Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

l'hivernage, un bon sujet de déprime !

par BLACK MAGIC
Sam 15 Sep 2012 à 16:24

bon, je sais, tous les possesseurs de PAC vont se marrer mais ce week-end, c'est opération "hivernage".

Le temps est pourri depuis 15 jours, l'eau est à 20°, je pars pour 2 semaines et je me dis que le 1er octobre, ya peu de chance que je retrouve une eau à 25° !

alors, dans l'ordre, vu que c'est un hivernage passif, on commence par baisser le niveau sous le skimmer, un petit coup de pompe pour vider tout ce qui reste dans les tuyaux et démontage de la pompe pour cuelle passe l'hiver au chaud.

J'ai mis 25 g de sulfate de cuivre, j'espère bien ne pas retrouver mon eau verte au printemps !

reste plus qu'à mettre la bâche hiver demain et à attendre le retour des beaux jours et çà , c'est pas le plus drôle !

j'ai lancé le sujet, pour une fois que je suis le premier, je suis sur qu'il va intéresser du monde ! :wink: :wink: :wink: :wink:

par thierry hors sol
Sam 15 Sep 2012 à 17:16

Je n'hiverne pas ma piscine tant que la température de l'eau n'est pas de façon continue à moins de 15°C. A 20°C tu peux avoir des attaques d'algues et ton eau va verdir. En plus de ce que tu décris je fais un dernier javel choc avant d'hiverner et je bâche dans la foulée. Je ne mets aucun autre produit.

par BLACK MAGIC
Sam 15 Sep 2012 à 17:35

oui, aussi !

Mais je m'absente pour 15 jours et j'espère que le sulfate de cuivre va jouer son rôle ! En même temps, l'eau est descendue à 18° !

par titof3
Sam 15 Sep 2012 à 22:27

:cry:

Déjà !
Ici 27.5° merci la pac, hivernage 1ère semaine d'octobre comme chaque année, c bientôt la !

par oisillon
Mar 25 Sep 2012 à 15:50

Bonjour

Comme vous dites les premiers frissons de l'automne arrive et je vais passer mon premier hivernage pour ma piscine.
Je précise que j'habite à 600 mètres d'altitude en haute Savoie, le pays du ski…lolll

Je possède une pompe à chaleur avec un échangeur qui est branché sur le réseau géothermie de ma maison (système gaz /eau je crois ) et l'eau est à 28 degrés en ce moment.
Ma pompe à chaleur est réglée pour chauffer en priorité l'habitation puis le cumulus et enfin la piscine.(mais pas en été puisque je ne la solllicite que pour la piscine)

Toute la machinerie de ma piscine est en sous-sol donc hors gel.
La piscine est couverte par un volet roulant électrique. le moteur se trouve dans un caisson à proximité mais absolument pas protégé du gel.
La filtration est à sable et la désinfection au sel .

Je m'excuse par avance pour mes questions idiotes mais je débute dans le métier . :p

J'ai plusieurs interrogations concernant l'hivernage forcement c'est nouveau pour moi.

si je programme une température minimal de 8 degrés par exemple pour ma piscine et que si la température descend en dessous cela enclenche la filtration de la piscine puis je laisser tourner la pompe a chaleur cet hiver et donc laisser la piscine en l'etat. ? peut être juste protéger le moteur du volet .

dois je mettre des produits aussi ?

Quelqu'un fait il un hivernage de cette façon ? c'est peut être un peu singulier comme façon de proceder Faut avoir la foi pour que ça fonctionne sans couac . lloll

c'est un peu ça l' hivernage actif non ?

par thierry hors sol
Mar 25 Sep 2012 à 17:44

Et pourquoi pas un hivernage passif? Comme ça il n'y a plus aucun risque si sa disjoncte ou en cas d'absence d'électricité?

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 10 invités