Bonjour,
J'ai entrepris il y a quelques mois la construction d'une baignade naturelle en béton banché. J'ai commencé la stratification de l'ensemble, 4 semaines après le coulage. Avant de passer le gel coat, j'ai entrepris de poncer. Mon papier de verre s'encrasse très rapidement. Est ce parce que la résine n'est pas encore suffisamment polymérisée. (cela fait 3jours) Merci de vos réponses.
La vie, c'est comme le vélo, il faut avancer pour ne pas tomber
C'est difficile à dire car il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu.
ça dépend de la qualité de la résine, de la dose de durcisseur, de l'épaisseur de la couche, de la T° et du taux d'humidité dans l'air. . . Mais 3 jours, à mon avis, c'est largement suffisant ça peut venir aussi de la qualité du papier ?
La devise des hommes politiques : Savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen) La construction ici
Bonsoir, merci pour ta réponse.
Effectivement pas évident, j'ai essayé 5 qualités de papier de verre, 3 grains différents, 2 ponceuses différentes, à l'huile de coude.
C'est le deuxième bassin que je construit avec 2 fournisseurs de résine différents et je rencontre toujours ce pb quelque soit le pourcentage de durcisseur.
Je vais persévérer ou inviter des amis pour me filer un coup de main.
La vie, c'est comme le vélo, il faut avancer pour ne pas tomber
Hello passe sur du papier a l eau en 120 voir 100 tu n en encrasse pas
@+fred
http://comment-construire-faire-une-pis ... og.com/Mon blog :Faire ca piscine sois meme Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison