bonjour
j ai vu que eden spa conseillait il y a plusieurs annèe la cartouche zodiac nature 2 avec oxygene actif ou chlore.
qu en est il aujourdh ui. est ce que cette cartouche est toujours d actualité?
eden spa propose t il toujours cette cartouche à ces clients?
qu en pensez vous?
Oui, c'est un produit que je propose toujours et qui a fait ses preuves.
Mais attention, si l'utilisation du spa est particulièrement intensive, il ne suffira pas. En le combinant avec HTH Chlore pastilles (que j'apprécie particulièrement de par son confort d'utilisation), on obtiendra une eau désinfectée et désinfectante.
merci pour votre reponse
j ai mis cette cartouche depuis 3 semaines et je n ai pas vu de difference par rapport a avant. je suis avec un ozonateur et oxygene actif, au bout d une semaine l eau devient verte, alors je mets de l eau eclatante 3 en 1 et l eau mousse marron puis se trouble alors je choque au chlore et apres 24 h l eau redevient belle et toujours pareil avec ou sans la cartouche.
je pense qu il faudrait que je passe au chlore en plus de l ozonateur et de la cartouche pour etre tranquille. par contre mon ph et alcalinité sont toujours bon.
qu en pensez vous?
Je pense que l'ozonateur ne suffit pas pour oxyder correctement la cartouche Zodiac. Le chlore devrait combler cette lacune, mais vous en mettrez probablement beaucoup moins que si vous ne traitiez qu'au chlore.
Il ne faut pas oublier que la cartouche Zodiac ne dure que 4 mois, après il faut la remplacer.
je suis passé au chlore htc granulé stabilisant et je ne comprends pas tout.
le matin je met 15 mgr pour avec mon taux de chlore correct et quand je controle le soir il n y a plus un brin de chlore dans l eau. faut il en mettre plusieurs par jour? si c est le cas ça devient contraignant