bonsoir,
pour la réponse, il peut ou non fournir la matière, et si on souhaite une marque il peut s'adapter meme s'il prefere une marque.
Bref c'est quelqu'un de très ouvert et j'ai eu d'autres photos c'est nickel le travail et des contacts telephonique de clients qui sont très satisfait.

Merci de vos réponse.
Cordialement.
Ludo

par callypige
Lun 29 Oct 2012 à 07:25

dommage. les photos sont belles mais pratiquement aucune "étape" par "étape".
La seule qui ait de l'intérêt c'est celle sur sa page "pvc armé ou membrane".

A la louche je dirai qu'il n'a pas la certification"DWdelifol" puisqu'il ne me semble pas qu'il utilise de tôle colaminée dans les escaliers, ce qui en soi n'est pas plus mal et bien plus joli et qu'il laisse très peu de tension au niveau de la matière. Là aussi, c'est "mal" dans les préconisations de pose MAIS c'est généralement le signe que le poseur maîtrise son sujet.
Peu de tension = un membrane qui travaille moins dans le temps et un côté esthétique bien meilleur.

Le poseur me semble pas mal. Après il faut voir sur pièce. N'hésite pas à lui poser des questions lorsqu'il travaillera.

par ludo
Dim 04 Nov 2012 à 15:54

bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.
J'ai donc reçu le devis ainsi que l'artisan qui m'a présenté plein de réalisations.
Ce qu'il fait c'est vraiment classe.
Bref c'est parti, je vous tiendrai au courant.
Pour info il m'a bien présenté ses certification de poseur.
Il m'a aussi dit qu'il allait proposer des offres hivers. A voir déjà moi j'ai reussi à avoir un tarif super, période oblige.
Je vous remet son lien .
Cordialement

www.piscine-pvc.com

par poun
Dim 04 Nov 2012 à 18:31

Pour avoir une idée, tu peux nous dire le prix de la pose au m² qu'il a fait sur ton devis ?

par callypige
Lun 05 Nov 2012 à 07:43

je te rassure. il n'existe "aucune certification officielle". Ce sont des "certifications de boîte qui produisent de la membrane".
ex: il peut très bien avoir une certification DLWdelifol mais si il te pose de l'alkorplan, du del, de l'astral ou autre, elle n'est en rien valable et inversement.

La seule certification qui vaille c'est la "décennale". :lol:

Cela dit, à moi il me fait bon effet.

par ludo
Lun 05 Nov 2012 à 09:31

Pour répondre à Poum, j'ai bénéficier des tarifs "hiver" pour mon bassin 11M60 X 5m pointe de diamant, avec escalier un peut particulier comprenant une plage immergée de 1m60, en PVC couleur sable, le devis est de 6000 euros fourniture et pose.

voila en tout cas suis très satisfait de ce poseur.

par poun
Lun 05 Nov 2012 à 13:48

callypige a écrit:je te rassure. il n'existe "aucune certification officielle". Ce sont des "certifications de boîte qui produisent de la membrane".
ex: il peut très bien avoir une certification DLWdelifol mais si il te pose de l'alkorplan, du del, de l'astral ou autre, elle n'est en rien valable et inversement. La seule certification qui vaille c'est la "décennale". :lol:
Cela dit, à moi il me fait bon effet.

C'est vrai que le site fait bonne impression et pour ceux qui cherchent un poseur, en plus ils travaillent dans toute la France.
En ce qui concerne la certification, tu as raison, et pour la garantie fabriquant, c'est important que le poseur ait suivi une formation chez eux. Mais je suppose qu'un artisan sérieux qui a suivi une formation de poseur avec l'un de ces fabriquants est capable de poser n'importe qu'elle marque de PVC. Je ne pense pas qu'il y ait de technique particulière ou spécifique à chacune des marques de PVC. Concernant la décennale, effectivement il est préférable de vérifier qu'elle soit valide et nominative pour un professionnel.
Pour ma part, la "formation" que j'ai suivie pour poser mon PVC armé c'est les conseils glanés à droite et à gauche sur les forums et sur le net en général. Je suis très fier et content du résultat chez moi et si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde. Pour ma garantie décennale, j'ai mes dix doigts et si un jour une fuite se déclarait, je sais comment réparer ! C'est un gros avantage. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités