Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot pour piscine bois octogonale ?

par steflcms
Ven 03 Aoû 2012 à 12:49

Bonjour,
je voudrais connaitre vos retours d’expériences concernant les robots pour piscine bois.

J'ai une piscine bois octogonale de 5m80 de diam et
je suis à la recherche d'un robot avec un bon rapport qualité prix, qui puisse monter aux parois.

j'ai pu tester le manta II, mais il ne monte pas au parois verticales.
existe t il un robot qui en soit capable?

merci

Re: Quel robot pour piscine bois octogonale ?

par Titsiana
Sam 04 Aoû 2012 à 13:33

steflcms a écrit:Bonjour,
je voudrais connaitre vos retours d’expériences concernant les robots pour piscine bois.

J'ai une piscine bois octogonale de 5m80 de diam et
je suis à la recherche d'un robot avec un bon rapport qualité prix, qui puisse monter aux parois.

j'ai pu tester le manta II, mais il ne monte pas au parois verticales.
existe t il un robot qui en soit capable?

merci

Le zodiac barracuda MX8 :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=C78JwdtZLGM

par Ptitbateau
Sam 04 Aoû 2012 à 13:50

il y a des retours sur ce robot?
j'envisage un nouvel achat de robot hydrolique. si des gens ont des avis :)

par Titsiana
Sam 04 Aoû 2012 à 13:53

Ptitbateau a écrit:il y a des retours sur ce robot?
j'envisage un nouvel achat de robot hydrolique. si des gens ont des avis :)

Tape MX8 dans la fonction "rechercher" au dessus, dans l'ensemble, les utilisateurs ont l'air très satisfaits.

par steflcms
Mer 18 Juin 2014 à 09:32

Au final, il y a 1 an j'ai acheté le Barracuda MX8, et il fonctionne très bien. Il monte au paroi. le tuyau flottant est gêné quelquefois par le débit de la buse de refoulement qui le dévie un peu, et l’empêche d'aller à certains endroits. Il suffit de fermer un peu la vanne correspondante, le robot ralenti et la gêné est diminuée.
Merci de vos retours.
En espérant aider quelques utilisateurs.
en ce qui me concerne le sujet est clos
;-)

par emmanon
Mer 18 Juin 2014 à 13:40

Ptitbateau a écrit:j'envisage un nouvel achat de robot hydrolique. si des gens ont des avis :)

J'ai un Pool Vac ultra depuis 10 ans qui a fait 2 piscines différentes : une octo bois de 8 m de long avec filtre à sable et depuis 6 ans une piscine en dur de 10 m de long filtration cartouche et rien à redire : super rapport qualité prix et jamais en panne :wink:

par riri7707
Jeu 19 Juin 2014 à 19:33

Assez d'accord avec emmanon +1.

Quand on n'est pas pour de l'électrique, ben le Pool Vac a une très bon retour de la part des utilisateurs; par contre il faut des tuyaux et un surpresseur si je ne m'abuse :wink:

Au moins, on la chance d'avoir plusieurs choix technologiques pour nettoyer sa piscine, et ça c'est bien.
Le tout étant de trouver sa piscine nickel pour la baignade.

par emmanon
Jeu 19 Juin 2014 à 21:14

Non pas besoin de surpresseur :wink:

Mais une pompe d'1 cv minimum.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités