Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb de pression au niveau de la pompe à sable

par olimalica
Dim 15 Juil 2012 à 12:15

bonjour,
j'ai un pb au niveau de la pompe à sable de ma piscine, quand je mets en route la pompe la pression est bonne mais augmente au fur et à mesure de l'utilisation prolongée. Pourriez vous m'aider élucider ce pb ? merci

Re: pb de pression au niveau de la pompe à sable

par Titsiana
Dim 15 Juil 2012 à 14:35

olimalica a écrit:bonjour,
j'ai un pb au niveau de la pompe à sable de ma piscine, quand je mets en route la pompe la pression est bonne mais augmente au fur et à mesure de l'utilisation prolongée. Pourriez vous m'aider élucider ce pb ? merci

Tu as vérifié si rien n'obstruait le circuit ?

par Titsiana
Dim 15 Juil 2012 à 14:40

Il y a aussi une autre explication.
Si tu as trop de coudes a la sortie de ta vanne multivoies vers tes bouches de refoulement ça ralenti le débit et fait monter la pression.

Re: pb de pression au niveau de la pompe à sable

par franckyman
Dim 15 Juil 2012 à 15:00

olimalica a écrit:bonjour,

Bonjour,

Sa dépend ce que tu appelles "utilisation prolongée " car si c'est une fois tous les 15 jours que tu es dans le jaune au mano c'est que la piscine est sale et il faut faire un contre lavage

Et de combien la pression au départ et de combien elle est après combien de jours :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités