Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

impossible d'avoir une eau claire

par maco
Mer 08 Aoû 2012 à 10:29

Bonjour, je ne sais plus quoi faire malgré avoir lu les conseils donnés sur le forum, l'eau de ma piscine est toujours blanchâtre . Il y a 8 jours à peu près lorsque j'ai voulu la remettre en fonction elle était sale avec des dépots verts. J'ai versé de l'algicide ave effet clarificateur! et le résultat c'est que je me suis retrouvé avec une eau verte. J'ai versé ensuite de la javel concentrée+++ , maintenant mon eau est trouble et blanchâtre. Donc j'ai mis du chlore choc . Mais rien n'y fait malgré la filtration qui tourne du matin au soir. Ma piscine est couverte par un abri et elle fait 30m3
J'ai peur d'avoir mélangé trop de produits? Le Ph est normal mais le chlore par contre est trop bas ( je n'y comprend rien)
Je sais que vous avez prodigué déjà beaucoup de conseils mais pouvez vous m'aider quand même :oops:
Merci, cordialement

par bc327
Mer 08 Aoû 2012 à 10:48

La javel a tué les algues et la flotte est devenue trouble et blanchâtre. C'est normal.

Il faut maintenant éliminer les algues mortes par floculation.

Pour les techniques, utilise la fonction "rechercher" du forum sur "floculant" ou "floculation" :wink:

par maco
Jeu 09 Aoû 2012 à 16:20

Bonjour et merci j'ai suivi vos conseils et mon eau redevient transparente, il faut que j'aspire les dépôts et ça va aller.
Cordialement :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités