Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

recherche des infos sur l'extrait de pépins de pamplemousse

par crysta1511
Lun 09 Juil 2012 à 12:31

bonjour,

suite à un reportage tv, j'ai découvert que l'on pouvait traiter l'eau de sa piscine à l'extrait de pépins de pamplemousse au lieu du chlore comme je fais actuellement.
ma piscine étant assez petite (4m3), je trouvais donc sa taille optimale pour traiter de façon naturelle et écologique.
cependant, j'ai beau cherché sur le net impossible de trouver quoi que ce soit au sujet de cet extrait de pépins de pamplemousse et surtout sur les dosages pour eau de piscine.

quelqu'un a t-il des informations?
merci d'avance,

par bc327
Lun 09 Juil 2012 à 13:14

Trouvé ça sur le net : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/ ... ionepp.pdf dont voici un extrait

Cette dilution est généralement indiquée sur les flacons vendus dans le commerce : composée de 33 %
d'agent actif ou d extrait de pépins de pamplemousse et de 67 % de glycérine ou d'eau. (Pour être plus exact, il
n'y a que 20 % d'extrait de pépins de pamplemousse pur, parce que l'extrait de base contient déjà 40 % de
glycérine. Cette indication de 20 % de substance active serait plus correcte, et de plus en plus de fabricants
retiennent désormais cette formulation.) Dans les cas où il faut utiliser des quantités nettement supérieures
comme par exemple, pour la désinfection d'une piscine, les indications de dilution font référence à l'extrait de
base à 60 % . Le volume d'une goutte correspond à la norme suivante 30 gouttes = 1 ml. Les fabricants ont été
sollicités pour toujours utiliser la même composition, le même dosage et la même mesure par goutte pour
faciliter le passage d'un produit à un autre et pour éviter des écarts de dosages selon les marques. Néanmoins, il
est conseillé de lire à chaque fois attentivement la composition et le dosage du produit indiqués sur le flacon.

Mais bon, est-ce bien sérieux comme moyen de désinfection pour une pistoche :?: :?: J'ai quand même de très sérieux doutes . . . Perso, je ne m'y risquerais pas.

par poun
Lun 09 Juil 2012 à 17:06

Nos piscines privées n'étant pas des bouillons de culture, pourquoi pas ?
Chez moi, personne de crade vient se baigner, on a plus de chance d’attraper la mort sur une poignée de porte d'un magasin que dans ma piscine. Ce n'est pas comme dans une piscine publique ou on trouve à coup sûr des extra-terrestres microscopiques ! :lol: :lol: :lol:

par carole44
Lun 09 Juil 2012 à 19:26

l'extrait de pépins de pamplemousse est bien plus cher que la javel

par BLACK MAGIC
Lun 09 Juil 2012 à 19:57

qu'est ce qu'on fait alors ? on te garde les pépins de nos pamplemousses ?

à raison de 4 à 6 par semaine, pour la saison 2024, çà devrait le faire ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités