Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte algues

par guillaume1333
Mar 07 Aoû 2012 à 17:07

Bonjour, celas fait deux semaine que j'ai l'eau verte dans ma piscine j'ai un bon système de filtration j'ai été acheter de nouvelles bandelettes d'analyse qui m'indique:
-PH:7.0
-Cl: 0 (si je comprend bien c'est le chlore et il y a tout le temps des pastilles de chlore dans le flotteur
-TH: 500

J'ai mis de l'anti-algue mais rien n'y fait
Comment faire ?

Merci

par bc327
Mar 07 Aoû 2012 à 18:56

Ta flotte est fort calcaire, sans doute devrais-tu uitiliser un séquestrant calcaire ou du Calc Out pour enlever le calcaire. Mais cela n'est pas la cause de tes algues.

Si ton taux de chlore est à 0, je trouve normal que tu aies des algues.

Quel est le volume de ta flotte ? Combien de pastilles de chlore (de combien de g) y a-t-il en permanence dans le flotteur ? Quelle est la conso de pastille par semaine ?

De toute façon, pour récupérer uen flotte, il faut faire un choc au chlore pour monter le taux à 10 PPM.

La recette la plus simple, la plus économique et surtout qui évite de faire monter le taux de stabilisant, c'est 1 litre de javel concentré à 9.6% par 10 m3 (ou 3.8 litre si elle est concentrée à 2.6%).

Surtout évite les granulés choc vendus dans le commerce car tu vas faire monter ton taux de stab en flèche (avec un seul chlore choc, tu prends plus de 10 PPM de stab "à vie").

:idea: Pour en savoir plus sur le stab, lis ceci : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

par guillaume1333
Mer 08 Aoû 2012 à 08:30

Bonjour, l'eau date de l'an dernier car je l'es hiverné elle a une contenance de 12m² et une filtration de 13cm²/h (filtre à sable)
pour les pastille je consomme 3pastilles pour 3jours car je fixe le flotteur devant la bus de refoulement
Je ne suis pas chez moi en cette fin de semaine c'est du chlore normal que je mais.
J'ai mi de l'anti-algue avant de poste sur le forum mais je doute que celas vas faire quelque chose .

par guillaume1333
Mer 08 Aoû 2012 à 08:34

Correction c'est pas une pompe de 13cm²/h c'est 13m²/h c'est une albatica 6voix

par bc327
Mer 08 Aoû 2012 à 08:54

guillaume1333 a écrit:Correction c'est pas une pompe de 13cm²/h c'est 13m²/h c'est une albatica 6voix

Je dirais 13 m3/h avec ue vanne 6 voies :wink: :lol: :lol:

par bc327
Mer 08 Aoû 2012 à 09:03

Tu n'as pas dit de combien de g étaient tes pastilles . . .
Je suppose qu'il s'agit de 20 g. Tu consommerais donc d'une moyenne de 20 g par jour pour 12 m3.

Dans ces conditions, je ne comprends pas comment ton chlore peut se retrouver à zéro. Deux pistes, tes galets ne contiennent plus de chlore (périmés ?) ou ton testeur déconne.

Maintenant, si tu as oublié de mettre des pastilles durant quelques jours puis que tu reprends ton traitement normal, c'est peut-être aussi une piste.

De toute façon, je t'ai donné la recette qui marchera si ton taux de stab et ton pH sont corrects : balance 1.2 litre de javel à 9.6% (ou 4.5 litres à 2.6%) et filtre et frotte.

PS : une pompe 13m3/h pour une piscine de 12 m3, cela te donne une excellente filtration. Mais quel est le diamètre de ton filtre à sable ?

par guillaume1333
Dim 12 Aoû 2012 à 14:22

mes pastilles, se sont bien des 20g elles datent de l'an dernier et aucune date limite d'utilisation est inscrit sur le sceau.
Le filtre fait environ 50cm de diamètre je n'est pas de règle sous la main
J'ai acheter mes bandelettes une demi-heure avant que j'ai poster sur le forum

par guillaume1333
Lun 13 Aoû 2012 à 17:27

Je peut mettre n'importe quel eau de javel bien sur à 9.6% ou à 2.6% ?

Je suis revenu de vacances et sa a disjoncter donc pas de filtration de la piscine pendant 4jours, l'eau sens le poisson j'ai remit la pompe en route et elle vas tourner maintenant 24h/24 7/7 . D
e base elle est programmé pour fonctionner de 00h à 07h (dans les heures creuses).

par guillaume1333
Lun 13 Aoû 2012 à 17:39

J'ai mis de l'eau et une pastille de chlore dans un sceau avec l'eau du robinet.
J'ai tester l'eau avant et après avoir mis le galets de chlore j'ai vu la différence avec mon testeur ,le taux de chlore dans l'eau est monté en flèche
Donc celas ne provient donc pas de mes pastilles de chlore

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités