Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A l'aide/cadrage budgétaire !

par touyboy
Mer 19 Sep 2012 à 20:44

Bonsoir

Les premiers jours de l'automne ne semblent pas nous retirer l'envie d'installer un joli bassin dans le jardin.

Dieu qu'il est toutefois difficile et pour un néophyte de cadrer son projet !

une première approche menée l'année passée m'avait amené à consulter deux entreprises sur un projet de construction traditionnel.

Le budget (45 K) associé à la construction d'un bassin de 9*4 bien équipé (PAC, regul PH, électrolyse au sel, volet roulant extérieur, plage) avait mis un coup d'arrêt au projet.

La lecture attentive de ce forum a modifié les à priori que je pouvais avoir sur les piscines coques et je réoriente donc mon projet vers ce type de solution (en espérant un budget plus conforme à mes moyens et l'utilisation qui sera faite de la piscine - nous n'habitons pas dans le sud)

Mon projet est maintenant le suivant coque 9*4 (type alliance tanzanite 9), PAC, Regul PH, électrolyse au sel, volet roulant extérieur coffre bois, plage dallée de 1, 5 m de large autour du bassin), le tout en PAP (rien de particulier au niveau terrassement, l'évacuation des terres se fera sur un terrain qui jouxte la maison et qui nous appartient)

Auriez vous un avis sur le "juste budget" à consacrer à un projet de ce type ?

D'avance un grand merci pour votre aide

par domdom51
Jeu 20 Sep 2012 à 11:56

Pas d'avis sur le budget mais plutot que 1.5 de plage tout autour je conseille 1.5 (ou moins) sur trois cotés et au moins 2.5 sur un coté (pour les chaises longues) ;o)

par touyboy
Jeu 20 Sep 2012 à 12:43

domdom51

merci pour cet éclairage intéressant. Il reste un bout de chemin avant l'aboutissement du projet.

quelques autres avis sur le projet proposé ?

merci par avance pour votre aide

par domdom51
Jeu 20 Sep 2012 à 12:45

de rien, pareil je ne comprends pas l'utilité de la régul ph, je ne le fait que deux fois dans l'année (mais pour moi, moins il y a de produit mieux je me porte)

par hestia
Ven 21 Sep 2012 à 08:06

domdom51 a écrit:de rien, pareil je ne comprends pas l'utilité de la régul ph, je ne le fait que deux fois dans l'année (mais pour moi, moins il y a de produit mieux je me porte)

Avec un traitement par électrolyse (sel) le Ph a un tendance naturelle à augmenter. Le régulateur Ph permet de réguler celui-ci. Vu le prix de l'appareil il serait vraiment dommage de s'en priver. ;)

par dan85
Sam 22 Sep 2012 à 15:13

bonjour,
j'ai un ami qui en a fait une cette année ,coque en pap 8x4 + pac+ bache total 24 ke à cela tu rajoute ton volet et ta plage.

par touyboy
Dim 23 Sep 2012 à 20:06

merci dan85

si on ajoute le volet et la plage (et que l'on retire la bâche à barres), on arrive donc sur un budget de 35 K qui me semble beaucoup plus normal pour le projet décrit

je vais tâcher de faire faire quelques devis mais ce n'est pas très simple car les installateurs de coque de qualité (Alliance, Excel) ne sont pas légion dans notre région (Région centre)

ce n'est quand même pas très simple d'y voir clair !

par ludo
Ven 09 Nov 2012 à 18:25

bonjour suite a votre topic je me permet de vous conseiller cet artisan avec lequel j'ai déja travailler. Il vous fera part de son expérience et de ses tarifs bien plus interessant.
Voici son internet, bon courage à vous.
Cordialement

www.piscine-pvc.com

par plouf 6
Dim 11 Nov 2012 à 08:10

tu peux encore faire des devis chez okeanos ou le groupe ga piscines

par patamodeler85z
Mar 20 Nov 2012 à 12:26

bonjour.

il n'y a pas tant d'écart que cela entre une béton et une coque.

pour moi je pensais au départ gaganer 30% par rapport à une béton. en fait non.

donc j'ai fait béton.

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités