Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau de piscine trouble

par Audreey
Sam 18 Aoû 2012 à 11:04

Bonjour,

Comme mon titre l'indique j'ai un problème d'eau trouble.

Cela fait maintenant une semaine que ma filtration fonctionne H24, mon eau de piscine était verte foncée, j'ai donc procédé à une chloration choc, le lendemain elle était bleu claire mais trouble.

Et depuis une semaine, elle reste trouble malgré la filtration continue.
Je commence à désespérer !

Serait-ce un mauvais procédé dans l'utilisation des produits ?
Faut-il d'abord réguler son Ph et ensuite son chlore ?

Je ne sais plus quoi faire .
Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse ![/b]

par bc327
Sam 18 Aoû 2012 à 11:13

C'est normal, il faut maintenant "floculer" pour éliminer les résidus d'algues mortes.

Utilise la fonction "rechercher" sur "floculant" ou "floculation" car les techniques diffèrent un epu selon ton type de filtre.

par Titsiana
Sam 18 Aoû 2012 à 11:42

Je m'y colle chouchou :wink:

Il faut que tu mettes du floculant (ou clarifiant) que tu peux acheter chez tous les vendeurs de produits de piscines, les pisciniers, castorama, leroy merlin et parfois même dans certains supermarchés.

Si tu as un filtre à cartouche il faut que tu prennes du floculant spécial cartouches sinon tu vas la colmater. . .

Après avoir mis ton floculant et laisser tourner ta filtration, tu prends soin, le soir lorsque ta filtration s'arrête, de faire en sorte qu'elle ne démarre pas le lendemain matin.
Tu auras un dépôt au fond de la piscine le matin, tu mets ta filtration sur la position "égout" pour ne pas remettre les algues mortes dans la piscine et tu passes l'aspirateur très doucement pour ne pas mélanger à nouveau les algues mortes à ton eau.
Un petit contrelavage et c'est bon :wink:

par bc327
Sam 18 Aoû 2012 à 11:55

Titsiana a écrit:Je m'y colle chouchou :wink:

Merci ma louloute :wink:
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis lassé de donner des explications sur le floculant . . .
Il faut dire que c'est un sujet complexe et que tu n'as pas tout abordé. Si on veut tout dire sur les techniques, il y aurait moyen d'écrire une page entière sans problème :wink:

par Titsiana
Sam 18 Aoû 2012 à 11:58

bc327 a écrit:
Titsiana a écrit:Je m'y colle chouchou :wink:

Merci ma louloute :wink:
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis lassé de donner des explications sur le floculant . . .
Il faut dire que c'est un sujet complexe et que tu n'as pas tout abordé. Si on veut tout dire sur les techniques, il y aurait moyen d'écrire une page entière sans problème :wink:

Oui c'est exact, mais il y a les explications sur chaque mode d'emploi, il ne faut pas tout mâcher non plus, hein . . . ? ! :wink:

par Audreey
Sam 18 Aoû 2012 à 12:07

Justement, j'ai mis du floculant et ça ne change rien !

Voilà comment j'ai fais exactement:

Avec avoir fais une chloration choc, j'ai passé l'aspirateur durant 2h dans ma piscine afin d'enlever une grande partie d'algues sans trop remuer le fond pour ne pas tout faire remonter à la surface.

Toujours en filtration, rien ne change . Alors j'ai mis du floculant en chaussette, le lendemain la chaussette été vide du coup j'ai laissé tourner la filtration encore et encore . Mais aujourd'hui je suis un peu agacée de voir que rien y fait .

Je nettoie régulièrement mon filtre à sable ( 2 à 3 fois dans la journée )

Ce matin, en faisant un test avec bandelettes, elle me dit que mon chlore est bon, Ph a 6.8, alcalinité pas trop mal et brome 0.

Pour info, j'ai changé de pompe au cours de la semaine car fuite sur l'ancienne, la nouvelle filtre 10m3/h .

par Titsiana
Sam 18 Aoû 2012 à 12:44

Audreey a écrit:Justement, j'ai mis du floculant et ça ne change rien !

Voilà comment j'ai fais exactement:

Avec avoir fais une chloration choc, j'ai passé l'aspirateur durant 2h dans ma piscine afin d'enlever une grande partie d'algues sans trop remuer le fond pour ne pas tout faire remonter à la surface.

Toujours en filtration, rien ne change . Alors j'ai mis du floculant en chaussette, le lendemain la chaussette été vide du coup j'ai laissé tourner la filtration encore et encore . Mais aujourd'hui je suis un peu agacée de voir que rien y fait .

Je nettoie régulièrement mon filtre à sable ( 2 à 3 fois dans la journée )

Ce matin, en faisant un test avec bandelettes, elle me dit que mon chlore est bon, Ph a 6.8, alcalinité pas trop mal et brome 0.

Pour info, j'ai changé de pompe au cours de la semaine car fuite sur l'ancienne, la nouvelle filtre 10m3/h .

Relis mon post au dessus, tu pourras corriger les erreurs que tu as commises :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités