Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot hydraulique ?

par lindien69
Ven 03 Aoû 2012 à 13:30

J'ai l impression qu'il faut que je remplace mon robot Polaris 340 qui a 10 ans et qui ne fait pas correctement le cycle avec les marche AR etc.

Pour une piscine 5X10 m j'hésite entre le Victor et le Zodiac mx8 qui paraissent simples et efficaces et coutent moins de 400 €.
Ce dernier me semble plus fragile (?).

Quel est votre avis ?
Faut-il investir dans un matériel plus cher, mais lequel ?

par franckyman
Ven 03 Aoû 2012 à 17:02

J'ai aucun de ses 2 robots, mais sur le forum tout le monde dit du bien des 2

attends les avis vont pleuvoir :lol:

par ouioui44
Sam 04 Aoû 2012 à 14:36

je dis ca mais je dis rien
les deux fonctionnent très bien
mais le victor existe en 2 modèle en 2x2 ou 4x2 et r300
la différence , le nombre de roues et le mode de fonctionnement
voila

avis purement mercantile et perso
je prefere le mx8

par bc327
Sam 04 Aoû 2012 à 14:43

Tu veux dire en 3 modèles :wink:

Perso, j'ai le modèle de base. Il fonctionne très bien sur ma piscine 9X4, fond plat depuis 6 saisons. Il faut compter +/- 4 Hr pour qu'il soit passé partout. Perso, je le laisse en permanence durant toute la saison dans la flotte et le branche presque tous les jours tout en laissant mes skimmers légèrement ouverts.

Maintenant, il faut bien être conscient des limites de ce système : il s'agit d'un aspirateur automatique, il ne brosse pas ni le fond, ni la ligne d'eau.

Mais à refaire, je reprends le même : simple, robuste, efficace pour ce à quoi il est prévu :wink:

par syl91
Dim 05 Aoû 2012 à 18:53

Franchement, pourquoi tu part pas sur un Polaris 280, le miens à 5 saisons sans PB, j'ai un ami qui un le meme depuis 10 ans sur une 12x5 sans avoir eu de PB hormis changer le sac.
Tu en trouve sur le net à 400 €
:wink:

par ouioui44
Lun 06 Aoû 2012 à 08:44

et la question est :
a t il une ligne balai en pvc pression, si oui, a t il un surpresseur, et son coffret, si oui
alors effectivement autant prendre un 280
si non a n'importe laquelle de ces questions, il faut reflechir, sur le cou complet, et non le robot uniquement

par syl91
Lun 06 Aoû 2012 à 09:19

Bien vu qu'il dit:
J'ai l impression qu'il faut que je remplace mon robot Polaris 340 qui a 10 ans et qui ne fait pas correctement le cycle avec les marche AR etc.


Il a donc forcement un surpresseur et la prise balai en PVC rigide pour faire tourner son Polaris 340.
Par contre partir sur un MX8 est une erreur car il fonctionne en aspiration et non en surpression d'eau.
Il sera obligé de raccorder les 12 tuyaux de 1M et brancher sur la prise balai manuel ou dans un skimmer, son surpresseur et coffret ne servira plus a rien.
Donc le choix logique est de rester sur un Polaris et le 280 est probablement le plus fiable de la gamme et en plus, il peux le laisser dans l'eau toute l'année, c'est ce que je fais depuis 3 ans. :lol:

par lindien69
Lun 06 Aoû 2012 à 12:27

Nan je n'ai pas de surpresseur.
Mon Polaris 340 fonctionne par dépression et se branche sur la prise du balai aspirateur.
Voir ici http://www.piscines-online.com/robot-pi ... s-340.html
Il me faut donc forcément un robot hydraulique, mais lequel est le plus efficace et fiable ?

par franckyman
Lun 06 Aoû 2012 à 20:22

:rayban:

par franckyman
Lun 06 Aoû 2012 à 20:27

syl91 a écrit:r un Polaris et le 280 est probablement le plus fiable de la gamme et en plus, il peux le laisser dans l'eau toute l'année, c'est ce que je fais depuis 3 ans. :lol:


Si le polaris 340 avait était avec surpresseur je pense qu'il n'aurait même pas posé la question.

Car je suis tout à fait d'accord avec toi sur le polaris 280 et oui je pense aussi que c'est le plus fiable de sa gamme

par ouioui44
Mar 07 Aoû 2012 à 23:58

c'est bien ce que je dis
il faut lire les post correctement, le 340 n'est pas un robot a surpresseur
sinon je ne lui aurais jamais parlé du mx8 ou du victor
je suis pas si c.n que ca quand meme
et c'est pour cela que je precise après si il a une prise balai rigide, il peut envisager un robot polaris 280 ou 380 accompagné d'un surpresseur et son coffret

par fmelsteph
Mer 08 Aoû 2012 à 06:46

Je n'entends que du bien des polaris avec surpresseur mais je pose la question du nettoyage des microparticules que l'ont peut avoir dans l'eau. Les sacs sontils réellement si fin qu'ils retiennent vraiment tout? J'habite dans une zone très sablonneuse ce qui déplace pas mal de poussière et microparticules lors des tontes.

par lindien69
Mer 08 Aoû 2012 à 10:23

Merci de vos conseils. Finalement j'ai commandé un Victor P à 349 €.
Espérons qu'il durera également 10 ans.
Pour votre info le Polaris 340 (sans surpresseur) était extrêmement fiable, j'ai juste changé la courroie une fois mais rien n'est éternel.

par ouioui44
Mer 08 Aoû 2012 à 13:08

tout depend de la finesse de filtration des sacs
certains vont jusqu'a 5 microsn, mais faut arriver a les trouver

par patamodeler85z
Mer 08 Aoû 2012 à 15:38

bonjour.

j'ai acheté un hydraulique depuis juillet 2010. très satisfait.

nettoie fonds et parois (très peu), ne monte pas sur les marches.

pas de roue, il avance sur le liner avec des patins. c'est un zodiac T5 duo.
pas de sac, il est branché sur la prise balaie et donc tout va dans la filtration.
il reste tout le temps dans l'eau, sauf l'hiver quand l'eau est en dessous de 5°, je le rentre au garage, qu'il se repose un peu :lol: :lol:

je l'avais acheté sur internet à 289euros. que des pièces plastiques vissées. besoin d'aucun outil pour le démonter, environ 10 pièces.

sur satisfait de son boulot.

a+
edouard

par franckyman
Mer 08 Aoû 2012 à 16:18

fmelsteph a écrit:Je n'entends que du bien des polaris avec surpresseur mais je pose la question du nettoyage des microparticules que l'ont peut avoir dans l'eau. Les sacs sontils réellement si fin qu'ils retiennent vraiment tout? J'habite dans une zone très sablonneuse ce qui déplace pas mal de poussière et microparticules lors des tontes.


Quelque soit le robot même si pour le polaris il existe un sac plus fin ( je ne me rappelle pas des microns ) rien ne vaut un floculant

Mais vive le polaris 280, tu ne t'en occupe pas, il travaille pour toi et tu nettoie le sac très rarement ( fonction de la piscine )

c'est bien dans remettre une couche :lol: :lol: :lol:

par ouioui44
Jeu 09 Aoû 2012 à 10:05

"c'est bien dans remettre une couche"
correction, c'est bien "d'en" remettre une couche
sinon me victor et le mx8 fonctionne comme le tx5 sur balai avec filtration de la piscine
et le cout des pièces du mx8 avec de l'import sur les us , c'est possible d'avoir toute les pièces a pas trop cher

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 3 invités