Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

démonstration de mon robot électrique à 540 € (d2 o'clair)

par brozer7
Mar 24 Juil 2012 à 05:38

Je ne sais pas si j'ai fait une affaire mais pour l'instant il fait bien son boulot !

Dans mon topic sur le chantier de ma piscine je vous montre une vidéo et des photos de celui-ci en train de travailler et des photos du résultat après son passage

Bonne lecture

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#587685

par franckyman
Jeu 26 Juil 2012 à 20:03

Salut,

Ton câble s'entortille car il est trop long, mais juste la longueur nécessaire dans la piscine ( angle le plus loin ) et tu n'auras plus ce soucis :wink:

par poun
Ven 27 Juil 2012 à 00:42

J'ai l'impression sur la fin de la vidéo qu'il fait toujours le même parcourt ? Avant / arrière Avant/arrière etc.;
Alors qu'au début il tourne un peu, mais surtout à cause des pans coupés de la piscine. . . Je me demande si dans un bassin rectangulaire, il ne ferait pas toujours le même circuit. . . .

par brozer7
Ven 27 Juil 2012 à 04:39

franckyman a écrit:Salut,

Ton câble s'entortille car il est trop long, mais juste la longueur nécessaire dans la piscine ( angle le plus loin ) et tu n'auras plus ce soucis :wink:

C'est vrai que j'ai tendance a mettre trop de câble dans la piscine.
Ma reflexion était pas bonne car plus il s'entortillait plus je mettais de câble dans l'eau.
Merci de ton conseil je vais essayer.

par brozer7
Ven 27 Juil 2012 à 05:28

poun a écrit:J'ai l'impression sur la fin de la vidéo qu'il fait toujours le même parcourt ? Avant / arrière Avant/arrière etc.;
Alors qu'au début il tourne un peu, mais surtout à cause des pans coupés de la piscine. . . Je me demande si dans un bassin rectangulaire, il ne ferait pas toujours le même circuit. . . .

Difficile de savoir exactement ce qu'il ferait dans un bassin rectangulaire.
Par contre c'est vrai qu'on le voit pas sur la vidéo mais je sais que par moment il change de direction du genre je pars droit et je tourne ensuite.

Et d'aprés le construteur:
"Son déplacement est auto-programmé pour un quadrillage optimal du bassin grâce à son micro-processeur et un algorithme étudiés pour protéger et optimiser son fonctionnement. Lors de la mise en marche, votre robot détectera les parois de votre piscine et définira le plan en 3 dimensions de votre bassin pour un nettoyage rapide et parfait."

Au bout de 3 heures de nettoyage vu ma surface (20 m2) il est passé partout et c'est propre.

par poun
Ven 27 Juil 2012 à 07:04

OK ! Merci pour ces explications :wink:

par brozer7
Dim 29 Juil 2012 à 18:58

brozer7 a écrit:
franckyman a écrit:Salut,

C'est vrai que j'ai tendance a mettre trop de câble dans la piscine.
Ma reflexion était pas bonne car plus il s'entortillait plus je mettais de câble dans l'eau.
Merci de ton conseil je vais essayer.

Retour d’expérience effectué:

Moins de câble dans l'eau = moins de câble entortillé

C'est vérifié confirmé !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités