Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petit question PHMB suite à mauvais conseils....

par snake
Jeu 09 Aoû 2012 à 19:53

Salut,

Nous avons mis en eau une Intex 3,66x0,91 cette semaine (mardi soir). Sur les conseils du vendeur Cast., nous avons acheté du PHMB en dosette, hors je m'aperçois à la lecture de différent post que ce produit est incompatible avec mon petit filtre à cartouche de part son pouvoir floculant. Et oui ça nous apprendra à ne pas prendre de renseignements avant :oops: :oops: .

Nous avons environ 6m3 d'eau et pour l'instant je n'ai mis qu'une dosette en suivant les conseils d'une dosette par semaine. Celle-ci contient 9,3g (75ml) de PHMB, si mes calculs sont bons cela donne 1,5mg/litre.

Alors ma question est la suivante, je continue avec le PHMB (avec une concentration qui me semble bien loin des 30-50mg/l préconisé) ou bien je peux encore passer au Chlore sans avoir à tout vider.?

Merci pour vos conseils avisés.

Fred

par franckyman
Jeu 09 Aoû 2012 à 20:09

Passe au chlore après dissolution :wink:

par snake
Jeu 09 Aoû 2012 à 20:13

Salut,

Merci pour ta réponse. Vu que c'était une dosette liquide, je peux passer au chlore dès demain sans soucis ?

Fred

par snake
Jeu 09 Aoû 2012 à 20:22

J'oubliais, on nous a fais mettre aussi un antialgues (marque Mareva : rattrapage eau verte). J'en ai mis environ 700ml puisque le bidon d'1 L était donné pour 10m3. Sur la composition rien de bien clair, si ce n'est à base de bigamide et substance chimique active peroxyde d'hydrogène à 34,9%. Compatible avec le passage au chlore ou pas.?

Merci

Fred

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités