Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb eau trouble

par philippe1590
Ven 13 Juil 2012 à 19:08

bonjour à tous,
quand j'ai remis en route ma piscine, tout était bon, il y a eu une vague de chaleur, un ciel chargé de sable avec des orages, depuis mon eau est trouble
j'ai tout essayé, rien toujours trouble, j'ai renouvelé la moité de l'eau avec le traitement qui va bien et là, elle était belle jusqu'à ce soir
je me suis rendu compte en passant le balai dans le fond qu'une substance blanchâtre sortait des buses de refoulement, je coupe la filtration, fais un lavage et rinçage du filtre, je remet la filtration et là encore cette substance pendant 2/3 secondes puis plus rien, mon eau est à nouveau trouble, j'ai mis une chaussette de floculant pour cette nuit et je verrai demain
qu'en pensez-vous, merci d'avance

par eyo
Ven 13 Juil 2012 à 19:51

Tu fait un backwash ET un rinçage du filtre assez long?

par philippe1590
Ven 13 Juil 2012 à 19:55

lavage 3mn et rinçage 2mn

par franckyman
Ven 13 Juil 2012 à 20:38

philippe1590 a écrit:lavage 3mn et rinçage 2mn

C'est tout à fait correct

par Titsiana
Ven 13 Juil 2012 à 21:02

Tu as vérifié ton ph et ton taux de chlore ?

par philippe1590
Ven 13 Juil 2012 à 21:37

oui c'est tout bon, c'est substance blanche qui sort du refoulement

par Titsiana
Ven 13 Juil 2012 à 21:42

philippe1590 a écrit:oui c'est tout bon, c'est substance blanche qui sort du refoulement

C'est blanc au refoulement uniquement lorsque tu passes l'aspi ?
Si c'est le cas fait une aspi à l'égout pour enlever le maximum de cette substance et dis nous s'il y a une amélioration.

par moherhj
Sam 14 Juil 2012 à 05:01

Merci pour le partage!
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, GoogleOther et 38 invités