Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC sans condensation en sortie

par plabrevo
Dim 16 Sep 2012 à 17:47

Bonjour,

J'ai le sentiment que ma PAC ne rechauffe plus que tres peu, voir pas du tout, l'eau de ma piscine. Je possede un abri qui contribue largement a conserver mon eau en temperature (26 ce jour) ce qui rend l'analyse moins evidente.

Aucune anomalie n'est a signaler sur l'ecran de controle de ma PAC:
- Le voyant "Heat" est allume
- Les temperatures sont correctement affichees
De son cote, le ventilateur fonctionne correctement.

J'ai demonte les panneaux d'acces sans visuellement pouvoir reperer de composant defaillant, fuite ou autre anomalie.

Je constate malgre tout que je n'ai pas de liquide en sortie de mon drain de condensation, qui me semble etre le symptome le plus important a signaler.

Je ne sais pas identifier, a l'oreille, si le compresseur fonctionne correctement. Pour avoir demonte les panneau, il m'a pourtant semble que le corps du compresseur etait tres chaud. D'apres la documentation, en supposant qu'elle soit correcte, l'allumage du voyant 'heat' signifie que le ventilateur et le compresseur fonctionnent.

Je constate simplement que toutes les quelques minutes, un leger bruit se fait entendre, d'une duree de 3 secondes.

La PAC est une 'competition 30HPRA-E' installees en 2008 par mon pisciniste Aquilus. Je sais, pour avoir deja parcouru le net et ce forum que cette marque n'est pas ou plus distribuee en France, ce qui n'est pas pour simplifier les choses, d'autant que mon pisciniste a aussi mis les clefs sous la porte.

Je cherche des avis sur les origines possibles du dysfonctionnement de ma PAC.

Merci.

par poun
Lun 17 Sep 2012 à 00:51

Un dépanneur en climatisation peut te faire un check-up de ta PAC et surtout vérifier la charge en gaz. . . :wink:

par plabrevo
Ven 21 Sep 2012 à 11:46

Merci du conseil, c'est ce que j'ai fait.

Le bruit intermittent semble avoir ete du a la mise en securite du compresseur, faisant suite a la defaillance du condensateur.

Le remplacement du condensateur a resolu le probleme. La PAC refonctionne depuis hier soir . :)

par poun
Ven 21 Sep 2012 à 12:26

Merci pour ce retour, ça pourra peut-être aider quelqu'un d'autre ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Googlebot2.1 et 9 invités