Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gros pb de pH et diverses questions

par Tyboon
Sam 14 Juil 2012 à 15:55

Bonjour, nouveau propriétaire d'une piscine, j'ai qq pb:
J'ai acheté la maison avec piscine (le rêve) cet automne, elle était en hivernage par pisciniste, avec bâche à barres.
En mai, remise en route de la machinerie par le pisciniste car je n'y connaissait rien.
Premier pb: pompe surpresseur du robot HS (et a priori, le vendeur le savait car un devis avait été fait 1 an avant!), changé. Polaris bancal, je l'ai bricolé moi même et il fonctionne, même si je trouve qu'il ne couvre pas bien toute la piscine et que le nettoyage est moyen.

J'ai fait un chlore choc, filtration, puis.
GROS PROBLEME DE pH
J'ai utilisé des bandelettes pH/chlore/TH, verdict: pH toujours en dessous des 6,8 (et je suis loin de la couleur des 6,8), chlore ok, TH ok
J'ai mis du pH+ depuis plusieurs semaines, en gros j'en suis à 1 pot de 5kg en 2 fois, 1 bidon de 5L en 2 fois, et aujourd'hui 1/2 bidon de 5kg (ils disent 100g/10m3/0,1pH)


Pour avoir fouillé le forum dans tous les sens, vous allez me dire que le TAC doit poser souci, mais s'il était trop bas, mon pH serait instable, pas désesperemmetn aussi stablement bas. S'il est trop haut, je devrait avoir un pH haut aussi, non?

Sinon, légère odeur de chlore quand j'en remet, sinon pas d'odeur, ni de gout ou pb de peau.

Autre question: partis de 14°, puis montés à 18° pendant 3 semaines, on est à 21-22° depuis 3 semaines et ça ne bouge plus (bâche à barre posée en quasi permanence car enfants en bas âge). Je réfléchis à la PAC, mais est-ce qu'un bâche à bulles serait plus efficace pour gagner qq degrés en attendant? J'ai vu un bâche"révolutionnaire" avec bulles et filet de sécurité, des retours d'expérience?


Merci de votre attention,

Tyboon alias Vincent