Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau tres verte au secour

par fiona35
Sam 21 Juil 2012 à 16:15

bonjour
malgré tout les produit mon eau est tres verte malgré le chlore choc, j ai mis du sulfate de cuivre toujours verte mon ph n arrive pas a remonter ni mon chlore je laisse ma piscine tourner jour et nuit je ne sais plus quoi faire venez à mon secour
merci

par Titsiana
Sam 21 Juil 2012 à 17:26

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Salut Bordelaise ! ! ! ! Vide dedans quelques bonnes bouteilles de Haut-Brion 2011 ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben dis, tu t'embêtes pas toi ! ! ! :shock: :lol: :lol: :lol:

Re: eau tres verte au secour

par Titsiana
Sam 21 Juil 2012 à 17:28

fiona35 a écrit:bonjour
malgré tout les produit mon eau est tres verte malgré le chlore choc, j ai mis du sulfate de cuivre toujours verte mon ph n arrive pas a remonter ni mon chlore je laisse ma piscine tourner jour et nuit je ne sais plus quoi faire venez à mon secour
merci

Taille de la piscine,
Taille et sorte de filtration,
Ph,
Tac,
TH,
Chlore,
Stabilisant,
Eau robinet, forage, puits ?

Lorsque tu nous auras donné ces quelques renseignements nous pourrons vraiment t'aider . . . :wink:

Re: eau tres verte au secour

par franckyman
Sam 21 Juil 2012 à 19:03

Titsiana a écrit:
fiona35 a écrit:bonjour
malgré tout les produit mon eau est tres verte malgré le chlore choc, j ai mis du sulfate de cuivre toujours verte mon ph n arrive pas a remonter ni mon chlore je laisse ma piscine tourner jour et nuit je ne sais plus quoi faire venez à mon secour
merci

Taille de la piscine,
Taille et sorte de filtration,
Ph,
Tac,
TH,
Chlore,
Stabilisant,
Eau robinet, forage, puits ?

Lorsque tu nous auras donné ces quelques renseignements nous pourrons vraiment t'aider . . . :wink:



Tu veux bien en savoir des choses, tu es curieux c'est intime :lol:

re

par fiona35
Sam 21 Juil 2012 à 19:45

pour le haut brion je n ai pas le temps de le garder je le bois à ta santé chacha :P



piscine hors sol , 9.15x4.70x1.20
filtration, filtre à sable et pompe 10 m² h
traité au chlore anti algue et floculent
Eau robinet

merci à tous

Re: re

par Titsiana
Sam 21 Juil 2012 à 19:58

fiona35 a écrit:pour le haut brion je n ai pas le temps de le garder je le bois à ta santé chacha :P



piscine hors sol , 9.15x4.70x1.20
filtration, filtre à sable et pompe 10 m² h
traité au chlore anti algue et floculent
Eau robinet

merci à tous

Bon quand tu auras fini de picoler, on pourra peut-être t'aider . . . :roll: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement,
Il faut que tu nous donnes en priorité ton ph, ton chlore, ton tac et ton stabilisant et ce que tu as mis exactement (dosage et produits) dans ta pistoche.
C'est l'intex silver que tu as ?

re

par fiona35
Sam 21 Juil 2012 à 20:07

j ai mis du chlore choc 80 pastilles de 20g , et laissé la pompe vu que je n avais aucun resultat j ai mis 30g de sulfate de cuivre en soirée et laisser la pompe tourner toute la nuit aucun resultat jj ai laisser 48h passer avec toujours la piscine tourner j ai contoler mon ph il etait a zéro ainsi que le chlore et toujours l eau aussi verte donc j ai mis 2k de ph + un peu trop mais toujours verte pour le tc je sais pas ce que sais car je n ai que mes bandelettes pour le chlore et ph sais tout c gentille de m aider mais je pense que je ne vais pas pouvoir y remedier en plus les produits sont trés cher il n y a pas de solution miracle

par fiona35
Sam 21 Juil 2012 à 20:20

c cette piscine avec l eau toute verte :( :( :( :( :(

Re: re

par franckyman
Sam 21 Juil 2012 à 20:21

fiona35 a écrit:j ai mis du chlore choc 80 pastilles de 20g , et laissé la pompe vu que je n avais aucun resultat j ai mis 30g de sulfate de cuivre en soirée et laisser la pompe tourner toute la nuit aucun resultat jj ai laisser 48h passer avec toujours la piscine tourner j ai contoler mon ph il etait a zéro ainsi que le chlore et toujours l eau aussi verte donc j ai mis 2k de ph + un peu trop mais toujours verte pour le tc je sais pas ce que sais car je n ai que mes bandelettes pour le chlore et ph sais tout c gentille de m aider mais je pense que je ne vais pas pouvoir y remedier en plus les produits sont trés cher il n y a pas de solution miracle


80 pastilles de chlore choc :shock:

PH à 0, ta pas un soucis avec tes bandelettes :roll:

Puis je trouve limte le filtre 10 m3/h pour 45m3 de flotte !
Modifié en dernier par franckyman le Sam 21 Juil 2012 à 20:27, modifié 1 fois.

par fiona35
Sam 21 Juil 2012 à 20:26

le chlore choc je l ai mis la semaine derniere hier le sulfate de cuivre et aujourdhui le ph +

par franckyman
Sam 21 Juil 2012 à 20:32

fiona35 a écrit:le chlore choc je l ai mis la semaine derniere hier le sulfate de cuivre et aujourdhui le ph +


Normalement tu brosses bien ta piscine, chlore choc 25 à 30 galets de 20g + 2 galets de chlore 200g, une chaussette de floculent et filtration 24 à 48 heures, renouveler si nécessaire, mais normalement tout doit rentrer dans l'ordre :wink:

par Titsiana
Lun 23 Juil 2012 à 09:16

On va reprendre les choses dans l'ordre.

Il faut absolument que tu connaisses ton taux de stabilisant, car si ta piscine en est chargé, tu peux faire tous les chlore choc que tu veux, ça ne servira à rien car il n'agira plus.
Par contre un ph à 0, change de suite tes tests car ils ne sont plus fiables, donc en premier lieu, fait tester ton eau chez un constructeur (ou vendeur) de piscine pour le stabiliant (pas un vendeur de produits piscine exclusivement attention, il n'aura pas les appareils professionnels pour faire ce test) et fait l'acquisition de bandelettes pour vérifier ton TAC (alcalinité), ton chlore, ton ph et le taux de stabilisant (acide cyanurique) ce qui te permettra de vérifier s'il correspond bien au résultat du professionnel qui aura testé ton eau.
Tu peux prendre les bandelettes "Aquachek yellow" disponibles chez tous les revendeurs de produits de piscine.

Ensuite, selon le résultat, soit tu es dans la bonne fourchette et on pourra faire un "javel choc", soit ton eau est saturée et il faudra alors vider au moins 1/3 voir plus.

Ensuite je t'indiquerai la marche à suivre pour le CuSO4 et l'O.A . . . :wink:

Par contre, ta piscine fait 56m3, ta pompe est trop faible.
Il faut renouveler l'eau de ta piscine en 4 h grand maximum.
Si c'est la pompe d'origine je peux comprendre, elles sont toujours très sous dimensionnées.
Il va falloir en changer pour une 16m3 minimum, sinon tu auras toujours ce genre de souci.
A savoir, qu'il faut tout de même assez souvent nettoyer ton sable vu que tu es actuellement sous dimensionnée, toutes les semaines me paraissent un minimum mais ça ne réglera pas le problème, il te faut vraiment un groupe de filtration adapté à la dimension de ta piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, Googlebot2.1 et 22 invités